• Affichages : 7462

Prière pour demander la grâce de toujours mieux réciter le chapelet


Bienheureuse Vierge Marie,

Aux trois petits bergers de Fatima qui vous demandaient qui vous étiez, vous avez répondu lors de votre dernière apparition à la Cova da Iria : « Je suis Notre-Dame du Rosaire », confirmant ainsi la demande répétée six fois, à chacune de vos six apparitions : « Récitez le chapelet tous les jours ».
Veuillez accepter l’hommage que je dois à votre sollicitude pour toutes les grâces que vous m’avez obtenues de la part de votre divin Fils.
Que mes pensées, mes prières, mes intentions, mes actions, mes propos vous soient consacrés malgré leurs imperfections, leur pauvreté.
Apprenez-moi, Notre-Dame du Saint Rosaire :

- à bien prier le chapelet,
- à bien méditer chacun de ses mystères,
- à en pénétrer profondément le sens,
- à en nourrir mon âme,
- à le faire connaître à ceux qui en ignorent la beauté et la puissance,
- à le faire aimer et à y être fidèle,
- à en faire un bouclier contre les assauts et les tentations de Satan,
- à en faire une arme offensive pour l’honneur de Notre Seigneur.

Soyez à mes côtés lorsque j’en égrène un à un les Pater et les Ave.
Ajoutez à mes prières ce qui leur manque. Donnez-leur la ferveur que les distractions leur enlèvent. Faites que chaque mot soit l’expression de ma reconnaissance et de ma gratitude à votre égard et à l’égard de votre divin fils Notre Seigneur dont vous seule pouvez obtenir miséricorde.

Ainsi soit-il.

 

 

  • Affichages : 3780

Méditations pour la récitation quotidienne du chapelet 

 Inspirées des hymnes de la fête du Très Saint Rosaire

 

Mystères joyeux

 

1er mystère : L’Annonciation

1re strophe de l’hymne de matines

« Cæléstis aulæ Núntius, arcána pandens Núminis, plenam salútat grátia Dei Paréntem Vírginem ».

« De la céleste cour, le Messager, découvrant les secrets divins, salue pleine de grâce la Vierge Mère de Dieu ».

Remarquons, en premier lieu, la grandeur du Messager « Nuntius ». Il est grand par son origine. Il vient « de la cour céleste », « Caelestis aulae », mais aussi il est grand en raison de sa mission : il vient révéler, dévoiler les « secrets » de Dieu, le « plan Sauveur » du Seigneur, le « mystère de la piété » dira saint Paul : « arcana pandens Numinis ». Remarquons ensuite la solennité de cette salutation, le respect du Messager à l’égard de la Vierge Marie. Il en rappelle la dignité : « elle est pleine de grâce » et elle est « la Mère de Dieu », la toujours « Vierge » : « Dei Parentem Virginem ». « Parentem » de « parere » qui veut dire « mettre au monde ». Il salue celle qui a mis au monde le Dieu de miséricorde, tout en gardant sa virginité. La Vierge Mère. Et il confesse ce privilège de Marie parce qu’elle sut se soumettre à la parole de l’ange. Et de fait, Notre-Dame fut « un sujet obéissant » à la parole de l’Ange Gabriel. C’est pourquoi elle est devenue la Mère de Dieu. « Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon votre parole ». Nous sommes bien fidèles au récit évangélique : « L’Ange Gabriel, nous dit saint Luc, est envoyé « de Dieu » « a Deo » … Et l’Ange, entré près d’elle, la salue en ces termes solennels : « Ave gratia plena, Dominus tecum, benedicta in mulieribus ». Il lui annonce ensuite sa maternité divine : « Ne timeas, Maria, invenisti enim gratiam apud Deum ; ecce concipies in utero et paries filium ». C’est bien ce que dit l’hymne des Matines de la fête de du TS Rosaire. : il salue la Vierge, pleine de grâce, la Mère de Dieu. Il utilise le même verbe que saint Luc : saint Luc dit : « et paries filium » ; Nous venons de saluer Marie la présentant comme celle qui est « parens Dei ». La foi est fondée sur les Écritures. La foi est objective. La Révélation nous vient de Dieu par l’Église qui, par ses docteurs, confesseurs et aussi poètes, la transmet de génération en génération. C’est la Tradition orale.
 

2e mystère : La Visitation

2e strophe : Virgo propínquam sánguine matrem Ioánnis vísitat, qui, clausus alvo, géstiens adésse Christum núntiat.

La Vierge, à sa cousine, mère de Jean, rend visite ; et lui, au sein clos, tressaillant, dénonce le Christ présent.

La visitation. C’est l’annonce de la visitation de Notre Dame à sa cousine Elizabeth. C’est la seconde strophe de l’hymne des Matines. Elizabeth est désignée comme celle « qui est proche par le sang » « propinquam sanguine », on traduit par « cousine » ; on la présente comme « la mère de Jean » « matrem Joannis ». Elle est bien identifiée.

C’est parfaitement l’affirmation de saint Luc, l’Évangéliste. A peine Marie a-t-elle donné son consentement à la parole de l’Ange qu’elle part vers « la cité de Judée » visiter sa cousine.

« Exurgens autem Maria in diebus illis abiit in montana cum festinatione in civitatem Juda ». On imagine la vigueur, l’énergie mise dans cette décision et dans ce déplacement. La Judée est loin de la Galilée. Les mots expriment l’énergie dans la décision prise : « Exsugere » : « se lever avec énergie »… énergie qui se manifeste dans la « hâte » avec laquelle Marie rejoint la Judée, « cum festinatione » : « avec hâte ». Il n’y a pas de paresseux dans la maison du Seigneur, dirait saint Jean Chrysostome...

À peine arrivée, elle la salue et de cette salutation, l’enfant, encore dans le sein de sa mère, tressaille d’allégresse : « Exultavit infans in utero eius », nous dit saint Luc. Le verbe « exsultare » est un verbe très expressif. Il veut dire « sauter, bondir, bouillonner », d’où le sens de « se réjouir vivement ». Tel est Jean-Baptiste, encore dans le sein de sa mère, « clausus alvo », à la salutation de la Mère de Dieu.

Notre auteur, lui, n’utilise pas le mot : « exultare », mais le verbe « gestiens », de « gestire ». Ce verbe a absolument le même sens. Il veut dire : « sauter de joie, tressaillir d’allégresse, être très heureux ». Et la raison de cette joie : c’est la présence du Christ, du Fils de Dieu qu’il a pour mission d’annoncer. Il est là, « Adesse », « présent ». C’est ce que confessera aussi Elisabeth, sa mère : « D’où met-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne à moi ? », « soit là »

3e mystère : L’Incarnation

3e strophe : Verbum, quod ante sǽcula e mente Patris pródiit, e Matris alvo Vírginis, mortális Infans, náscitur.

Le Verbe qui, avant les siècles, a procédé de la pensée du Père, du sein d’une Mère Vierge, naît enfant mortel.

Voilà le Mystère de l’Incarnation confessé dans cette strophe, mais avec quelle précision. Tout est dit en quelques mots. Celui qui va s’incarner, n’est rien d’autre que le Fils de Dieu, le Verbe de Dieu « Verbum »  ̶ c’est le Terme même de saint Jean dans le Prologue de son Evangile  ̶ qui procède, de toute éternité, « ante saecula » de l’intelligence du Père. On ne peut rien dire de plus beau sur la divinité du Fils, sinon d’utiliser les mots de saint Jean : « In principium erat Verbum et Verbum erat apud Deum et Deux erat Verbum. Hoc erat in principio apud Deum » (Jn 1 1-2). On ne se lassera jamais de prononcer ces mots solennels à la fin de la sainte Messe. Et c’est un « assassin », un « criminel » celui qui a osé les enlever de la bouche du prêtre à l’issue de la Messe…

Et Celui qui n’est rien d’autre que le « Verbum quod ante saecula e mente Patris prodiit », Dieu Lui-même, né de Dieu, s’est fait homme, naît « Enfant, mortel » « mortalis Infans nascitur ». Quel réalisme dans l’expression. Il insiste sur ce réalisme en faisant remarquer qu’Il est né des entrailles « alvus » d’une Vierge Mère : « e Matris alvo Virginis ». C’est ce qu’enseigne saint Luc : « Et pendant qu’ils étaient là (à Bethléem), le temps où elle devait enfanter s’accomplit. Et elle mit au monde – « peperit », de « parere », « mettre au monde », son Fils premier-né, l’enveloppa de langes » (Lc 26-7). Belle confession du mystère étonnant de l’Incarnation : d’un Dieu qui se fait homme par miséricorde. « Et Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle » (Jn 3 16). Le « ex » du texte latin de notre hymne met bien en évidence le réalisme de l’origine, « du sein d’une Vierge Mère ».

4e mystère : La Présentation de l’Enfant-Jésus au Temple

4e strophe : « Templo puéllus sístitur, legíque paret Légifer, hic se Redémptor páupere prétio redémptus ímmolat ».

« Au Temple, l’Enfançon est présenté, à la Loi, obéit le Législateur ; ici le Rédempteur s’immole, racheté au prix du pauvre ».

Après avoir confessé le Mystère de l’Annonciation, le Mystère de la Visitation, de l’Incarnation, dans les trois premières strophes, comme dans notre récitation du Rosaire, c’est vraiment les mystères de notre chapelet qui défilent, notre auteur commente celui de la Présentation de l’Enfant-Jésus au Temple. ̶ C’est le quatrième mystère des Mystères joyeux –. « Templo puellus sistitur ». « Sistere » qui veut dire « comparaître ». Ce verbe est bien choisi puisque, tout de suite, il va parler de « loi »… On comparaît devant un tribunal. Et de fait, conformément à la Loi de Moïse, il convenait que l’enfant, « puellus » le « premier né » soit présenté au Temple. C’est ce que firent Marie et Joseph, nous dit saint Luc : « Puis lorsque les jours de la purification furent accomplis, selon la Loi de Moïse, Marie et Joseph portèrent l’Enfant à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, suivant ce qui est écrit dans la Loi du Seigneur : « Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur ». Ainsi il est juste de dire : « à la Loi, obéit le Législateur » « legíque paret Légifer » … C’est pourquoi lors de notre chapelet dans ce mystère nous demandons la vertu d’obéissance.

« Et pour offrir en sacrifice, ainsi que le prescrit la loi du Seigneur, une paire de tourterelles ou de petites colombes » (Lc 2 22-24). C’est l’offrande du pauvre. Ce qui nous donne ce magnifique commentaire de notre auteur : « ici le Rédempteur s’immole, racheté au prix du pauvre ». On ne peut dire mieux. « Paupere pretio redemptus ». Notre auteur utilise le mot juste pour parler de la Rédemption. La Rédemption, c’est un « rachat », d’où le verbe « redemptus », le participe passé du verbe « redimere » : « racheter », d’où l’expression dans le Bornec (dictionnaire latin) : « redimere captos e servitute ». Ce qui est tout à fait le dogme de la Rédemption. « Redimere » aura donc le sens de « sauver, délivrer, acheter ». D’où l’expression très juste de saint Paul : « Vous avez été achetés d’un grand prix ». Voilà bien décrit l’œuvre du Christ, sa raison d’être. L’Incarnation est une œuvre de salut par le « prix versé » pour le « rachat ». C’est la confession de notre Credo : « et incarnatus est propter nostram salutem

5e mystère : Le recouvrement de l’Enfant-Jésus au Temple

5e strophe: « Quem iam dolébat pérditum, mox læta Mater ínvenit ignóta doctis méntibus edisseréntem Fílium ».

« Celui qu’elle pleurait perdu, la Mère a bientôt la joie de le trouver. Ce qu’ignoraient de doctes esprits, son Fils le leur expliquait ».

Et nous voilà arrivés, au cinquième Mystère joyeux du chapelet, le mystère du recouvrement de l’Enfant-Jésus au Temple.

Vous connaissez l’histoire. Elle nous est contée par saint Luc au chapitre 2 versets 40 et suivants. L’Enfant ayant atteint l’âge requis, se joignit à ses parents, Marie et Joseph, pour le pèlerinage de Jérusalem qu’ils faisaient chaque année à la fête de Pâque. Les dévotions faites, et les jours de la fête accomplis, ils retournent à Nazareth. Ils Le croient dans la colonne. Point du tout… L’Enfant est resté à Jérusalem. Ils Le cherchent dans la colonne. Ils ne Le trouvent pas. Ils retournent à Jérusalem, ils Le cherchent tout inquiets… Enfin, au bout de trois jours, c’est terriblement long… ils Le trouvent au Temple enseignant les docteurs de la Loi. Ce mystère est parfaitement rendu sous la plume de notre auteur. On sait, par saint Luc, que la Mère et Joseph recherchèrent l’Enfant avec grande affliction, « tout affligés » : « Et sa Mère lui dit : « Mon enfant pourquoi avez-vous agi ainsi avec nous ? Votre père et moi nous vous cherchions tout affligés » (Lc 2 49) « Ecce pater tuus et ego dolentes quaerebamus ». « Dolentes » de « dolere » : ils Le cherchaient avec « douleur » « avec pleurs ». Notre auteur utilise le même verbe dans sa strophe : « Celui qu’elle pleurait, perdu… » « Quem iam dolébat pérditum ». Finalement, elle Le retrouve, bientôt « mox », « joyeuse » « mox læta Mater ínvenit ». Il faut admirer l’opposition entre la douleur, le chagrin, l’affliction de la perte et la joie des retrouvailles : « laeta ». C’est une joie intense, vive. « Laetitia » c’est une vive allégresse. La liturgie utilise ce mot pour exprimer la joie pascale de la Résurrection du Seigneur.

Ils Le retrouve dans le Temple « assis au milieu des docteurs de la Loi les écoutant et les interrogeant. Et tous étaient ravis de son intelligence et de ses réponses », selon le témoignage de saint Luc, détails qui lui viennent de la Vierge Marie. Ce que transcrit notre poète disant : « Ce qu’ignoraient de doctes esprits, son Fils le leur expliquait ». « Ignóta doctis méntibus edisseréntem Fílium ».

« Edisserere » veut dire : « exposer en détail, en entier, développer ». De quoi étonner d’admiration, ces réponses venant d’un enfant. Il avait tout juste 12 ans.

 

Mystères douloureux

 1er mystère : L’agonie de Jésus au Jardin des oliviers

 

« In monte olívis cónsito Redémptor orans prócidit, mæret, pavéscit, déficit, sudóre manans sánguinis ».

« Sur le mont planté d’oliviers, le Rédempteur priant est prosterné, il est triste, effrayé, défaillant, sa sueur coule en gouttes de sang ».

Avec cette nouvelle strophe, nous arrivons aux mystères douloureux, au premier mystère douloureux, l’agonie de Jésus au jardin des Oliviers.

L’auteur rappelle tout d’abord le lieu où se déroula cette agonie du Seigneur. C’est sur » le mont, planté d’oliviers », « olivis consito », du verbe « conserere » « planter ». C’est parfaitement conforme à l’Écriture. Saint Luc affirme bien qu’après l’institution de la sainte Eucharistie et son fabuleux discours sacerdotale que nous transcrit saint Jean, le Christ partit « hors de la Ville » et « s’en alla selon sa coutume, vers le mont des Oliviers et ses disciples le suivirent » (Lc22 39)

Étant entré dans ce domaine, appelé Gethsémani, il laissa ses disciples à l’entrée du domaine, prit avec lui, cependant, « Pierre, Jacques et Jean », les deux fils de Zébédée, et commença « à éprouver de la tristesse et de l’angoisse » : « Mon âme est triste jusqu’à la mort, leur dit-il, demeurer ici et veillez avec moi » (Mt 26 37-38). Il s’éloigna d’eux « d’un jet de pierre », nous dit saint Luc ; il « se prosterna ». Saint Luc nous dit, lui : « il se mit à genou », et se mit à prier, suppliant son Père de lui épargner ce calice : « mon Père, s’il est possible que ce calice passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux, mais comme vous voulez ». (Mt 26 39). Il répéta par trois fois cette supplique douloureuse. « Mon Père, si ce calice ne peut passer sans que je le boive, que votre volonté soit faite ». C’est alors qu’apparait du ciel un ange qui le fortifiait « Et se trouvant en agonie, il priait plus instamment et sa sueur devint comme des gouttes de sang découlant jusqu’à terre ». (Lc 22 43-44) Cette sueur montre l’intensité de la souffrance du Christ dans son angoisse.

