Le 13 juillet 1917, Notre-Dame confia aux petits voyants qu'elle viendrait demander la communion réparatrice des premiers samedis du mois dans le but de sauver les pécheurs.
Effectivement, le 10 décembre 1925, elle apparût à sœur Lucie pour lui confirmer cette demande et en préciser les pratiques.
Notre-Dame a demandé ce jour-là :
Pour le dernier point sur l'esprit de réparation, il vous est proposé de réciter l'acte de réparation aux Très Saints Cœurs de Jésus et Marie que vous trouverez en cliquant ICI.
Vous trouverez ci-après :
Nota 1 : Pour la méditation des mystères du rosaire, il n'est pas nécessaire de méditer tous les mystères. On peut ne méditer qu'un mystère ou quelques uns. Sœur Lucie avait pour habitude d'en méditer un seul et de changer chaque mois. (Voir l'introduction des méditations)
Nota 2 : Les documents des papes approuvant le Rosaire n’ont pas fixé les sujets des mystères (voir lettre de liaison n° 111). Par exemple, pour les mystères douloureux, il est simplement demandé de méditer sur la Passion de Jésus. C’est pourquoi, pour pour certains mystères, il est proposé de méditer sur d'autres points que ceux proposés par les mystères traditionnels.