Notre auteur est très fidèle au récit évangélique. Il contemple le Christ » prosterné et priant ». Là encore le verbe latin est bien choisi : « procidere » qui veut dire « tomber en avant, tomber à genou » : « Redémptor orans prócidit ». C’est l’attitude précisément de l’orant. C’est le verbe qui est toujours utilisé dans l’Écriture pour exprimer l’adoration, la reconnaissance vis-à-vis de Dieu, l’action de grâce, la supplique.

C’est l’attitude des 24 vieillards de l’Apocalypse que contemple saint Jean : « les vingt-quatre vieillards se prosternent - procidebant 24 seniores ante sedem - devant Celui qui est assis sur le trône » Et dans cette attitude, ils confessent leur prière, leur adoration : « ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles et ils jettent leurs couronnes devant le trône, - c’est-à-dire leurs prières - en disant : « vous êtes digne, Notre Seigneur, et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, car c’est vous qui avez créé toutes choses et c’est à cause de votre volonté qu’elles ont eu l’existence et qu’elles ont été créées » (Ap 4 10). « Procidere ». C’est le même mot utilisé par saint Mathieu pour exprimer la prière du Christ à Gethsémani : « Et s’étant un peu avancé, il se prosterna la face contre terre –c’est le verbe procidere , vous dis-je, qui est utilisé – priant et disant : « Et progressus pusilum procidit in faciem suam orans et dicens » . C’est aussi le même verbe utilisé dans le magnifique récit de la guérison de l’aveugle-né par le Seigneur en Saint Jean (Jn 9). A la fin du très beau dialogue, un des plus beaux de tous les Evangiles, le Christ lui demande : » Crois-tu au Fils de l’homme ». Il répondit : « qui est-il, Seigneur, afin que je crois en lui » ? Jésus lui dit : « tu l’as vu ; et celui qui te parle, c’est lui-même ». « Je crois Seigneur, lui dit-il, Jésus venait de le guérir « et se jetant à ses pieds, il l’adora » (Jn 9 38) « Credo Domine. Et procidens adoravit eum ».

Notre aveugle-né, guéri par NSJC, lui, crut et confessa la divinité de NSJC et se « prosterna devant Jésus », comme le dit les Livres Saints.

Voyez comme notre auteur est fidèle au récit de l’Écriture. À la lettre ! Mieux au mot même ! « Redemptor orans procidit ».

Notre auteur poursuit sa contemplation et exprime la douleur que connaît, à cet instant, le Christ dans son agonie : « il est triste, effrayé, défaillant, sa sueur coule en gouttes de sang », « mæret, pavéscit, déficit, sudóre manans sánguinis ». C’est tout à fait conforme au récit que nous avons vu en saint Luc.

En cette méditation, comment ne pas pleurer nos péchés qui sont la cause de tant de souffrance du Rédempteur, ou mieux l’occasion de la Passion du Christ ? La vraie cause de la Passion, c’est l’amour de Jésus pour nous, pauvres pécheurs.

2e mystère douloureux : Jésus est chargé de sa Croix.

« A proditóre tráditus raptátur in pœnas Deus, durísque vinctus néxibus, flagris cruéntis creditur ».

« Par un traître livré, Dieu est traîné au supplice, lié de dures chaîne il est fouetté jusqu’au sang ».

L’agonie est à peine terminée que Judas, le traite, à la tête d’une cohorte armée, approche pour se saisir du Christ. Il connaissait le lieu où le Christ et ses disciples avaient l’habitude de se retirer. Il y était venu souvent…avec Jésus. Plus exactement, c’est le Christ qui va vers eux, au témoignage de saint Marc : » Il revint une troisième fois et leur dit : « Dormez maintenant et reposez-vous. C’est assez ! L’heure est venue ; voici que le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons ; celui qui me trahi est près d’ici » (Mc 14 41-42).

Le texte de Marc utilise le verbe « tradere », « tradetur », « tradet ». « Tradere » a les deux sens : « livrer par trahison », d’où « trahir ».

Le texte de l’hymne est encore bien fidèle au récit évangélique puisque l’auteur écrit : « Par un traite livré », « a proditore traditus ». Plus je vais dans l’analyse de ces hymnes, plus je suis frappé de la précision du vocabulaire. Cela montre l’application avec laquelle ces hymnes ont été écrites.

« Dieu est traîné au supplice », » raptátur in pœnas Deus » 

Ces hymnes sont écrits, non seulement avec précision, mais aussi avec une profonde foi, une profonde émotion. La victime, c’est Dieu lui-même qui est mené violemment au supplice. C’est le sens du verbe « raptare » qui veut dire : « emporter, emmener, entrainer violemment ou vivemen». Il veut dire aussi « dérober, enlever, ravir, piller ». C’est de là que vient notre mot français « rapt », « vol » qui exprime une action violente. Il exprime toujours une nuance de violence. Ainsi de la Passion de NSJC. C’est dans la violence qu’elle se fit.

« Lié de dures chaînes » « durísque vinctus néxibus », il est fouetté jusqu’au sang, » flagris cruéntis creditur ». 

Là, notre auteur fait allusion à la très cruelle flagellation de Notre Seigneur Jésus Christ qu’Il subit des soldats de Pilate : « Alors Pilat prit Jésus et le fit flageller – notre auteur précise « jusqu’au sang », « flagris cruéntis creditur - Et les soldats ayant tressé une couronne d’épines, la mirent sur sa tête et le revêtirent d’un manteau de pourpre ; puis s’approchant de lui, ils disaient : « Salut , Roi des Juifs » et ils le souffletaient » (Jn 19 1-3).

3e mystère douloureux : Le couronnement d’épines

« Intéxta acútis séntibus, coróna contuméliæ, squalénti amíctum púrpura, regem corónat glóriæ ».

« Tressée d’épines aiguës, la couronne d’ignominie, avec un haillon de pourpre, couronne le roi de gloire »

Je suis sensible à la description qu’en fait notre auteur. Tous les mots portes et donnent une signification poignante de la scène chez Pilate. Cette couronne n’est pas quelconque. Elle est « tressée » ; elle est tressée « d’épines aiguës ». Elle est une véritable injure. L’auteur utilise l’expression « corona contumeliae ». « Contumelia –ae » veut dire : « affront, outrage, injure ». Elle est la couronne de l’outrage parce qu’elle couronne le Roi de gloire. Une vraie dérision. Mais notre auteur ne remarque pas seulement la couronne. Il insiste aussi sur « le manteau de pourpre », « squalenti amictum purpura ». Ainsi la couronne de l’humiliation, le vêtement de la dérision, cet habit de pourpre « couronne le roi de gloire » ! Quel drame. Quel scandale. L’humiliation est totale.

4e mystère douloureux : Le portement de la Croix

« Molis crucem ter árduæ, sudans, anhélans, cóncidens, ad montis usque vérticem gestáre vi compéllitur ».

« Trois fois sous le dur poids de la croix suant, haletant, il succombe ; jusqu’au sommet de la montagne, il est contraint de la porter ».

L’auteur retient les trois chutes du Christ dans son chemin vers le Golgotha. Ce nombre est traditionnel dans la pratique ecclésiale. Mais Le Christ, au vrai, s’est trainé tout le long du chemin de Croix. Tellement il était épuisé par la nuit passée sans sommeil, flagellé, couronné d’épine, humilié. Les soldats durent faire appel à Simon, qui revenait des champs, pour aider Jésus à porter sa croix jusqu’au sommet. Elle est trop lourde. Et malgré cette aide, il succombe. Le verbe latin est bien choisi : « concidere » veut dire, « tomber », mieux « s’écrouler, tomber (mort, évanoui), succomber, être ruiné, détruit ». Vous le voyez, l’expression est forte. Le Christ est épuisé. Il s’écroule « sous le dur poids de la Croix ». Elle est une vraie « masse », un vrai « fardeau ». Et pourtant il faut qu’Il la porte jusqu’au sommet de la Montagne, « ad montis usque verticem » (vertex- icis : sommet de la montagne). L’obligation est très forte. Il ne peut renoncer à la Passion. Il doit y arriver coute que coute. « Que votre volonté soit faite… ». Cette résolution de totale soumission résonne dans son cœur. Cette obligation est parfaitement exprimée dans le texte latin, bien mieux que dans la traduction : « gestáre vi compéllitur ». « Compellittur », « compellere » veut dire « pousser à », « forcer ». Il est forcé à porter la Croix, certes, par les soldats romains qui l’y obligent, mais aussi par l’ordre reçu de son Père qu’il veut accomplir et par sa libre acceptation. « Compellere » ne suffit à notre auteur. Il ajoute merveilleusement ce petit mot de deux lettres : » vi » de « vis » qui veut dire : « force », « force exercée contre quelqu’un » d’où le sens de « violence ». On ne peut mieux exprimer la violence dont le Christ fut l’objet dans son chemin de Croix.

5e Mystère douloureux : La mort de Jésus cloué sur la Croix

« Confíxus atro stípite inter sceléstos ínnocens, orándo pro tortóribus, exsánguis efflat spíritum ».

« Cloué à l’affreux poteau, entre des scélérats, l’innocent, priant pour ceux qui le torturent, n’ayant plus de sang, rend l’esprit »

Nous trouvons toujours la même fidélité au récit évangélique. Au sommet du Golgotta, il est crucifié, il est mis en Croix, « Confixus » participe passé du verbe « configere ». Il est cloué. O combien ! Ses pieds et ses mains. Il est « percé » « sur cet affreux poteau », « confixus atro stipite ». Il est cloué entre deux scélérats - C’est le récit évangélique - Lui, l’Innocent. Il prie pour ces bourreaux. Le récit évangélique est formel : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Lc 23 34). Puis, exangue (exanguis), il rend l’esprit s’écriant d’une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre vos mains ». Et « en disant ces mots, il expira » (Lc 23 46) ;

Et notre hymne se termine par une strophe où l’auteur rend gloire à Jésus, fils de Marie, au Père et à l’Esprit Saint. À la Trinité qui a accompli en la deuxième personne de la Trinité, dans le Fils fait chair, le Christ, une si belle œuvre pour le salut des hommes.

Iesu, tibi sit glória, qui natus es de Vírgine, cum Patre, et almo Spíritu, in sempitérna sǽcula. Amen.

Jésus, gloire soit à vous qui êtes né de la Vierge, ainsi qu’au Père et à l’Esprit de vie, dans les siècles éternels. Ainsi soit-il

 

Mystères glorieux

1er mystère glorieux : La Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Iam morte, victor, óbruta, ab ínferis Christus redit, fractísque culpæ vínculis, cæli reclúdit límina.

Déjà vainqueur de la mort ensevelie, des enfers, le Christ revient ; ayant brisé les liens du péché, Il ouvre les entrées du Ciel.

Tout est dit dans cette strophe sur le Mystère de la Résurrection. Elle est une victoire du Christ sur la mort. Le Christ sort victorieux du tombeau. « Victor ». « Victorieux ». Il est « le vainqueur de la mort ». C’est ce que dit saint Paul aux Corinthiens. Et il utilise, précisément, le même mot « victor ». Écoutez : « La mort a été engloutie par la victoire » (1Cor 15 54). « Absorpta est mors in victoria ». Saint Paul utilise le mot « absorpta », citant le prophète Osée (Os 13-14), pour parler de la victoire du Christ en sa Résurrection : « la mort a été engloutie », « absorpta » par cette victoire. Notre auteur utilise, lui, le verbe « obruta » de « obruere » qui a absolument le même sens. « Obruere » : « enfouir, écraser, effacer, éclipser, ensevelir ». C’est la même signification. La Résurrection est une victoire complète du Christ sur la mort. Elle est engloutie. Essayons de comprendre ce mystère ! « Le salaire du péché, c’est la mort », « stipendia peccati mors », dit saint Paul ̶ voyez le péché originel et ses concéquences ̶ le fruit de la Résurrection, c’est la Vie éternelle. C’est ce que fait très bien comprendre saint Paul aux Hébreux commentant cette victoire en ces mots sublimes : « Puis donc que les enfants ont eu en partage le sang et la chair, Lui aussi (le Christ) y a participé (hors le péché) afin de briser par sa mort la puissance de Celui qui a l’empire de la mort, c’est-à-dire le diable, et de délivrer ceux que la crainte de la mort retenait toute leur vie assujettie à la servitude… » (Hb 2 14-17). Ce qui permet à saint Paul de dire aux Corinthiens : « Ô mort, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon ?... Grâces soient rendues à Dieu qui nous a donné la victoire par Notre-Seigneur Jésus-Christ » en sa Résurrection (1 Cor 15 55-57). Cette victoire du Christ est d’abord une destruction de celui qui avait l’empire de la mort « qui habebat mortis imperium, id est diabolum » (Hb 2 14). Il L’a « brisé » par sa Résurrection. Saint Paul parle de « destruction ». Il utilise le verbe « destruere » qui veut dire « démolir, ruiner, détruire ». On retrouve l’« obruere » de notre auteur et « absorpta » de saint Paul aux Corinthiens. Et la conséquence de cette « destruction » de celui qui avait l’empire de la mort, c’est « la libération » de la « crainte et de la servitude de la mort » et aussi la « délivrance » des liens du péché. Notre auteur nous dit qu’il a « brisé les liens du péché », « fractísque culpæ vínculis ». « Fractis » participe passé de « frangere » qui veut dire « briser, casser, mettre en pièce ». C’est particulièrement évocateur. Et s’il en est ainsi, il est facile de comprendre l’autre effet merveilleux de la Résurrection, à savoir, que le Christ ressuscité « ouvre les entrées du ciel », « caeli recludit limina », puisque c’est le péché, nous dit saint Thomas, qui tenait le ciel fermé. (III 49 5) et que par sa Passion et sa Résurrection, le Christ l’a vaincu, lui et son auteur, Satan.

2e mystère glorieux : L’Ascension de Notre Seigneur

« Visus satis mortálibus ascéndit ad cæléstia, dextrǽque Patris ássidet consors Patérnæ glóriæ ».

« Suffisamment vu des mortels, Il monte aux régions célestes et s’assied à la droite du Père, associé à la gloire paternelle ».

Notre auteur médite ici le Mystère de l’Ascension. Dans ce Mystère de l’Ascension, comme dans le Mystère de la Résurrection, nous allons contempler sa Gloire et sa divine Majesté.

Ce mystère nous est enseigné par saint Luc dans les Actes des Apôtres. Voici le récit : Un jour qu’il était à table avec eux (les disciples), il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, « Après qu’Il eut ainsi parlé, Il fut élevé en leur présence et une nuée Le déroba à leurs yeux ». Et comme ils avaient leurs regards fixés vers le ciel pendant qu’Il s’éloignait, voici que deux hommes parurent auprès d’eux, vêtus de blanc, et dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder le Ciel ? Ce Jésus qui du milieu de vous, a été enlevé au Ciel, en reviendra de la même manière que vous L’avez vu monter » (Act 1 4-12).

C’est ici le fait historique de l’Ascension qui nous est rapporté pour, comme le dit saint Jean, que nous croyons à notre tour.

Mais notre Credo dit plus que cela. La foi catholique confesse « qu’Il est monté aux cieux, qu’Il est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant ». C’est le sixième article du Symbole des Apôtres. C’est ce que confesse l’auteur de cette strophe.

Il commence son commentaire d’une manière qui est de prime abord, est un peu surprenante : « Suffisamment vu des mortels » « Visus satis mortálibus ». « Satis ». « Assez ». « Suffisamment » ? Comment les mortels, que nous sommes, pourraient-ils se lasser d’être auprès du Seigneur, le plus beau des enfants des hommes, à l’enseignement si suave ? À l’écouter, la foule en perdait le boire et manger. Souvenez-vous du récit de la multiplication des pains, en saint Jean. Plus de 5 000 hommes, sans compter les femmes et les enfants, le suivirent trois jours durant, pour entendre son enseignement.

Cette strophe vient précisément juste après le récit de la Résurrection. Elle doit être relative aux apparitions du Seigneur, après sa Résurrection. C’est donc en la Résurrection qu’il faut en trouver le sens. Voici. Il donna assez de preuves de la réalité historique de sa Résurrection. Voilà le sens qu’il faut donner, me semble-t-il, à cette expression : « Suffisamment vu des mortels » « Visus satis mortalibus ». Il a suffisamment prouvé la réalité de sa Résurrection, à savoir, que son âme s’est bien réunie, par sa propre puissance, à son corps, à ce corps qui a bien subi la Passion. Il fit voir en effet ses plaies, son côté transpercé, il mangea avec eux, il parla avec… « Voyez mes mains et mes pieds ; c’est bien moi. Touchez-moi et considérez qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme dans leur joie, ils hésitaient encore à croire, il leur dit : « Avez-vous ici quelques choses à manger. Ils Lui présentèrent un morceau de poisson rôti et un rayon de miel. Il les prit et en mangea devant eux » (Lc 24 39-43).

Ayant suffisamment prouvé la réalité de sa Résurrection, « suffisamment vu des mortels », « Il monte, poursuit la strophe, aux régions célestes et s’assied à la droite du Père, associé à la gloire paternelle ». Voilà confessée la réalité du Mystère de l’Ascension dans sa totalité. C’est la foi catholique. Elle est confessée par Saint Marc qui dit « et s’assit à la droite de Dieu » (Mc 16 19), c’est-à-dire Il participe à la Gloire de son Père. C’est ce que saint Paul confesse aux Éphésiens lorsqu’il dit : « Son Père, après L’avoir ressuscité d’entre les morts, L’a fait asseoir à sa droite dans le Ciel, au-dessus de toutes les Principautés, de toutes les Puissances, de toutes les Vertus, de toutes les Dominations et de tout ce que l’on peut trouver de plus grand, soit dans le siècle présent, soit dans le siècle futur, et Il a mis toutes choses sous ses pieds » (Eph 1 20).

3e mystère glorieux : La Pentecôte.

« Quem iam suis promíserat, sanctum datúrus Spíritum, linguis amóris ígneis mæstis alúmnis ímpluit ».

« Celui qu’aux siens Il avait promis, l’Esprit Saint qu’Il devait donner, en langues de feu d’amour, Il le répand sur ses disciples tristes ».

« Celui qu’aux siens Il avait promis » « Quem iam suis promíserat » : notre auteur dit vrai ; il est fidèle aux récits évangéliques. Souvenez-vous des récits évangéliques. Et d’abord, de celui de saint Luc : « Moi, je vais envoyer sur vous le don promis par mon Père ; et vous restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une force d’En-Haut » (Lc 24 49). Mais c’est surtout saint Jean qui, sur ce sujet, est le plus explicite. Nous sommes au Cénacle, après l’Institution de la Sainte Eucharistie, Jésus adresse aux disciples un long discours que l’on appelle « Discours après la Cène » ou « Prière sacerdotale » : « Si vous m’aimez, gardez mes Commandements. Et moi, je prierai le Père et Il vous donnera un autre Consolateur, … Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que mon Père enverra en mon nom, Lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit… Il vous est bon que je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous ; mais si je m’en vais, je vous L’enverrai. Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde au sujet du péché… J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent. Quand le Consolateur, l’Esprit de Vérité, sera venu, Il vous guidera dans toute la vérité » (Jn 15).

Notre auteur dit donc vrai lorsqu’il écrit : « Celui qu’aux siens Il avait promis ». Il ne peut être plus clair. Et il est bien juste de dire également « l’Esprit Saint qu’Il devait donner », Jésus ne cesse de le répéter dans la prière sacerdotale. Nous venons de le voir.

« En langues de feu d’amour, Il Le répand sur ses disciples tristes ». Tout est exact, conforme à l’Écriture. C’est bien sous forme de « langues de feu » que les disciples reçurent le Saint-Esprit, le jour de la Pentecôte. « Le jour de la Pentecôte, nous dit saint Luc dans les Actes des Apôtres, étant arrivé, ils étaient tous ensemble en un même lieu. Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent qui souffle avec force et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et ils virent paraître comme des langues de feu qui se partagèrent et se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils se mirent à parler d’autres langues selon que l’Esprit Saint leur donnait de s’exprimer » (Act 2 14).

Notre auteur nous précise le symbolisme de ces langues de feu. Le feu c’est l’âtre, c’est la chaleur. C’est le symbole de l’amour. L’Esprit Saint qui est l’amour échangé entre le Père et le Fils, communique l’amour. C’est « un feu d’amour », « en langues de feu d’amour ». C’est absolument l’enseignement de toute la Tradition, des Pères de l’Église.

Notre auteur ajoute une petite note importante. Un adjectif qui concerne les disciples, « alumnis ». Il fait allusion à leur tristesse. Ils sont abattus. « Il répand l’Esprit Saint sur ses disciples tristes », « mæstis alúmnis ímpluit ». « Maestus –a-um », « triste, abattu », mot qui vient du verbe « maerere » « être profondément affligé ». Telle est en effet l’attitude des disciples : dans la crainte des Juifs, ils sont enfermés dans le Cénacle. Et Jésus annonce cette tristesse lorsqu’Il leur parle de l’Esprit Saint qui sera donné par le Père et le Fils. Nous sommes toujours dans la prière sacerdotale en saint Jean. Jésus parle ouvertement de l’état d’âme des disciples : « Jésus connut qu’ils voulaient, l’interroger et leur dit : « Vous vous questionnez entre vous sur ce que j’ai dit : « Encore un peu de temps et vous ne me verrez plus ; et encore un peu de temps et vous me verrez. En vérité je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez tandis que le monde se réjouira ; vous serez affligés, mais votre affliction se changera en joie… Vous donc vous êtes maintenant dans l’affliction, mais je vous reverrai et votre cœur se réjouira et nul ne vous ravira votre joie » (Jn 16 19-21). Vous le voyez, Jésus utilise trois mots pour exprimer la douleur des disciples à la séparation d’avec Lui : « Vous pleurerez » « plorabitis » de « plorare » qui veut dire, certes, pleurer, mais « pleurer abondamment », « sangloter », « se lamenter, pousser des cris de douleurs » ; vous le voyez, ce verbe exprime des sentiments très intenses. Ensuite : « Vous vous lamenterez » : « flebitis » de « flere » c’est toujours la même intensité : « pleurer abondamment, à chaudes larmes ». Enfin : « Vous serez affligés » « contristabimini » de « contristare » qui veut dire « être attristé, être sombre ». « Vous êtes maintenant dans l’affliction », « tristitam habetis » « tristita » qui veut dire : « tristesse, être sombre ». « Vous êtes dans l’affliction ». C’est bien traduit. Tels sont les sentiments profonds des disciples avant la Pentecôte : « Mais votre tristesse se changera en joie ». « Tristitia verstra vertetur in gaudium » (Jn 16 21).

4e mystère glorieux : L’Assomption de Notre-Dame

« Solúta carnis póndere ad astra Virgo tóllitur, excépta cæli iúbilo et Angelórum cánticis ».

« Libérée du poids de la chair, aux astres la Vierge est emportée, reçue par la joie du ciel et les cantiques des Anges ».

Voilà affirmé par notre écrivain très pieux, le dogme de l’Assomption défini solennellement, d’une manière infaillible  ̶ d’une manière « ex cathedra »  ̶ par le pape Pie XII, le 1er novembre 1950, Mais ce dogme a toujours été cru dans l’Eglise. La liturgie en est la preuve, ainsi que l’Art Sacré, les textes des Pères et Docteurs de l’Eglise. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit ici confessé avant même la déclaration solennelle du pape Pie XII en 1950.

Le pape Pie XII déclara en effet dans sa Constitution apostolique « Munificentissimus Deus », : c’est un dogme divinement révélé que Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.

Et le caractère infaillible de la Constitution est ici affirmé dans les numéros 45 et 47 du document :

« C’est pourquoi, si quelqu’un ̶ ce qu’à Dieu ne plaise ̶ osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu’il sache qu’il a fait complètement défection dans la foi divine et catholique…

Qu’il ne soit permis à qui que ce soit de détruire ou d’attaquer ou contredire, par une audacieuse témérité, cet écrit de Notre déclaration, décision et définition. Si quelqu’un avait la présomption d’y attenter, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation du Dieu Tout-Puissant et des bienheureux Apôtres Pierre et Paul ».

Ce dogme de l’Assomption de Notre-Dame au Ciel a toujours été cru, vous dis-je, dans l’Église.

Le saint Père « s’appuie sur les Saintes Lettres comme sur leur premier fondement. Celles-ci nous proposent, comme sous nos yeux, l’auguste Mère de Dieu dans l’union la plus étroite avec son divin Fils et partageant toujours son sort. C’est pourquoi il est impossible de considérer Celle qui a conçu le Christ, L’a mis au monde, nourri de son lait, porté dans ses bras et serré sur son sein, séparée de Lui, après cette vie terrestre, sinon dans son âme, du moins dans son corps. Puisque notre Rédempteur est le Fils de Marie, Il ne pouvait certainement pas, Lui qui fut l’observateur de la loi divine le plus parfait, ne pas honorer, avec son Père éternel, sa Mère très aimée. Or, Il pouvait la parer d’un si grand honneur qu’Il la garderait exempte de la corruption du tombeau. Il faut donc croire que c’est ce qu’Il a fait en réalité ».

…si elle lui est soumise, elle lui est étroitement unie dans cette lutte contre l’ennemi infernal, lutte qui devait ̶ ainsi que l’annonçait le protévangile ̶ aboutir à une complète victoire sur le péché et la mort, …, ainsi le combat commun de la Bienheureuse Vierge et de son Fils devait se terminer par la « glorification » de son corps virginal

C’est donc à juste titre que notre auteur peut écrire : « Libérée du poids de la chair », « soluta carnis pondere ». « Soluta » c’est le participe passé du verbe « solvere » qui veut dire : « affranchir, détacher, délier, délivrer ». Libérée du poids de la chair, la Vierge Marie « aux astres, est emportée », « ad astra Virgo tóllitur ». C’est la définition même du dogme par Pie XII : « Marie, l’Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste ». Notre auteur utilise le verbe « tollere » « élever », mieux « enlever ». Pie XII, lui, utilise le verbe « assumere » : « Immaculatam Deiparam semper Virginem Mariam, expleto terrestris vitae cursu, fuisse corpore et anima ad caelestem gloriam assumptam ». C’est par la puissance de Dieu que Marie est montée au Ciel. « Assumere » le laisse largement entendre, comme le verbe « tollere ».

Elle ne connut pas la corruption de la chair, mais fut « reçue par la joie du Ciel et les cantiques des Anges », « excépta cæli iúbilo et Angelórum cánticis ». Comment imaginer la chose autrement ? C’est la Mère de Dieu qui arrive, leur Reine, la Reine des Anges. Ils lui ont fait fête. Comment ne pas confesser la joie du Ciel, alors que saint Jean, dans son Apocalypse, a vu et entendu le chant des Anges : « Et j’entendis un son qui venait du Ciel, pareil au bruit de grandes eaux et à la voix d’un puissant tonnerre ; et le son que j’entendis ressemblait à un concert de harpistes jouant de leurs instruments. Et ils chantaient comme un cantique nouveau » (Apoc 14 2-3). C’est ainsi que les Anges accueillirent la Vierge Marie, la Mère de Dieu, la Reine des Anges, au chant d’un « cantique nouveau ».

5e mystère glorieux : Le Couronnement de Notre-Dame

« Bis sena cingunt sídera almæ paréntis vérticem : throno propínqua Fílii cunctis creátis ímperat ».

« Deux fois six astres couronnent la tête de la Mère de vie ; tout près du trône de son Fils, elle commande à tout le créé ».

C’est en effet douze étoiles qui couronnent la Vierge, Mère de Dieu, au Ciel. Le livre de l’Apocalypse est formel : « Puis il parut dans le ciel un grand signe : une femme revêtue du soleil, la lune sous les pieds et une couronne de 12 étoiles sur sa tête » (Ap 12 1-2). Et l’auteur ne craint pas de dire que la Mère de Dieu est « Mère de vie » : « almae parentis ». C’est ce que nous chantons dans le chant du « Salve Regina » : « Salut, o Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation, notre espérance, salut ! », « Salve Regina, Mater misericordiae : vita, dulcedo et spes nostra salve ». Marie est vraiment la Nouvelle Eve, comme Jésus est le Nouvel Adam. L’un et l’autre sont au principe de vie éternelle en tant que Rédempteur et Co-Rédemptrice, alors qu’Adam et Eve sont au principe de mort en ayant mangé le fruit défendu, par leur désobéissance, eux, principe de vie, par leur obéissance. « Stipendia peccati mors » dit saint Paul « le salaire du péché c’est la mort ». Oui ! Aimons saluer Notre-Dame comme Mère de la Vie, elle est la Mère de Vie étant la Mère de Jésus qui donne la Vie par son sang. Retenons cette expression de notre auteur : « almae parentis », « la Mère de Vie ».

Pie XII dans son document magistral sur la Royauté de Marie aima s’arrêter, lui aussi, sur cette idée dans des paroles magnifiques : « Dans l'œuvre du salut spirituel, Marie fut, par la volonté de Dieu, associée au Christ Jésus, principe de salut, et cela d'une manière semblable à celle dont Ève fut associée à Adam, principe de mort, le genre humain, assujetti à la mort par une vierge, se sauve aussi par l'intermédiaire d'une vierge ». On ne peut magnifier plus joliment la Mère de Dieu, source de salut et de vie.

« Tout près du trône de son Fils, elle commande à tout le créé »

« Throno propínqua Fílii cunctis creátis ímperat ».

 « L'argument principal sur lequel se fonde la dignité royale de Marie, déjà évident dans les textes de la tradition antique et dans la sainte Liturgie, est sans aucun doute sa Maternité divine. Marie est proclamée " Mère du Seigneur ". Il s'ensuit logiquement qu'elle-même est Reine, puisqu'elle a donné la vie à un Fils qui, dès l'instant de sa conception, même comme homme, était, à cause de l'union hypostatique de la nature humaine avec le Verbe, Roi et Seigneur de toutes choses ».

Dans l'accomplissement de la Rédemption, la Très Sainte Vierge fut certes étroitement associée au Christ ; aussi chante-t-on à bon droit dans la Sainte Liturgie : " Sainte Marie, Reine du ciel et Maîtresse du monde, brisée de douleur, était debout près de la Croix de Notre-Seigneur Jésus-Christ ".

Conclusion

« Iesu, tibi sit glória, qui natus es de Vírgine, cum Patre, et almo Spíritu, in sempitérna sǽcula. Amen ».

« Jésus, gloire soit à vous qui êtes né de la Vierge, ainsi qu’au Père et à l’Esprit de vie, dans les siècles éternels. Ainsi soit-il ».

  • Affichages : 21881

Mystères joyeux

1er mystère joyeux : L’Annonciation
Fruit du mystère : L'humilité

Il y avait grande piété, non seulement en Judée, mais dans toutes les nations, assises dans les ténèbres de l’erreur et la mort du péché. Dieu, touché de compassion envers l’humanité coupable, choisit la Sainte Vierge Marie pour être la Mère du Sauveur.

Sainte Mère de Dieu, en cette heure tragique où Dieu seul peut encore nous sauver, nous nous tournons vers Vous. Daignez intercéder pour nous auprès de Votre Fils afin que la foi ne disparaisse pas de notre pays, mais qu’elle renaisse et refleurisse.

2e mystère joyeux : La Visitation
Fruit du mystère : La charité envers le prochain

Ayant appris que sa cousine Élisabeth attendait un enfant et qu’elle en était déjà à son sixième mois, Marie se rend en toute hâte auprès d’elle afin de l’aider et de la soulager. A la voix de sa salutation, l’enfant sera sanctifié ; ainsi avant même d’apporter des secours temporels, la Vierge Marie est apôtre et devient l’instrument du salut.

Notre patrie fut jadis ardente pour apporter aux nations la lumière de la foi, pour faire connaître et aimer Jésus. Hélas aujourd’hui, loin de rayonner la vérité, elle diffuse aujourd’hui l’erreur, et ce sont les nations éloignées du vrai Dieu qui pénètrent chez elle, mettant en péril ce qui reste de la Chrétienté. Ô Notre Dame, ayez pitié du malheur que nous avons certes mérité, mais qui menace le salut des âmes ; venez et sauvez-nous.

3e mystère joyeux : La Nativité de Notre-Seigneur
Fruit du mystère : L'esprit de pauvreté

Noël est le mystère de la paix que le Fils de Dieu est venu rétablir entre le Père et les hommes : pax hominibus bonae voluntatis. Malheureusement, certains n’accepteront pas cette paix. Ainsi, Hérode, dans sa jalousie, fera mourir les enfants innocents de Bethléem, attirant les châtiments sur sa tête et sur sa nation.

Dans notre pauvre pays, combien d’innocents sont tués de façon barbare dans le sein de leur mère. La France n’a que trop mérité l’invasion qu’elle subit. Pourtant, ô Mère de Dieu, nous vous en supplions, laissez-vous toucher par nos sacrifices et nos supplications, et daignez repousser les fléaux plus graves qui nous menacent.

4e mystère joyeux : La présentation de Jésus au Temple
Fruit du mystère : La conformité à la loi de Dieu

La joie avait dominée dans le mystère de Noël. Mais voilà qu’au Temple le vieillard Siméon annonce les souffrances du Messie qui transperceront le Cœur de Marie d’un glaive de douleur. Ce petit enfant sera un signe de contradiction. Il est la pierre d’angle rejetée par les bâtisseurs. Mais, dira-t-il plus tard, cette pierre tombera un jour sur ces derniers et les brisera.

Dans notre chère France, Jésus-Christ, qui était son roi, a été rejeté de sa vie publique, par les lois de la laïcité. On ne veut plus de son image dans les lieux officiels. « La nation qui ne vous sert pas périra » disait le prophète Isaïe. Vierge Marie, intercédez pour notre patrie avant que la submersion migratoire ne détruise de fond en comble nos racines chrétienne, condition de sa prospérité.

5e mystère joyeux : Le recouvrement de Jésus au Temple
Fruit du mystère : La recherche de Jésus en toute choses

Pendant trois jours, Marie et Joseph cherchent l’Enfant Jésus qu’ils ont perdu à Jérusalem. Lorsqu’ils le retrouvent au Temple, le divin Enfant ne leur rend pas compte de sa disparition, si bien que le mystère demeure entier pour eux.

Ô Jésus, aujourd’hui aussi Vous semblez vous cacher. Ceux qui veulent effacer votre règne de la terre de France semblent devoir avancer inexorablement sans entrave. Pourtant, nous croyons fortement en votre présence. Daignez manifester votre puissance divine et nous sauver, comme naguère Vous avez fait éclater votre sagesse devant les docteurs de la loi, dans le Temple.

Mystères douloureux

1er mystère douloureux : L’agonie de Jésus au jardin des Oliviers
Fruit du mystère : La contrition de nos péchés

La crainte des tourments de sa Passion cause en Notre Seigneur une sueur de sang. Mais ce sont surtout nos péchés qui le réduisent à l’agonie.

Bien souvent, nous gémissons sous les épreuves de notre temps ; mais remontons- nous jusqu’à la cause de tous les maux, le péché ?

Sainte Mère de Dieu, par les mérites de l’agonie de votre divin Fils, obtenez-nous la haine du péché, la crainte de le commettre et le désir efficace de le réparer, convaincus que c’est le meilleur moyen de remédier aux désordres de notre époque.

2e mystère douloureux : La Flagellation
Fruit du mystère : La mortification des sens

Attaché à une colonne, Jésus répare par sa flagellation spécialement les péchés de la chair. Ce sont de pareilles fautes qui attirèrent jadis sur Sodome un déluge de feu. Le Sauveur vaut détourner de nos têtes le châtiment en attirant sur  lui le déluge de coups.

Les horribles péchés contre-nature avalisés par notre législation attirent aussi leur punition. Ô Jésus, c’est de bon cœur que nous acceptons nos croix pour détourner de la France cette décadence des mœurs qu’elle a pourtant mérité.

3e mystère douloureux : Le Couronnement d’épines
Fruit du mystère :  La mortification de l'orgueil

Jésus couronné d’épines est montré à la foule par Pilate. Le gouverneur romain succombera à la lâcheté et livrera l’innocent à la foule enragée.

Aujourd’hui comme alors, le nerf du royaume de Satan, c’est la faiblesse des bons. Un peuple qui a perdu sa foi finit par ne plus avoir de ressort, même humain. Jésus, qui êtes à nouveau humilié et conspué par vos enfants apostats, nous voulons proclamer notre foi en votre royauté ; nous confessons que Vous seul pouvez nous sauver.

4e mystère douloureux : Le portement de la croix
Fruit du mystère : La patience dans les épreuves

À maintes reprises, dans sa vie publique, Jésus a échappé à ses ennemis ; Il a manifesté sa divinité par des miracles, et a combattu le mal sous toutes ses formes. À présent, c’est l’heure de la puissance des ténèbres. Il se tait, portant sa croix sans se plaindre.

Nous aussi, nous avons le devoir d’empêcher le mal autant qu’il est en notre pouvoir. Chacun à notre place, nous voulons y travailler. Mais lorsque l’épreuve est inexorable, ô bon Sauveur, nous l’acceptons de bon cœur. Nous unissons à vos douleurs le châtiment qui commence déjà à frapper notre pays, Vous suppliant d’y mettre un terme au plus tôt.

5e mystère douloureux : La Mort de Jésus sur la croix
Fruit du mystère : Un plus grand amour de Dieu et des âmes

Lorsque Jésus a rendu son dernier soupir, un soldat perce son côté de sa lance. Cette blessure laissa apparaître son Cœur ; c’est son amour pour nous qui l’a conduit à la croix ; nous offrant son Cœur après son expiration, Il nous dit que même après sa mort, Il nous aime toujours.

Ô Jésus, en ce moment notre France semble elle aussi être à l’agonie. Mais nous savons que Vous nous aimez toujours. À Paray-le-Monial, Vous l’avez promis : « Je règnerai malgré mes ennemis ». Cœur Sacré de Jésus, nous croyons à votre amour pour nous !

Mystères glorieux

1er mystère glorieux : La Résurrection
Fruit du mystère : La Foi

Le miracle de la Résurrection de notre Sauveur est le fondement de notre foi. Et la foi, dit Saint Jean, est notre victoire sur le monde. Quant au monde, il n’est rien d’autre que le désir déréglé des biens de la terre. Dieu permet que nous soyons privés de ces biens pour exercer notre foi.

Ô Jésus, en ces épreuves qui nous frappent, augmentez en nous la foi, afin que, bien loin de nous laisser abattre, nous détachions nos cœurs de cette terre et les fixions en Vous seul.

2e mystère glorieux : L’Ascension
Fruit du mystère : L'Espérance et le désir du Ciel

Le jour même où le divin Maître devait monter au Ciel, les apôtres se disputent pour savoir qui aurait la première place au Royaume de Dieu. Jésus élève vers le ciel leurs regards et leurs aspirations.

Ô Bon Sauveur, ne permettez pas que le désir si légitime d’échapper aux fléaux si mérités accapare notre cœur. Que jamais nous n’oublions que même ici-bas, notre espérance suprême est de Vous rejoindre un jour au Paradis. Et, pour gagner cette perle précieuse, nous sommes prêts, avec votre grâce, à tout perdre en ce monde.

3e mystère glorieux : La Pentecôte
Fruit du mystère : La Charité et les dons du Saint-Esprit

Après que les apôtres aient prié pendant dix jours, le Saint-Esprit descend sur eux et embrase leur cœur d’amour pour Dieu et pour les âmes. Suivant la consigne du Maître bien-aimé, ils iront enseigner toutes les nations. Beaucoup se convertiront à leur prédication. De barbare qu’elle était, l’Europe deviendra chrétienne.

Ô Jésus, Vous nous avez dit : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donné par surcroît. » Comme les apôtres, nous voulons œuvrer à la conversion des nations, ne serait-ce que par nos prières, nos désirs et nos sacrifices. Lorsque celles-ci vous auront enfin reconnu comme leur Dieu, alors nous n’aurons plus rien à craindre d’elles ; elles seront nos sœurs et nous ne ferons qu’une seule famille en votre divin Cœur.

4e mystère glorieux : L’Assomption de Notre-Dame
Fruit du mystère : La grâce d'une bonne mort

Après avoir passé de longues souffrances et de grandes épreuves, Marie rendit sa belle âme à Dieu. À travers ce creuset, sa charité n’a cessé de croître, si bien qu’elle est véritablement morte d’amour. Mais aussitôt, elle est portée corps et âme, où son Cœur immaculé continue à battre pour nous, ses enfants.

Apprenez-nous, ô Notre Dame, à offrir par amour pour Dieu nos épreuves, surtout celles qui affligent notre chère patrie. Si ces fléaux purifient notre charité, alors ils n’auront pas été inutiles pour nous, tant il est vrai que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.

5e mystère glorieux : Le couronnement de la Sainte Vierge au Ciel
Fruit du mystère : Une grande confiance en sa protection

Portée par les anges au Ciel, Marie reçoit des trois Personnes divines le diadème de gloire qu’elle a tant mérité. Outre cette victoire céleste, Notre-Dame a promis même sur cette terre le triomphe inconditionnel de son Cœur immaculé.

Afin de hâter cet heureux jour, ô notre Mère du Ciel, nous voulons œuvrer de toute notre âme à répandre autour de nous la dévotion à votre Cœur immaculé. Alors seulement notre pays et les autres nations connaîtront la paix à laquelle ils aspirent. « Vous nous avez créés pour Vous, Seigneur, et notre cœur est inquiet tant qu’il ne Vous a pas trouvé » Saint Augustin.

Ô Notre-Dame de la paix, donnez-nous Jésus, donnez-le à toutes nations !

  • Affichages : 13285

Le rosaire vivant

But du rosaire vivant

Au XIXe siècle, après les ravages causés par la Révolution, Marie-Pauline Jaricot eut l’idée, pour redonner le goût de la prière et plus particulièrement du chapelet, de regrouper 15 personnes en leur demandant de réciter chacune un mystère chaque jour. De la sorte, un rosaire complet était récité chaque jour, bien que chaque personne ne récite qu’une dizaine.

Le but du rosaire vivant est de nous conduire petit à petit à réciter un chapelet tous les jours, voire un rosaire complet pour ceux qui n’ont plus d’obligations familiales ou professionnelles. Pour cela, il est demandé de commencer par réciter chaque jour une dizaine de chapelet en méditant un mystère pendant un certain temps.

Organisation générale

L’organisation adoptée par Marie-Pauline Jaricot était la suivante : chaque membre d’un rosaire vivant se voyait attribuer un mystère par tirage au sort. Il devait réciter sa dizaine de chapelet en méditant sur ce mystère pendant un mois. Au bout d’un mois, chacun se voyait attribuer un nouveau mystère par un nouveau tirage au sort et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait médité tous les mystères du rosaire.

À l’époque de Marie-Pauline Jaricot, les moyens de communications n’étant pas ceux d’aujourd’hui, cette organisation était sûrement pertinente ; elle l’est probablement moins aujourd’hui. Ainsi, de nos jours, lorsqu’il arrive que des paroisses organisent des rosaires vivants, les mystères à méditer sont changés tous les jours, ce qui demande une organisation un peu compliquée.

Comme l’objectif est de découvrir (ou d’approfondir) le rosaire, il semble préférable de méditer quelques jours de suite sur le même mystère, sans toutefois aller jusqu’à un mois. C’est pourquoi il est proposé de changer de mystère une fois par semaine, le dimanche. Méditer sept jours de suite sur le même mystère est une durée suffisamment longue pour bien s’en imprégner, mais pas trop tout de même pour ne pas entraîner de lassitude.

Constitution des rosaires

Les groupes de quinze personnes sont constitués dans l’ordre d’arrivée des inscriptions sur la page du site consacrée à cet effet, laissant ainsi à la Providence le soin de les constituer. Toutefois, en cas d’inscription groupée de plusieurs personnes, l’ordre est légèrement modifié pour permettre à ces personnes d’être, si possible, dans le même rosaire.

Attribution des mystères

Plutôt qu’un tirage au sort hebdomadaire qui conduirait à une organisation compliquée, l’attribution des mystères se fait en utilisant l’enchaînement habituel des mystères. Au départ, les mystères sont attribués dans l’ordre d’inscription : 1re personne inscrite à un nouveau rosaire => 1er mystère joyeux, 2e personne inscrite => 2e mystère joyeux, et ainsi de suite jusqu’à ce que le rosaire soit complet. Ensuite, chacun change de mystère chaque dimanche en suivant l’ordre traditionnel de succession des mystères. Un tableau indiquant le mystère que chacun doit méditer chaque semaine est établi et envoyé à chaque membre du groupe dès qu’un rosaire est complet. (Voir exemple de tableau ICI)

Sans que cela soit une obligation, il est proposé que ceux qui ont à réciter le 1er mystère joyeux récitent avant 1 Je crois en Dieu, 1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, et 1 Gloire au Père, comme il est d'usage de faire au début de la récitation d'un chapelet.

Autre proposition : avant de commencer sa dizaine, réciter la petite prière suivante :

Bienheureuse Vierge Marie,
Aux trois petits bergers de Fatima qui vous demandaient qui vous étiez, vous avez répondu lors de votre dernière apparition à la Cova da Iria : « Je suis Notre-Dame du Rosaire », confirmant ainsi la demande répétée six fois, à chacune de vos six apparitions : « Récitez le chapelet tous les jours ».
Veuillez accepter l’hommage que je dois à votre sollicitude pour toutes les grâces que vous m’avez obtenues de la part de votre divin Fils.
Que mes pensées, mes prières, mes intentions, mes actions, mes propos vous soient consacrés malgré leurs imperfections, leur pauvreté.
Apprenez-moi, Notre-Dame du Saint Rosaire :

- à bien prier le chapelet,
- à bien méditer chacun de ses mystères,
- à en pénétrer profondément le sens,
- à en nourrir mon âme,
- à le faire connaître à ceux qui en ignorent la beauté et la puissance,
- à le faire aimer et à y être fidèle,
- à en faire un bouclier contre les assauts et les tentations de Satan,
- à en faire une arme offensive pour l’honneur de Notre Seigneur.

Soyez à mes côtés lorsque j’en égrène un à un les Pater et les Ave.
Ajoutez à mes prières ce qui leur manque. Donnez-leur la ferveur que les distractions leur enlèvent. Faites que chaque mot soit l’expression de ma reconnaissance et de ma gratitude à votre égard et à l’égard de votre divin fils Notre Seigneur dont vous seule pouvez obtenir miséricorde.
Ainsi soit-il.

Durée de l’engagement

Il convient de fixer une limite à l’engagement pris. En prévoyant de méditer une semaine sur chacun des quinze mystères du rosaire, cela conduit à un engagement de 15 semaines, c’est-à-dire trois mois et demi, durée qui paraît raisonnable. De la sorte, au bout de ces trois mois et demi (cent cinq jours exactement), chacun aura récité 7 rosaires complets puisqu’il aura médité sept jours de suite sur chacun des mystères. De plus, chaque jour, il aura reçu les grâces attachées à la récitation d’un rosaire complet, bien que n’ayant récité qu’une dizaine de chapelet. (Voir les grâces attachées au rosaire vivant dans la lettre de liaison n° 71)

À l’issue de ces 105 jours, l’engagement prend fin. Il est à souhaiter qu’à ce moment-là, beaucoup auront pris goût à la récitation du chapelet et décideront de le réciter chaque jour en entier. Toutefois, ceux qui souhaiteraient poursuivre, pourront se réinscrire : ils seront alors intégrés à un nouveau groupe.

Attention : S’inscrire constitue un véritable engagement vis-à-vis du groupe dans lequel on est inscrit, car en cas de défection, le rosaire ne sera pas complet et le groupe n’aura pas les grâces attachées à sa récitation. Certes, Dieu ne compte pas. Mais Il respecte la liberté humaine et laisse l’homme supporter les conséquences de ses actes lorsqu’il ne tient pas ses engagements. Il est donc important, une fois qu’on a intégré un rosaire de bien réciter sa dizaine pendant trois mois et demi, selon les indications figurant dans le tableau reçu.

Cependant, si, pour une raison grave, un membre souhaite interrompre sa participation, il lui est demandé de le signaler avec quelques jours de préavis : il sera alors relevé de son engagement et une autre personne sera désignée pour prendre sa place, de façon que le rosaire commencé puisse continuer avec toujours quinze membres. Cette procédure doit toutefois rester exceptionnelle.

Nombre de mystères à méditer

Il est proposé d’adopter la disposition traditionnelle à trois groupes de mystères : joyeux, douloureux, glorieux. En effet, depuis plusieurs siècles, des grâces spéciales sont attachées à la récitation d’un rosaire complet comprenant la méditation des trois moments-clés de notre salut : la Nativité, la Passion et la Résurrection de Notre-Seigneur. Il n’est pas possible qu’un rosaire récité dans ces conditions n’ait plus les mêmes grâces de nos jours.

De plus, passer à quatre groupes de mystères reviendrait à allonger le temps pour réciter un rosaire complet (20 semaines au lieu de 15) alors que l’engagement sur trois mois et demi est déjà long. Ensuite, avec 60 personnes, cela conduirait à n’organiser que 3 rosaires vivants au lieu de 4. Même si l’objectif n’est pas de les multiplier à tout prix, ce serait tout de même dommage.

Enfin, dans la lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae du pape Jean-Paul II, il n’est dit nulle part qu’il est obligatoire de réciter les mystères lumineux. La façon classique de dire le rosaire n’a jamais été abolie et reste donc en vigueur dans l’Église. En particulier, elle conserve toutes les grâces et indulgences qui lui sont attachées depuis plusieurs siècles, car aucun texte n’est venu suspendre ces grâces depuis la publication de Rosarium Virginis Mariae.

Il y a encore d'autres raisons expliquant ce choix, mais il serait trop long de les exposer ici. Toutefois, ceux qui ne souhaiteraient pas se limiter à la méditation de 15 mystères, peuvent bien évidemment organiser eux-mêmes leur propre rosaire vivant. Mais en ce qui concerne Cap Fatima, les rosaires organisés ne comporteront que trois séries de cinq mystères.

Pour ceux qui récitent déjà leur chapelet tous les jours

Ceux qui ont déjà l’habitude de réciter leur chapelet tous les jours peuvent parfaitement faire partie d’un rosaire vivant. Dans ce cas, la dizaine du rosaire vivant vient s’ajouter aux cinq dizaines de leur chapelet quotidien. En effet, d’une part l'esprit du rosaire vivant est de méditer le même mystère pendant un certain temps afin de l'approfondir ; d’autre part, une fois qu’un mystère a été attribué, il faut impérativement le réciter une semaine complète sans en changer, sinon le rosaire serait incomplet puisque aucune des autres personnes du groupe ne médite ce mystère.

Or, pour le chapelet quotidien, normalement on alterne les mystères d'un jour sur l'autre, afin de réciter deux rosaires dans la semaine. C’est donc incompatible avec le fait de devoir méditer le même mystère pendant sept jours de suite, ou alors il faudrait réciter les mêmes mystères (joyeux, douloureux ou glorieux) pendant cinq semaines de suite, ce qui conduirait à ne plus réciter deux rosaires par semaine dans le cadre du chapelet quotidien.

La seule solution est donc de dissocier les deux : réciter son chapelet tous les jours, ce qui permet de réciter deux rosaires par semaine ; réciter en plus la dizaine du rosaire vivant, ce qui fait bénéficier chaque jour des grâces attachées à la récitation complète du rosaire. Mais ce n'est pas bien difficile, car si on récite le chapelet le soir en famille, il est facile d'ajouter une dizaine de chapelet le matin, en allant à son travail par exemple.

Textes de méditation

Il sera probablement utile pour certains de disposer de textes pour aider à la méditation des différents mystères. Quelques textes ont été mis sur le site.
Vous pouvez les retrouver en allant dans le menu de droite, dans l'onglet Le chapelet quotidien / Méditations ou en cliquant sur les liens suivants :

Il est souhaitable de profiter de l’avantage que procure le fait de n’avoir qu’un mystère à méditer pendant toute une semaine pour réfléchir dans la journée à ce mystère, en essayant aussi de découvrir des textes aptes à mieux nous le faire comprendre, afin que, chaque jour, en récitant notre dizaine, notre méditation soit un peu plus profonde. Et si, lors de vos recherches, vous trouvez un texte qui vous a plu ou aidé, n’hésitez pas à nous le communiquer.

Intentions particulières

Les intentions pour lesquelles réciter ces rosaires vivants sont les suivantes :

  • pour la paix dans le monde (grâce promise par Notre-Dame à Fatima pour la récitation quotidienne du chapelet),
  • pour réparer les blasphèmes contre les Cœurs de Jésus et Marie.

Diverses intentions personnelles figurent également sur le site sur la page Intentions de prière.

Pour s'inscrire à un rosaire vivant, cliquez ICI.

  • Affichages : 38374

Pour confier une intention, envoyez-la par le formulaire de contact (cliquez ICI)

 Intention générale : Pour la paix dans le monde en général et pour la France en particulier.
« Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. » Notre-Dame le 13 mai 1917.
« Je veux (...) que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu’Elle seule peut les obtenir. » Notre-Dame le 13 juillet 1917

Intentions particulières :
Le rosaire est un moyen particulièrement efficace pour résoudre les problèmes temporels, quels qu’ils soient. Sœur Lucie confiait au père Fuentès le 26 décembre 1957 :
« La Sainte Vierge a donné une efficacité nouvelle à la récitation du rosaire. Il n’y aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun d’entre nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien de la vie des peuples et des nations, il n’y aucun problème, dis-je, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint rosaire»


06/11/2023 : Pouvez vous prier pour mes enfants ma fille Stéphanie qui a 24 ans son couple va pas bien eta beaucoup de peine et mon fils Pierre Alexandre qui a des problèmes de consommation mon coeur de mère est triste je suis un peu découragé Je prie et fait ds neuvaine et demande de l aide que notre mère du ciel viennent interceder dans ces 2 situation merci de prier pour moi et mes enfants

D'avril à octobre : diverses intentions

31/03/2023 : Merci d'intercéder pour notre frère max qui souffre de blocage urinaire depuis le mois de mai. Il a fait un infarctus du myocarde début décembre.

30/03/2023 : Merci de prier pour ma stabilité professionnelle, financière et sentimentale

29/03/2023 : Bonjour, depuis quelques mois c'est le chaos total dans tous les domaines de ma vie. Avec mes collègues K. et S. pas d'entente possible. Ma famille est divisée et ma nièce J. ainsi que sa mère D. me persécutent pour un bien indivis. Je souffre de solitude. Je n'ai pas d'amis pour m'aider, m'aimer. Je suis sous un loyer avec des difficultés financières importantes. J'aimerais être entourée d'amour et d'affection, avoir des amis bienveillants autour de moi, être aimé, épanouie.

28/03/2023 : Demande de prière de delivrance et de guérison pour mes enfants g. et n. qui souffre bcp

27/03/2023 : Maman marie je vous en supplie intercedez pour moi aupres de ton fils jesus afin de defaire les noeuds entre Patrick et moi et ramenez le vers moi pour notre union. Merci maman marie. Guerissez le de ses blessures et donnez lui la paix et l amour de dieu. Merci maman marie

26/03/2023 : Notre Dame de Fatima intercède auprès de Jésus pour me faire retrouver les membres de ma famille. (Jeanne)

25/01/2023 : Ô Marie, ma Mère, votre Fils a dit: Tout ce que vous demanderez en mon nom vous obtiendrez, voici que je viens en son Nom et par votre puissante intercession demander l'obtention d'un nouveau logement pour ma mère et moi avant le 13 février (date de notre expulsion), Amen Amen Amen

21/01/2023 : Prière pour la mémoire des martyrs de l’année passée, du Tchad à la Birmanie et Haïti. Cet événement coïncide avec la publication, par l'ONG Portes Ouvertes, de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. AMEN

08/01/2023 : Seigneur, sainte Marie délivrez de tout mal Kathy, Guillaume, Rachel, Yanis, Maëva, Nook, Neptune, Sandrine. Coupez tout lien avec tout mal et toute sorcellerie. prière de guérison intérieure. Forte protection couple Kathy, Guillaume. enfants Rachel Yanis Maëva, animaux nook et Neptune. prière forte archange saint Michel, ange gardien, saint joseph, saint Benoît. marie dénouez définitivement tous nœuds et blocages dans notre vie. paix et délivrance avec Françoise et Jacques T. (marabout) et Stéphanie G. Seigneur brisez leur pouvoir svp. Merci bcp pour vos prières. svp si possible (messe pour nous aider à nous libérer du mal, merci

06/01/2023 : pour femme et homme perdu en pleine campagne, dans le 24, nous aurions besoin d'attention spirituel et besoin d'être confessée nous ne pouvons nous déplacer, pas d'amis, pas de connaissance, famille chacun pour soit, santé précaire, surtout ,Madame!! c'est une bouteille a la mer!!! merci

05/01/2023 : Pour S; afin que ne plus être si seule dans ses prières et partager des moments de fraternité et de partage avec des êtres humains qui sont fermes dans leurs foi en notre seigneur et notre très sainte mère la vierge Marie

30/12/2022 : Seigneur, sainte Marie délivrance de tout mal pour Kathy Guillaume Rachel Yanis et Maëva et Nook et Neptune, Olivia, sandrine.couper définitivement tout lien avec tout mal et toute sorcellerie,prière de guérison intérieure,forte protection couple Kathy Guillaume, enfants Rachel Yanis et Maëva et Nook et Neptune et Sandrine et olivia. priere très forte a l archange saint Michel et nos anges gardiens saint joseph et saint Benoît pour chasser définitivement tout mal.marie dénouer définitivement tous les nœuds et blocages que l ennemi met autour de nous merci kathy

30/12/2022 : que cette année apporte solution au dossier mutuelle pour Yves en urgence, réussite au concours pour parfaite langage et avancée pour yohanna redressement pour Anne Sophie paix et repos pour les morts de maladie de tout de la guerre au nom de religion ou autres motifs pour l repos des nôtres mais aussi pour le vivants et que je puisse aider et voir grandir yohanna dans la foi et la réus

28/12/2022 : Sainte Trinité, Sainte Marie, révélez moi ma vrai place, une activité dans un cadre paisible, évolutif, avec une bonne rémunération, des horaires de journée, merci. AMEN

26/12/2022 : pour ma stabilité professionnelle et financière et surtout que le Seigneur puisse m'aider à mettre de l'ordre dans ma vie

24/12/2022 : Donnez la lumière et le courage aux organisations, aux associations de promotion humaine de des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et qu’elles puissent rechercher des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international. Pour ceux qui ont du pouvoir et qui gèrent les terres et les mers sur notre planète actuellement. Suscite en eux le désir de rechercher le bien commun de toute la création ainsi que le désir de servir tous les membres de notre société mondiale. Pour tous les malades ainsi que ceux qui sont seuls en ce moment de fête. Ecoute ceux qui n’ont pas de voix dans la société, pardonne à tous ceux qui s’habituent à la torture de leurs frères et de leurs sœurs. Pour convertir le cœur de ceux qui aiment utiliser les armes pour qu’ils s’ouvrent à la discussion, aide les à parcourir le chemin du dialogue et à construire un monde en paix.

23/12/2022 : Ô Cœur immaculé de Marie, débordant de bonté, Montrez-nous votre amour pour nous. Que la flamme de votre cœur, ô Marie, descende sur tous les peuples. Imprimez en nos cœurs un véritable amour. Que notre cœur languisse de vous. Par ton cœur maternel, guérissez-nous de toute maladie spirituelle. Rendez-nous capables de regarder la bonté de votre cœur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de votre cœur.

11/12/2022 : Pour Mme L., mariée, avec deux enfants en bas âge et qui a fait un burn-out.

Je vais demander une hospitalisation tellement je suis mal.

Que notre dame de Fatima vienne à mon aide.

04/12/2022 : Vierge Marie intercédez auprès de votre fils Jésus pour la guérison psychologique de ma fille Marie...Je vous en supplie délivrez la de sa très grande fragilité, que l'esprit Saint illumine son âme et la libère. Je vous confie également le couple de ma fille Anne et Arsène. Guidez les sur le chemin de la foi.

28/11/2022 : Ô ma Mère, c’est dans votre cœur que je viens déposer les angoisses de mon cœur et y puiser force et courage disait Sainte Bernadette : / MERE C'EST AINSI QUE JE M'adresse à vous : Parfaite son concours sa mutation notre vie Yoyo et Anso : joie langage retour à vie normale Yves : finances retour au foyer et préparation le plus tard possible du grand voyage mais développement de ma puce mais développement entourage et gout à la vie et surtout solutions finances

23/11/2022 : Pour une pauvre veuve sans famille avec juste le rsa pour vivre et avec des pannes de son réfrigérateur. il y a peu de temps il a fait pareil par la GRACE ET LA PRIERE DE diverses personnes celui-ci c'est remis en fonction humainement tout seul. pas d AMIS PROCHES OU FAMILLE

21/11/2022 : Je me consacre aujourd’hui entièrement à vous, je demande et prie pour le pardon de mes péchés et je vous prie de m’accompagner par la main sur le chemin du salut . Aidez—moi à ne plus retourner dans le passé, dans le noir et dans les péchés mais à avancer dans la lumière et le pardon et toujours plus proche de Dieu. Merci d’écouter et exaucer ma prière et de m’aider aussi à être un très bon papa! Merci de nous accorder la santé et la grâce à tous les jours . Au nom de Jésus. Amen

17/11/2022 : Pour ma petite fille en grande souffrance. Que son examen se passe bien.

17/11/2022 : Pour Annie, Mathieu et Sandrine, pour leurs enfants : Maika, Lucas, Michael, Léo et Gabrielle. Sauvez leur ÂME. Envois ton Esprit Saint comme vous l'avez fait pour moi, il y a 26 ans....et qu'ils ''Naissent de Nouveau''. C'est le coeur d'une Maman et d'une Mamie qui vous le demande. Merci.

14/11/2022 : pour une petite fille de 3 ans qui es à l’hôpital. Elle as de la fièvre depuis 15 jours et aucun médecin ne trouve ce qu’elle as. EMerci de prière pour elle pour sa guérison ou pour aider les docteurs a trouvé ce qu’elle as pour qu’elle guérisse car son état et très inquiétant

14/11/2022 : pour 2 personnes atteintes de cancer Caroline P. 54 ans, non croyante et en fin de vie ; et Christine B. 72 ans : les traitements n agissent pas est elle en fin de vie ; personne ne peut répondre si non Dieu seul. Merci.

13/11/2022 : Pour notre fils Thomas, 14 ans, qui de par son comportement, nous fait vivre un enfer. On ne manque de rien, aucun souci de santé ; son Papa et moi même sommes toujours ensemble. On ne comprend pas. Il nous parle mal et se comporte mal. Merci pour vos prières

11/11/2022 : Sainte Vierge Mari, intercédez auprès de Dieu pour que je puisse bien garder mon travail chez Biocodex, je vous en supplie Merci de tout mon cœur

06/11/2002 : S'il vous plaît prier pour notre fils Thomas, 14ans. Notre vie est insupportable à cause de son comportement. Merci

05/11/2022 : Je vous remercie pour vos prières. Notre Dame de Fatima je vous confie ma santé et ma guérison. J'ai trop de vitamine B12 dans le sang et je suis inquiète. Priez pour moi Intercédez pour moi auprès de Jésus-Christ et de Saint Joseph du Père Eternel. Que je retrouve la paix dans mon âme dans mon corps et mon esprit. Amen merci Sainte Vierge Marie.

25/10/2022 : Sainte Vierge Marie, avec humilité, je vous prie de bien vouloir intercéder auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, pour la délivrance de ma femme ‘S.’ des démons qui la torture (possession démoniaque) suite à un pacte que sa famille à fait à son insu en la consacrant au mal depuis sa naissance. Que votre Sacré Cœur lui fasse miséricorde vous qui avez dit: « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez» voici que je demande ça délivrance. Cœur Sacré de Jésus, J’ai confiance et j’espère en vous ! Amen.

23/10/2022 : aman Marie, je viens demander ton intercession auprès de ton fils Jésus-Christ pour les intentions de prière suivantes :
Que l’âme de Papa Nicodème Oyong puisse bien cheminer vers le Royaume de Dieu.
Que l’âme de Jean-Claude Muyam N’tiam puisse bien cheminer vers le Royaume de Dieu
Que l’âme de l’Abbé Abdon Minengu puisse bien cheminer vers le Royaume de Dieu
Que leur temps d’expiation au purgatoire puisse être allégé.
Que Maman Alphonsine puisse recouvrer la vue, guérir des douleurs articulaires au niveau des épaules, du dos, du bassin, des jambes, des cuisses, des chevilles, des pieds et qu’elle recommence à bien marcher et s’asseoir, guérisse des douleurs au niveau des dents et qu’elle ait le courage de toujours prier ,.Que Dieu lui donne la force de surmonter la disparition de mon père Nicodème et de mon frère Jean-Claude. Qu'il protège Maman et la guérisse des démangeaisons qui la dérangent sur tout le corps et des douleurs dentaires, qu’elle accepte de voir un dentiste et qu’elle recommence à prier le chapelet. Qu’elle soit protégée des gens qui l’envoûtent et anéantir l’envie de lui faire du mal par les personnes qui viennent rester avec elle et qu’elle soit toujours forte dans sa foi et qu’elle ait une bonne une bonne santé. Que le Seigneur Jésus-Christ nous aide à maintenir la paix et la bonne entente entre nous tous les enfants et avec Maman, qu’il protège Nicaise, Guy, Jacques et leurs familles ,Maman Charlotte et ses enfants, Anita,son mari et leurs 2 enfants,Marie-Claire,Denyse,Chantal,Norbert,Noëlla,Steve ,Isabelle,Marie-Claire Noëlla ,Jean-Michel,Benjamine et Marie-Cécile.
Que les problèmes de titre de séjour de Marie- Cécile puissent s’arranger, qu’il n’y ait pas de blocage et qu'elle ait son titre de séjour ,Anéantir tout ordre de quitter qu’on lui donne chaque fois pour son dossier et que pour le recours on lui donne cette fois une réponse positive. qu’elle guérisse des fibromyomes et des douleurs articulaires au niveau des épaules, des douleurs au niveau de la poitrine surtout du côté droit , et que Denyse et elle puissent trouver de bons maris, sérieux et bons chrétiens Catholiques.
Que Marie-Claire guérisse de la toux et qu’elle rentre prier chez nous les Catholiques.Anéantir tous les plans diaboliques de Marie-Claire et de ses associés.
Que Benjamine puisse beaucoup prier avec les enfants.
Aspirer la grosseur de Marie-Claire Noëlla et diminuer son appétit à beaucoup manger, soutirer la grosseur de Chantal ,Isabelle et Marie-Cécile.Aider Marie-Claire Noëlla et Jean-Michel à bien assimiler leurs leçons à l’école et aider Jean-Michel dans les difficultés qu’il a pour lire et écrire. Que Denyse guérisse de la tension, des os ressortis ,des yeux. Que le Medical lui envoie sa lettre pour commencer le travail . Que Chantal guérisse des yeux .Que Denyse, Chantal et Isabelle guérissent des boutons et tâches sur le visage et que Denyse guérisse de la boule dans la gencive.
Que Dieu nous aide à trouver un fauteuil dentaire pour Denyse.
Que Noëlla guérisse de la maladie bipolaire, de la constipation chronique, de la dépression ,des règles douloureuses et de l’envie de sortir seule de la maison. Ecarter toutes les mauvaises compagnies, amitiés et influences autour des enfants :Noëlla,Steve et Isabelle
Anéantir tous les mauvaises influences et envoûtements de Refilwe sur notre fille ainée ,de Fikani et Quinn sur notre fils. Que Steve guérisse des maux de tête et douleurs qui arrivent par moment. .
Je demande aussi la guérison de toutes les maladies dont nous souffrons tous et que le mari de notre sœur soit guéri des troubles digestifs et qu’il soit délivré de l’emprise de tous ses membres de famille et amis qui font du mal à ses enfants et à sa femme et qui cherchent depuis toujours à détruire leur foyer.
Que Dieu nous aide tous à surmonter la mort de Papa et la mort de Jean-Claude.
Que toute notre famille et toutes les personnes qui viennent nous aider, que nous n’attrapons pas le coronavirus. Que Jacques puisse trouver du travail et subvenir aux besoins de sa famille car ça fait 14 ans qu’il n’a pas de travail.
Le protéger lui et sa famille. Aider Nicaise dans son niveau travail et le protéger lui et toute sa famille.

21/10/2022 : Priez pour la guérison de Claude (mon père) et priez pour que sa famille soit forte car nous ne savons pas toujours quoi faire et nous sommes fatigués.

21/10/2022 : MERCI M ACCOMPAGNER DANS MES PRIERES POUR UNION AVEC Y.

19/10/2022 : Merci de prier pour mon mariage, mon couple qui ne va pas bien. Dès la moindre contrariété mon mari devient mauvais, il cherche la moindre faille. Ensuite c'est la même chose... reproches sur les choses passées, cumulées au nouvelles. C'est terrible. Je suis total perdue. Merci pour vos prières Que Dieu vous garde.

17/10/2022 : Notre Dame de Fatima, intercédez pour Eylhan 22 mois qui a une bronchiolite pour qu'il dorme bien la nuit et qu'il soit calme.

14/10/2022 : Notre Dame de Fatima intercédez pour ma tante Gisèle âgée de 94 ans qui ne mange plus ne marche plus, très fatiguée.

10/10/2022 :Notre Dame de Fatima intercédez pour Alain atteint d'un cancer a l'estomac pas d'appétit fatigue douleurs à l'estomac

10/10/2022 :Merci Notre Dame de Fatima de toujours m'accompagner. Intercédez auprès du Seigneur pour que je sois éclairée sur mon avenir. 

09/10/2022 : Notre Dame de Fatima prie pour eylhan 22 mois qui a une bactérie, pour son papa Yvan pour qu'il exclu l'alcool de sa vie

02/10/2022 : Notre Dame de Fatima intercède pour mes parents Luc Michel et Monique qui ont eu le covid au mois août. Qu'ils retrouvent leurs santé que mr soit calme, patient, pas stressé ; qu'il respect sa femme Monique.

01/02/2022 : Sainte Marie, Je vous supplie de purifier le cerveau des dirigeants politiques afin que la guerre cesse en Ukraine. J'ai confiance en vous.

18/09/2022 : Pour mon couple,

12/09/2022 : Notre Dame de Fatima, j’implore votre intercession auprès de Notre Seigneur ainsi que votre très Sainte Protection lors de l’intervention chirurgicale que je vais subir le 14 septembre, jour de la fête de la Sainte Croix, pour l’ablation d’une tumeur cancéreuse. J’implore de Notre Seigneur votre Sainte protection durant et après cette opération afin qu’elle se déroule sans mauvaise surprise ni infection postopératoire.

06/09/2022 : Notre Dame de Fatima je vous confie la santé de ma maman Michelle 85 ans qui n'arrive plus à marcher et souffre de douleurs. Notre Dame soyez auprès de ma maman dans les moments les plus difficiles surtout quand elle se retrouve seule. Je vous remercie. 

15/08/2022 : Par l'intercession de SAINTE MARIE notre Maman du Ciel, que Notre Seigneur daigne me délivrer, si c'est sa Volonté, mes addictions, mes acouphènes et mes insomnies quotidiennes si cela est bon pour moi, cependant qu'il me soit fait selon Sa Volonté et non la mienne. Qu'il daigne sauver les âmes du purgatoire et les pêcheurs sur cette Terre. Qu'il daigne protéger l'Eglise catholique, notre Saint Père le Pape François, et tous les prêtres catholiques. Qu'il protège les familles et Notre pays la France. Que j'apprenne à aimer mon Prochain. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux. AMEN

15/08/2022 : En cette fête de l Assomption , je vous confie mes proches malades , en particulier papa , tatie A et Christian. Amen

31/07/2022 : Par le mérites de sainte Lucie que les cataractes de solange D fille de may D soient guéries,

18/07/2022 : Pour le repos de l'âme de mon amie Marie-Laurence décédée le 19 juin 2017

17/07/2022 : Pour ma libération totale ainsi que la Guérison de mon genou droit. Pour mon papa âgé souffrant d'asthme chronique. Merci d'avance.

08/07/2022 :  POur l'assistance éternelle de la Très Sainte Vierge Marie dans ma vie, â travers mon scapulaire du Mont Carmel que je porte jour et nuit, avec une parfaite dévotion Mariale.

22/06/2022 : A toutes les intentions de la famille Gomez da Costa : enfants, parents, grand-parents, cousins, ... dans les domaines aussi bien temporels que spirituels.

19/06/2022 : Marie, maman, tout ce que je fais depuis ces années ne porte pas de fruits, sortez-moi de ces interminables épreuves. Faites quelque chose, j'ai le cœur, l'esprit, l'âme brisé. Amen.

19/06/2022 : Sainte Vierge Marie, priez pour ces personnes qui souffrent de l'alcoolisme Annick, Cédric, Cindy, Daisy, Freddy et Guy. Merci.

08/06/2022 : Sainte Vierge, notre Mère et notre Reine. Veillez sur ma famille et toutes les familles du monde. Accordez à mon fils la grâce de trouver du travail et de construire sa vie d'adulte. Aidez-le à faire les bons choix. Je vous le confie Maman Marie. Merci Maman Marie pour vos prières et vos intercessions auprès de votre Fils Jésus. Amen

11/05/2022 : Que Jésus intervient par sa grâce et sa guérison. Que Jésus intervient sur mon conjoint qui est en grande détresse il est tombé dans l alcool. Il a une très grande dépendance à l alcool. Il boit des le réveil jusqu'au soir il est saoul tout le temps. Que Jésus intervient en urgence et lui donne sa grâce
Que Jésus le touche en urgence pour qu'il arrête de boire. Je vous en prie sauvez le. Amen

10/05/2022 : Je vous confie l'examens et les biopsies que je vais avoir, pour que tout se passe bien sans trop de souffrances et que le résultat ne soit pas un nouveau cancer. Merci Très sainte Marie.

05/05/2022 : Notre Dame de Fatima je vous confie la santé de ma maman Michelle 85 ans .Elle n'arrive plus à marcher et souffre beaucoup de douleurs. Notre Dame soyez auprès de ma maman dans les moments les plus difficiles surtout quand elle se retrouve seule. Je vous remercie.

03/05/2022 : Sainte Vierge de Fatima, priez pour moi pour que mes voisins puissent déménager très vite pour que je retrouve ma tranquillité, le calme et la santé. Amen, Merci.

01/05/2022 : Ô Sainte-Marie, Mère de Dieu, Reine du ciel et de la terre, je vous supplie du fond du cœur de m’appuyer dans cette demande la guérison de mon Papa Antonio C. Personne ne peut résister à Votre puissance. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. Sainte-Marie, je remets cette cause entre Vos mains. Amen

30/04/2022 : Action de grâce pour mon fils Paul qui a trouvé un logement en Hollande pour suivre son stage de 4 mois. Je confie Paul à vos prières car il est lié à une jeune fille et leur relation est destructrice. Elle le trompe ouvertement, et quand il essaie de s'éloigner, elle revient vers lui qui ne sait dire non.
Je confie à vos prières mon fils Charles. Il appréhende beaucoup son oral qui lui permettra de valider son titre de psychologue. Il a la crainte de perdre ses moyens et que la conséquence soit le refus de lui donner son diplôme. Il s'oriente vers la prise en charge de patients psychotiques, lui même ayant connu des fortes souffrances. Il souhaite continuer ses études dans la recherche et est entrain de passer des entretiens en vue de l'obtention d'un contrat doctoral.
Son oral de diplôme est le 19 mai, je le confie à vos prières. Il a peur de "décompenser", de ne pas réussir à convaincre. Il est pourtant très doué dans son domaine et les patients qu'il suit en tant que psychologue stagiaire en disent beaucoup de bien, il les aide beaucoup. Seigneur guide le, que Charles prenne appui sur Vous.

27/04/2022 : J'ai beaucoup de problèmes, Je n'arrive pas à les résoudre personne ne prends au sérieux mes motivations. Je souhaite trouver du soutien et être respecté dans mes choix. Amen.


18/04/2022 : Sainte mère notre Dame de Fatma, aidez moi. Pourquoi Frédéric est entrée dans la vie ? Que dois je faire ? Aidez moi à faire les bons choix. Je pense devoir en tirer quelque chose … mais quoi ??? Aidez moi.

18/04/2022 :  Sainte mère notre Dame de Fatima, je m’en remets à vous. Que Laurent M’aime encore. Que son amour pour moi soit plus fort que tout. Qu’il revienne vers moi encore plus amour que jamais. Et qu’enfin nous puissions nous aimer. Amen.

18/04/2022 : Seigneur Jésus par Marie, guérissez mes enfants de leurs addictions aux jeux. Accordez leur la grâce d'une sainte foi. Attirez les à Vous. Qu'ils aient un amour immense pour la messe et la prière. Accordez à mon aîné ainsi qu'à tous les jeunes comme lui la grâce de trouver un bon travail dans lequel il puisse s'épanouir et montrer ses capacités. Prenez soin Maman Marie de notre famille et de toutes les familles du monde. Apportez-nous ta paix et votre amour. Merci mon Bon et Doux Jésus, merci Sainte Vierge Marie.

15/04/2022 : Seigneur je prie tout les jours pour que ma fille handicapée ne soit plus en contact avec celui qui est son père : il est mythomane alcoolique pervers narcissique, violent, bipolaire fou ,dangereux, il a abusé d elle physiquement et moralement il serait grand temps que la vérité sur ce qu'il lui a fait éclate au grand jour et que les preuves contre lui apparaissent rapidement car il a une emprise sur elle il faut que ça cesse et que je gagne le procès contre 

07/04/20Sainte mère notre Dame de Fatima, je m’en remets à vous. Que Laurent M’aime encore. Que son amour pour moi soit plus fort que tout. Qu’il revienne vers moi encore plus amour que jamais. Et qu’enfin nous puissions nous aimer. Amen.22 : Pour le Seigneur m'éclaire par la lumière Divine pour mes projets professionnels et aussi pour trouver l'âme sœur tant souhaitée.

06/04/2022 :  Pour trouver une solution pour sortir de mon surendettement et de mes difficultés financières car je n'y arrive plus, et la réussite de mes études, et de celles de Patricia en dépend.

28/03/2022 : S'il vous plaît, ma Mère du Ciel, je demande votre intercession auprès de Jésus afin qu'il intercède auprès de notre Père Dieu afin que, par l'Esprit Saint, il guérisse la maladie inconnue de ma fille Maria Rita Manzano Moreira Jorge, la dépression de vos parents (Alberto et Elizabeth) et guérisse l'humanité, la nature, la faim, les guerres, la pauvreté et COVID. Nous avons besoin d'une aide financière ici en France pour aider davantage tous ceux que nous demandons ici. Merci, ma Mère Céleste.

27/03/2022 : Sainte vierge Marie Priez pour donner de la force du courage de l amour à Bruno pour qu il vienne me conquérir me rassurer vraiment, et s engager avec moi en amour pour une union une vie de couple dans la tendresse la passion la Joe la fidélité ! Amen pardonnez nous tous les 2 nos péchés , accordez nous le bonheur de nous retrouver vraiment

26/03/2022 : Notre Dame de Fatima je vous demande de prier pour moi pour avoir une stabilité professionnelle, financière et touche le cœur des personnes qui verront mon dossier d’immigration afin qu’il l’approuve et que j’ai ma Green card. Et je souhaite ouvrir ma société afin d’aider 1 million de personnes à améliorer leurs qualités de vie.

25/03/2022 : Marie, que la puissance de votre intercession auprès de votre fils Jésus exauce ma prière: que notre fille Stéphanie revienne vers nous ses parents, qu’elle nous reparle. Je vous appelle au secours !

24/03/2022 : Sainte Marie pour la guérison complète de Bruno afin qu'il puisse prier avec nous , se confesser, et reprendre ses activités. Merci Jésus, Marie, Joseph.

23/03/2022 : Très douce et très sainte maman. Je vous en prie, obtenez-moi de sortir de mes difficultés financières, par le versement de la totalité de la prime de rupture conventionnelle à laquelle j'ai droit, ou par tout autre moyen que vous jugerez bon. Afin que Patricia et moi puissions poursuivre sereinement nos études et notre installation. Donnez-nous également de pouvoir être doux, charitables et compatissants l'un avec l'autre, et de vivre chrétiennement notre couple. 

22/03/2022 : délivrez Céline de toutes adversités et des embûches du Mal .Donnez lui force et courage. Je vous demande une percée financière. En udp avec vous. Merci

19/03/2022 : Le maire de notre village (du bord de la mer et sujet à des vents de plus en plus violents), ainsi qu'un opérateur veulent implanter une antenne relais de 42 mètres (pour téléphone mobile 4G destiné à devenir 5G), à 8 mètres de notre maison. Les informations concernant la répercussion sur notre santé et la possibilité de chute de l'antenne sont contradictoires. Que Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, nous aide à discerner la réalité de ce projet d'installation qui aura lieu dans 3 mois et à favoriser des solutions protégeant les habitants.

13/03/2022 : Pour mon fils noah qui a passé aujourd'hui des épreuves sportives de basket en vue d'intégrer la sélection de basket et l'entrée au pôle de basket. Priez pour lui pour que le Seigneur tout puissant lui fasses grâce pour qu'il soit parmi les 15 joueurs retenus pour constituer la sélection et le pôle de basket. Seigneur j'ai confiance en vous. Donnez-lui toujours d'avoir confiance en vous, vous le Dieu qui exauce toute prière. Faites couler votre précieux sang sur lui pour le protéger du malin. Merci à vous frères et sœurs. Merci à vous Seigneur Jésus et la Sainte Vierge Marie. AMEN
Merci pour vos prières.

11/03/2022 : Maman Marie je vous confie la recherche d'emploi de notre fille Marie-Anasthasie. Merci pour votre tendresse de mère.

10/03/2022 : En ces temps de grâces, je vous demande votre intercession auprès du Seigneur Jésus Christ votre fils bien aimé, afin qu’Il exauce enfin mon désir, mon ambition, mon vœu d’obtenir la promotion que je Lui demande depuis longtemps. Je veux témoigner de Sa Puissance. Que Sa volonté soit faite. Amen

08/03/2022 : Notre Dame de Fatima je vous confie la santé de ma maman Michelle, 85 ans, qui n'arrive plus à marcher et souffre beaucoup de douleurs. Sainte Vierge soyez auprès d'elle dans les moments les plus difficiles et surtout quand elle se retrouve seule. Je vous remercie.

04/03/2022 : Merci pour vos prières pour Paul mon fils qui cherche un stage à l'étranger dans le cadre de ses études d'ingénieur. Il a été contacté pour un entretien vendredi prochain pour un stage en Belgique. Je confie la suite au Seigneur. Je confie à vos prières mon autre fils Charles, pour l'obtention d'un contrat doctoral en psychologie. Prions pour les hommes et femmes victimes de la guerre, de la violence dans ce monde. Seigneur protégez-nous tous du mal, soyez notre bouclier.

04/03/2022 : Pour demander à Notre Dame la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé, pour la conversion de la Russie et obtenir la paix des nations et le triomphe de la Vérité sur le mensonge.

03/03/2022 : Injustement suspendue de mon poste cela fait plus de 5 mois la période légale est même dépassée. Je confie à Dieu le Père, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit tous ceux qui ont comploté pour me suspendre de mon travail mes ennemis tant visibles qu'invisibles, connus et inconnus. J'implore protection bénédiction santé force courage réussite succès justice et mon réintégration à mon poste mon service mon bureau mon emploi. Seigneur Jésus Christ touchez le cœur du Premier Ministre et du Ministre des Finances pour me réintégrer à mon travail.

01/03/2022 : Pour mon oncle René qui se meurt d’un cancer.

28/02/2022 :  Marie, je souffre j'ai mal . Je n'arrive pas à surmonter cette rupture avec Thierry. Je bois et prends des cachets pour oublier et ça ne fait qu'empirer. Aidez-moi je vous en supplie à surmonter cette épreuve.

28/02/2022 : Pour me laisser sauver (aimer) par Jésus moi, ma fille L A et mon compagnon J.

25/02/2022 : Il y a 120 ans que Marie à Fatima nous demande de prier pour la conversion de la Russie, les Papes n'ont pas pris en compte les demandes de Marie, et maintenant nous laissons massacrer des innocents parce que nous n'avons pas écouté Marie Reine et Mère. Supplions Marie pour notre insouciance, et le manque d'écoute à sa parole, Elle qui nous aime tant. Il est temps de prier après 120 années d'ignorances aveugles.

25/02/2022 : Pour que l’Ukraine et la Russie trouvent la paix.

25/02/2022 : Pour la conversion de Vladimir Poutine, pour que l'Esprit Saint vienne sur lui, pour qu'il cherche la Paix

16/02/2022 : Pour approfondir ma Foi, pour que je ne succombe plus aux tentations et que j'aime mon prochain comme moi même. J. F..

07/02/2022 : Pour Ricky et Paola. Que la Sainte Vierge ouvre leurs cœurs et leur montrent le chemin de Dieu.

07/02/2022 :  Pour que ma fille handicapée ne soit plus en contact avec cet homme qui est son père, il a abusé d elle physiquement et moralement il serait grand temps que la vérité sur ce qu'il lui a fait éclate au grand jour et que les preuves contre lui apparaissent rapidement car il a une emprise sur elle il faut que ça cesse et que je gagne le procès contre lui car c est le diable réincarné qu il paye pour ses actes malsains envers elle je le souhaite de tout mon cœur que dieu m entende et m exauce svp merci amen qu'il fasse un miracle j en ai vraiment besoin merci

06/02/2022 : Que La SAINTE Vierge MARIE daigne intercéder pour moi auprès de son Fils Jésus-Christ afin que mes addictions mes acouphènes et mes insomnies quotidiennes prennent fin, cependant Seigneur non pas ma volonté mais La Tienne. Que j'apprenne à aimer mon Prochain. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux. AMEN

28/01/2022 : Seigneur restaurez mon image aux yeux de mon employeur. Je ne suis pas appréciée par mon directeur ni par l'équipe encadrante de l'entreprise. Je suis injustement accusée de certaines choses. J'aime mon travail et je voudrais évoluer dans un climat serein et ne plus être considérée comme la "bête noire" dans l'entreprise.
Seigneur aidez moi, Seigneur sauvez moi, Seigneur restaurez moi. Très Sainte Vierge, présentez cette prière à votre Fils.

19/01/2022 : Je confie au Seigneur et à Notre Dame de Fatima mon cancer métastasé au foie, aux os et maintenant à la tête. Je souffre de la colonne vertébrale. Merci de prier pour ma guérison.

18/01/2022 : Ô ma Mère, c’est dans votre cœur que je viens déposer les angoisses de mon cœur et y puiser force et courage. La protection dans ma famille et belle-famille. Marie, Ma Mère, aide moi à résoudre mes soucis de santé, à trouver des solutions concernant mes difficultés financières et professionnelles, pour que je puisse repartir sur des bases nouvelles. ô Notre Dame, que je vous adresse cette prière en vous demandant de l'accueillir et de l'exaucer. Notre Dame de Fatima, priez pour nous.

18/01/2022 : Notre Dame de Fatima, nous vous confions Marc LEBOUC qui a quitté ce monde le 17 01 2022, lui ouvrir la porte de sa maison éternelle. Durant cette épreuve, aidez-nous à la surmonter. Notre Dame accordez votre protection et vos grâces à sa Femme Sylvie, sa mère, sa sœur, ses enfants, petits enfants, ses nièces, ses neveux et ses amies proches. Veuillez rendre la paix parmi nous. Regardez nos familles qui attendent de vous votre miséricorde. Amen

13/01/2022 : Pour la paix civile, la protection sociale, économique, juridique, cyber numérique, alimentaire, médicale, sanitaire, familiale notamment de l'enfant, et spirituelle dans la cadre de cette épidémie; et aussi pour la conversion des dirigeants nationaux et mondiaux.

11/01/2022 : Merci pour l'appartement que j'ai pu acheter juste avant que ce soit inabordable, pour les tarifs ultra-réduits sur les travaux et la venue des ouvriers.

09/01/2022 : Je me mets, Mère, sous votre protection et sous votre direction ; je ne veux pas marcher seule dans la tempête de ce monde. Je me tiens devant vous, Mère de l’Amour Divin, mes mains vides mais mon cœur plein d'amour et d'espoir dans votre d'intercession.

30/12/2021 : Que le père d'Abraham, d'Isaac et de Jacob nous remplisse du Saint-Esprit. Je demande au bon Dieu, le père de Jésus-Christ, d'ouvrir les cieux et de répandre des grâces abondantes pour guérir les cœurs, fortifier leur esprit et leurs services. Que sa miséricorde couvre nos familles et nos paroisses.
Je veux remercier Dieu d'avoir trouvé une maison qui remplit tout pour fonder notre famille. Sans lui et ses prières, cela n'aurait pas été possible. Pas à pas avec Dieu ! Je continue de demander à Dieu pour Tatiana, que Dieu continue de nous aider à organiser le mariage et les finances. Pour trouver un meilleur travail. Discerner si et comment Tatiana devrait ouvrir une boulangerie. Je demande mes yeux et ma vue. Je remercie Dieu pour tout

27/12/2021 : Pour Olivia, 1 an (et pour sa famille) qui vient d’être opérée à cœur ouvert et qui est faible. Pour Pauline ( 38 ans ) qui se bat contre une récidive sévère d’un cancer du sein et qui a 2 jeunes enfants. Pour Yolande (74 ans), qui se bat contre les métastases d’un cancer qui l’a cloué au lit depuis plusieurs mois. Pour Louis, diacre, ( 84 ans), qui se bat contre les séquelles de plusieurs AVC et contre le Parkinson. Merci beaucoup !

24/12/2021 : Par l'intercession de SAINTE MARIE notre Maman du Ciel, que Notre Seigneur daigne me délivrer, si c'est sa Volonté, des addictions et insomnies quotidiennes si cela est bon pour moi, cependant qu'il soit fait selon Sa Volonté et non la mienne. Qu'il daigne sauver les âmes du purgatoire et les pêcheurs sur cette Terre. Qu'il daigne protéger l'Eglise catholique, notre Saint Père le Pape François, et tous les prêtres catholiques. Qu'il protège les familles et Notre pays la France. Que j'apprenne à aimer mon Prochain. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux. AMEN

22/12/2021 : Vierge Marie, Je vous prie de guérir maman Lúcia de la toux ainsi que du problème de son canal lacrymal bouché. Couvrez-la avec votre manteau de protection, gardez-la de tout mal, donnez-lui la paix. Donnez-moi les conditions bénies de m'occuper d'elle, toujours. Demandez à Jésus de la guérir, de la couvrir avec son Sang Précieux et l'éloigner de tout mal. Amen

21/12/2021 : Pour François N.

15/12/2021 : Merci pour Paul, mon fils. Il remonte la pente, il semble avoir repris confiance et courage. Seigneur, restez aux côtés de Paul, venez le guider, l'aider dans ses choix. Que Paul retrouve le chemin de sa foi, celui de la prière, qu'il trouve en Vous son chemin de vie.
Seigneur, je vous confie mon mari, Christophe, il est envahit par beaucoup de pression professionnelle et a des difficultés à trouver de la sérénité. Guidez le vers Vous, qu'il puisse poser sa tête contre votre épaule et qu'il soit protégé par la vierge Marie.
Seigneur, je vous confie les personnes de la rue, celles qu'on ne regarde pas, celles qui dorment dehors, dans le froid. Venez réchauffer leurs cœurs, mes amis de la rue, ces âmes épurées de toute estime de soi. Amen

14/12/2021 : Pour M., pour que le Cœur Immaculé de Marie l'éclaire sur ce qu'il faut qu'elle fasse et lui donne le courage de prendre les décisions nécessaires et de les suivre.

03/12/2021 : QUE LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT, BRISE TOUTES LES BARRIÈRES, SES DOUTES, SES PEURS, DES NON-DITS ET SURTOUT, DES INFLUENCES NÉGATIVES DANS LA VIE À CYRILLE À MON SUJET.

03/12/2021 : Notre Dame de Fatima je vous confie la santé de ma maman Michelle 84 ans. Elle à les nerfs de son dos sont coincé et beaucoup de douleurs dans ses membres. Sainte Vierge soit auprès de ma maman dans les moments les plus difficiles. Je vous remercie. 

30/11/2021 : Pour mon fils Paul 22 ans. Étudiant à Toulouse, loin de la maison et très dépressif. Il a ouvert son cœur plusieurs fois et se dit ressentir un grand vide intérieur. Il a recommencé à fumer de la drogue et se dit extrêmement angoissé le jour, la nuit le pauvre. Il s est séparé de son amie, les deux n'étaient pas "compatibles". Il souhaitait être "parfait" en tout, en amour, en amitié et le voilà complètement démuni sans forces. J ai l impression d'un "grand nettoyage" comme celui qu'on rencontre quand le Christ vient nous faire avancer mais je suis inquiète car il sombre dans l addiction pour se calmer Il va voir un psychologue depuis deux semaines, ça l'aide un peu, son frère l a aussi guidé vers un médecin pour qu il puisse peut être avoir un support médicamenteux pour traverser cette situation. Il est en plein révisions de partiels et a de grosses difficultés de concentration, de volonté, d'insomnies.
Seigneur, venez aider ton enfant à enfant Paul, celui qui a fait sa confirmation et qui a été servant de messe si longtemps. Venez le prendre par la main, guide le vers vous. Vous seul Jésus sauveur pouvez guérir cette âme qui souffre. Accompagnez Paul vers ce qui est bon pour lui, pour renouer avec votre amour. Je sais que Vous Seigneur vous pouvez vraiment tout, Vous êtes le grand médecin de l'âme et vous avez déjà sauvé un de mes enfants. Je vous rends grâce Seigneur pour ce que vous enseignez à Paul, ne le laissez pas plonger trop bas et se faire attaquer par le mal. Saint Michel Archange venez protéger Paul, Saint Raphaël, venez le guérir. Que le Seigneur vienne toucher le cœur de mon enfant.

30/11/2021 : Notre Dame de fatima Veillez sur moi qui suis fidèle, sauvez votre servante qui s'appuie sur vous, ainsi que ma fille lou-anna et tous les membres de ma famille. Prenez pitié de nous vous que j'appelle chaque jour je vous confie nos vies, défends nous de toutes attaques démoniaques du diable et de satan ! Faites que ma fille est confiance en elle! Faites que ma fille réussisse sa 2 ème année de préparation de cours d art digital, faites qu'elle puisse trouver un petit job pour financer ces études! Protégez là tous les jours que dieu fait. Défaites les noeuds de ma vie financière je vous en prie brisez toutes attaques démoniaques envoyées sur mes finances! Faites que jimmy M soit bienveillant et aimant envers moi ! Donnez la santé à mes parents et ceux qui prient pour moi à travers mes intentions de prière. Amen

22/11/2021 : Pour tous ceux de ma famille et amies qui rejettent Mère Marie et Son Fils Notre Seigneur Jésus et qui ont besoin d’aide. Spécialement pour mon frère Normand qui a un grand mal de vivre et des dépendances et je demande à Jésus et à Marie de lui faire comprendre qu’il doit se rapprocher de Son Créateur et de Mère Marie pour l’aider à se remplir d’amour et de paix. Qu’il retrouve la joie et apprécie chaque moment sur cette Terre qui n’est que passagère. Qu’il se rapproche un jour des sacrements de confession et eucharistie. Faites que son âme ne se perde pas. Merci d’appliquer les mérites de ces prières pour lui et pour ma famille ainsi que tous ceux qui sont en état de péchés mortels. Amen.

02/11/2021 : MAMAN MARIE. ST JOSEPH ET TOUS LES SAINTS. MON JESUS EN L'HONNEUR DE VOS SAINTES PLAIES A L'EPAULE, DONNEZ SVP VOTRE STE GRÂCE A DENIS POUR QU'IL SOIT GUÉRI DU CANCER. POUR LA BONNE SANTÉ DE SA FAMILLE. SVP FAITES 1 MIRACLE ET GUERISSEZ DENIS DU CANCER. MILLE MERCIS POUR VOS PRIÈRES ET AIDEZ NOUS À PRIER AVEC FOI. AVEC TOUT NOTRE AMOUR ALLELUIA DIEU SOIT LOUE. MERCI MAMAN MARIE. MERCI DE TOUT COEUR POUR VOS PRIÈRES ET VOTRE AIDE.

29/10/2021 : Notre-Dame de Fatima veillez sur ma sœur qui est partie en Bretagne et avec ses fils

29/10/2021 : MAMAN MARIE. ST JOSEPH ET TOUS LES SAINTS. MON JESUS EN L.HONNEUR DE VOS SAINTES PLAIES A L.EPAULE DONNEZ SVP VOTRE STE GRÂCE A DENIS POUR QU'IL SOIT GUÉRI DU CANCER. SVP FAITES 1 MIRACLE ET GUERISSEZ DENIS DU CANCER.
POUR LA BONNE SANTÉ DE DENIS, NATHALIE,EMMANUEL ET COLETTE. SVP GUERISSEZ NOUS. SVP EXAUCEZ NOUS. MILLE MERCIS POUR VOS PRIÈRES ET AIDEZ NOUS À PRIER AVEC FOI. J.AI CONFIANCE EN VOUS. AVEC TOUT NOTRE AMOUR ALLELUIA DIEU SOIT LOUE.CORDIALEMENT ALLELUIA COLETTE. MERCI DE TOUT COEUR POUR VOS PRIÈRES.

27/10/2021 : Pour que je puisse retrouver rapidement un poste de délégué médical sur Lyon Merci de tout mon cœur Amen

25/10/2021 : J’ai été victime d’un accident sérieux alors que je traversais la chaussée le 15 septembre. Les dossiers ne sont pas faciles et tout prend du temps. Je me remets doucement. Merci si vous voulez bien prier pour la situation qui est mienne maintenant.

24/10/2021 : Pour mon frère Christophe. Cela fera 21 ans qu'il s'est tué cette année. J'espère qu'il est désormais heureux et en paix.

18/10/2021 : Je remercie la Vierge Marie pour la grâce qu'elle a accordé à ma famille et moi pour la délivrance des dettes. Merci Merci Merci infiniment.

18/10/2021 :  ma Mère, je viens vous confier le Petit YALIL qui a 4 ans. C'est pour la deuxième année qu'il va à l'école. Sa maîtresse Hélène a demandé à la Maman de YALIL de prendre rendez vous avec une psychomotrice parce que le Petit YALIL n'écrit pas bien. C'est pourtant la première année qu'il apprend à écrire. Le rendez vous a été pris pour le Mardi 19 ou le Mercredi 20 0ctobre 2021. La psychomotrice a dit qu'il fallait deux séances pour faire le bilan à remettre à la maîtresse. O ma Mère, faites que tout se passe bien et qu'elle ne trouve aucune anomalie et aucun problème avec YALIL.
Faites que tout soit normal. Je vous en supplie O ma Mère, n'abandonnez pas YALIL. Il a fort besoin de vous. A vous rien n'est impossible.

13/10/2021 : Je viens humblement Vierge de Fatima vous supplier de prier notre Notre Père qui est aux cieux au nom de son fils Jésus Christ d’éloigner de nous la pauvreté et la maladie. De nous accorder les dons de l’esprit Saint-Esprit. Que la Sagesse et l’intelligence nous conduisent sur la voie de la Justice et de l’amour en Jésus Christ notre sauveur afin que les maux spirituels et temporels disparaissent de nos vies et pour le Salut de nos âmes. Priez pour les Saints les vivants et les défunts ainsi que nos ennemis et nos dirigeants pour la conversion des pécheurs. Que Dieu notre Père accorde à notre monde la paix et l’amour au nom de Jésus Christ et pour que son nom soit glorifié éternellement. Amen

09/10/2021 : Seigneur Jésus, Sainte Vierge Marie, je vous supplie de m'accorder la grâce d'avoir un bébé. Bénissez cet enfant que vous m'accorderez. Accordez moi la grâce d'une heureuse maternité. Merci. Amen.

07/10/2021 : merci, notre dame de Fatima de prier pour obtenir la gu2rison de mon petit fils et pour qu'il retrouve la sante et l'emploi qui lui conviendra. merci,

07/10/2021 : Dieu-hostie, juste JUGE exposé ce jour dans tous les saints tabernacles, je me fais le porte-parole des jeunes étudiants de la faculté de médecine qui forme ma fille.
Je soumets à ton cœur miséricordieux Jacqueline Z M, une mère de famille, Doyen de cette faculté, coupable d'abuser de son pouvoir d'encadrement des étudiants pour les enrôler de force dans des sectes pernicieuses ayant abouti à des suicides et des sacrifices humains. Victime de harcèlement, Rose Nouria vient d'être recalée à sa soutenance parce qu'elle refuse obstinément d'adhérer à sa secte sataniste, s'isolant ainsi dit de ses camarades de promotion qui se sont rendus complices de ces persécutions pour garantir leur succès !
Merci infiniment Seigneur Jésus-hostie d'avoir protégé ma fille d'un sort funeste pendant des années de résistance.
Accorde-lui la grâce que son sacrifice, en sa qualité de meilleure étudiante de la promotion en termes de performances soit compté pour la délivrance de ses camarades enchaînés dans la secte.
Sauve cette prestigieuse institution réputée d'être le creuset du satanisme dans notre pays. Convertis son Doyen et ses collaborateurs- enseignants pour qu'ils assurent leur mission plutôt loyalement.
Restaure Rose N dans sa dignité d'enfant de DIEU en opérant une série de miracles pour sa réhabilitation prochaine dans les cœurs et ses notes d'évaluations confisquées et falsifiées pour assouvir leur vengeance d'avoir été dénoncés. Jésus-Christ, j'ai confiance en toi, je me persuade que tu as permis ce qui arrive car tu restes au contrôle de Tout dans notre drame actuel.
AMEN, merci Seigneur Jésus-hostie.

06/10/2021 : Pour la conversion de Clément. La guérison de maman Angèle. Pour Danielle, Estelle et pour les prêtes. Jésus, j'ai confiance en vous.

03/10/2021 : Pour la guérison de maman Angèle du cancer. Seigneur guéri maman Angèle de tous ces maux.

02/10/2021 : Notre Dame de Fatima, ma chère mère et notre Reine, je consacre à ton cœur Immaculé mon fils Jérôme 38 ans actuellement en souffrance, merci mère chérie de bien vouloir le prendre dans tes bras et guérir son corps et son âme, et merci aussi de bien vouloir le conduire le à ton fils Jésus. Viens reconsolider son sacrement de mariage avec Marie-Aymée, viens leur en aide.
Merci Notre Dame du Rosaire. Ta fille : chantal

28/09/2021 : Pour Bamba Sita et ses amis. Donnez leur la paix avec tous

27/09/2021 : Sainte Marie, accordez le repos à mon père Hounkponou Houssou Germain à l'occasion de son anniversaire de décès. Sainte Marie, protégez-moi et ma famille. Donnez-moi la paix et la santé et assistez-moi dans mes besoins financiers et matériels. Protègez mon travail

23/09/2021 : Notre dame de Fatima je vous confie la santé d'Anne-Pauline guérissez-la de son asthme sévère de son colon et accordez-lui la grâce d'avoir un poste en journée a temps complet dans la clinque où elle travaille elle est infirmière et se consacre pour ses malades MERCI MAMAN MARIE

08/09/2021 : Notre Dame, veillez à Louis, mon fils, afin qu'il soit stable et qu'il ne démissionne pas de son travail. Faites que l'ambiance s'arrange dans l'équipe. Faites qu'il ne prenne pas de décision à la hâte. Je vous en supplie. Anne, sa maman

31/08/2021 : Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, Vous notre Mère, Vous notre Avocate ; Vous qui n’as jamais abandonné Tes enfants lorsqu’ils se confient à Vous ; Avec confiance et humilité, je Vous demande de remettre entre les mains de Votre Fils Jésus, l’entretien professionnel que j’ai eu le weekend dernier ; Je viens Lui confier mon dossier qui a été envoyé au DG pour avis.
Mère, je Vous demande encore une fois Votre intercession auprès de notre Seigneur et Sauveur. Lui qui est le Tout Puissant, Lui qui est l’Unique Dieu qui peut tout. Merci de prier pour moi afin que je sois retenu pour le poste qui m’a été proposé.
Je proclame avec foi que j’ai déjà été retenu au Nom de Jésus Christ. « C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Marc 11 :24) Amen

15/08/2021 : Cette demande de prière n'est pas pour moi, mais pour mon ami Gilles parce qu'une de ses amie est au soin palliatif et a vraiment besoin de prière. Merci. Lise

14/08/2021 : Par la grâce de Dieu, Jésus Christ et la Sainte Vierge, prions pour mon fils Jérôme qui est méprisé, rejeté, renié par son père Jean Michel, depuis 35 ans. Devant cette situation humiliante l'organisme de mon fils a déclenché une maladie psychosomatique, la maladie de Crohn, Cet été, il a fait un très long voyage pour essayer de le voir et de lui présenter ses petits fils Yoan et Estéban, mais aucune possibilité d'approche. Des personnes malveillantes et intéressées font barrage, mettent les bâtons dans les roues, afin de spolier, léser et détourner son héritage. Prions pour la paix et la réconciliation ce qui emmènera la guérison de mon fils. Union de prières. Amen.

09/08/2021 : Je confie au Seigneur et à Notre Dame de Fatima mon cancer qui est parti du sein (sans rien avoir au sein, petite cellule cancéreuse) et a métastasé au foie (beaucoup de taches) et aux os. Encore deux chimios, très difficiles à supporter : le 12 août et le 2 septembre. Ensuite, si tout va bien traitement à vie toutes les trois semaines à l'hôpital. Très difficile. Que Marie puisse intercéder pour moi et m'aide à porter tout cela car pour moi c'est très très dur. Merci du fond de mon cœur. Geneviève.

07/08/2021 : Sainte Vierge Marie, à qui Dieu a donné le pouvoir d'écraser la tête de Satan, nous vous en prions, par la puissance que vous a donné le Père Éternel d'écraser ce coronavirus afin de nous en débarrasser définitivement. Sainte Vierge de Fatima, PRIEZ POUR NOUS PRIEZ POUR LA FRANCE.

05/08/2021 : Pour la santé de Brigitte, une amie souffrant d'un cancer ; la mère de ma belle-sœur, Nicole, rechute d'un cancer ; Alain, un ami dans mon travail, atteint d'un cancer grave à la gorge. Protection pour Élisabeth ; travail, protection pour mon père, Pierre ; santé et pour tous les membres de ma famille (Élisabeth) ; pour le pape, François, qui revienne au fondement de la foi et de la Tradition dans notre église Catholique romaine ; pour le triomphe du cœur de Jésus et du cœur immaculée de Marie. Amen

31/07/2021 : Pour une personne touchant à l'occultisme et la divination et spiritisme et rituel ésotérique et des cultes maléfique. Ces personnes Y. S. M  et Y. et L. et B. et I. et la maman touchant à ces rites parce que nous sommes catholique ; et aussi la personne qui a provoquer tout ça et ben A. A. Pourriez-vous prier pour ce problème et ces injustice dont moi S. et ma famille nous sommes victimes. Merci

22/07/2021 : Que la Sainte Vierge Marie daigne intercéder pour moi afin que mes addictions et mes insomnies quotidiennes prennent fin. Cependant Seigneur, non pas ma volonté mais la Vôtre. Que j'apprenne à aimer mon Prochain. Protégez-moi pendant les trajets en voiture.

14/07/2021 : Je voudrais rendre grâce au Seigneur pour toutes les merveilles qu'il réalise dans ma vie. Que l'Esprit Saint m'inspire les mots pour le glorifier et que maman Marie m'aide à obtenir de lui plus de grâces et de bénédictions. Amen !

14/07/2021 : Sainte mère Dieu, vous qui vous êtes si bien occupée de l'Enfant Jésus, intercédez pour une guérison prompte et miraculeuse de ma mère dont la médecine ne peut arriver à bout des pathologies. Amen !

11/07/2021 : Pour le repos de l'âme de mon papa, âgé de 101 ans et 4 mois qui est décédé le 16 Juin 2021 à l'aube. Que Notre Seigneur par Notre Dame envers laquelle il était consacré le mène au plus vite en la Jérusalem céleste. Ô Jésus, Ô Notre Dame, Ô St Joseph entendez mes prières qui vit dans un deuil apaisé.

05/07/2021 : Sainte Marie merci d'intercéder auprès de Jésus, je viens vous prier pour mon petit fils Mattéo. Vendredi il va avoir la réponse de son bac de français. SVP faites que le Seigneur entende et exauce ma prière ; que Mattéo obtienne une réponse favorable, qu'il ait le bac. Il a tellement travaillé. Je crois en vous. Je prie beaucoup. Amen

04/07/2021 : Pour ma fille Vanessa qui a des problèmes à la colonne vertébrale qui lui entraîne d'atroces douleurs ; que le Seigneur fasse que ce problème reste stable et n'évolue pas afin qu'elle retrouve une vie professionnelle. Priez aussi pour moi afin que j'ai une meilleure santé

24/06/2021 : Sainte Vierge Marie, Notre Dame, merci d'intercéder auprès de votre Fils JESUS CHRIST afin qu'Il demande à NOTRE PERE, l'ETERNEL
1) Que je sache m'acquitter rapidement de tous paiements et remboursements et que ma famille Anaïs, Alexandre, Tatsiana et moi André, nous retrouvions notre vie d'avant: l'excellente santé, l'aisance et l'abondance financière, matérielle, spirituelle en continuant à être généreux, charitable et humble.
2) Merci d'intercéder pour moi André: Afin que la vérité soit établie à mon travail et que les méchants mensonges et calomnies d'un collègue ne me fassent pas perdre mon emploi.
3) Merci d'intercéder pour que l'accident de travail que j'au eu soit reconnu et que je récupère les milliers d'euros dépensés en soins de santé.
4) Merci d'intercéder pour que le ministère des finances, les huissiers de justice et les sociétés de recouvrement soient indulgents avec nous.
5) Que je sois détaché au cabinet du ministre de la justice.

16/06/2021 : Pour la guérison intérieure, la délivrance du mal qui ronge mon futur époux, sa conversion totale, l'unité dans ma vie de couple, la réussite au BEPC de mon fils.

09/06/2021 : Que la lumière afflue dans la pensée de Dieu. Que la lumière descende sur la terre. Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes. Puisse le Christ revenir sur terre. Que le dessein guide le faible vouloir des hommes. Le dessein que les Maîtres connaissent et servent. Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse, et puisse-t-il sceller la porte de la lumière du mal. Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre. Amen

07/06/2021 : pour la reconnaissance et le développement par le Saint Siège de la dévotion aux premiers samedis du mois en esprit de réparation comme l'a demandé Notre Dame du Rosaire.

03/06/2021 : Que notre maman du Ciel intercède auprès de son Fils afin que la société Ambulance Cythère ne fasse pas faillite et que l'emploi de tous les salariés soient préservés et je prie également la conversion pour tous mes collègues de travail et mon patron afin d'ils obtiennent leur conversion.

29/05/2021 : Notre Dame de Fatima je vous confie la fille de ma nièce. Laura elle va bientôt accoucher. Sainte Vierge soit auprès d'elle dans les moments les plus difficiles et surtout que tout ce passe bien.

29/05/2021 : Pour le monde et ma conversion et les disciples de Jésus. Merci de m'avoir permis de venir a Fatima en 2017. Pauvre, malade, usé, aidez moi a contempler Jésus dans mon coeur et rendre grâces pour ses bienfaits. Aidez nous a avoir joie intérieure de l'âme avec Jésus et de laisser guidé aimé par lui.
Pour toutes les mamans et les mal aimés. embrassez les de votre présence.

29/05/2021 : Priez pour moi car je suis très fatiguée je me suis fait opérer du cancer et je dois revoir le cancérologue et le chirurgien et ai d'énormes difficultés a respirer car j'ai très peur et des angoisses je voudrais ne plus avoir le cancer. Priez pour moi. Protégez mes petits enfants et mes enfants, mon frère et sa famille. j'ai des analyses de sang et d'autre examen je voudrais être guéri et ni d'autres maladie je vous remercie pour tout.

29/05/2021 : Notre Dame de Fatima, priez pour nous et la guérison de Pap et Patrice et Notre foi et conversion. Merci

27/05/2021 : Pour Mme Marie B. qui se fait opérer le 14 juin.

25/05/2021 : Bonjour à tous, je souhaite confier à Marie, ma Gardienne Adélaïde ici à Paris d'origine portugaise, Elle souffre d'un cancer colon rectal. Le taux de globule étant trop bas, la chimiothérapie a dû être stoppée cette semaine. Elle est épuisée et reçoit à la place un traitement médicamenteux. C'est une maman, je la confie à la Vierge Marie pour sa guérison et pour sa famille.

24/05/2021 : Pour être délivré des cauchemars pour toujours. Soyez auprès de moi, avec moi, avec Jésus, St. Michel Archange, et toute son Armée CELESTE, lorsque je dors, protégez-moi, éloignez-moi de tous les mauvais esprits, pendant mon sommeil. Gardez-moi sous vos totales protections de tout mal, et FAITES que je dorme en paix. Que la Lumière de DIEU m'enveloppe, et que Jésus soit présent, à ma droite, à ma gauche, à ma tête, à mes pieds, et à mon dos. MERCI de tout cœur. Protégez Katia de tout mal, ainsi que toute sa famille. et maman en particulier.

Protège min RETOUR EN FRANCE avec maman de tout mal. Bénis-nous, et CE RETOUR.

21/05/2021 : Pour la délivrance ,la guérison, la paix de Marie-Frédérique et la réconciliation avec son père.

17/05/2021: Pour la conversion de mon mari Olivier et de mes enfants Adrien et Marie. Pour ma conversion, pour la paix dans ma famille. Maman Marie veillez sur moi et apaisez ma vie et délivrez-moi de tout mal et protégez mon foyer.

15/05/2021 : For peace and religious unity in the world. To enlighten and guide all the leaders of our world, nation and community. For the Pope and all Catholics. For our family and near and dear ones. For our spiritual and temporal wants. For good health and long life. That we may go to Heaven when we die. For success in work and studies. For a happy married life for my daughter and for the good health of her son and parents. For the souls of our dear departed. Thanksgiving for favours received.

14/05/2021 : Vierge Marie, soutiens les projets d' Alice et de Guillaume. Merci du fond du coeur ! Franck

11/05/2021 : notre dame de FATIMA je viens vers vous en ce mois de MARIE.  COEUR IMMACULE DE MARIE : :PRIEZ POUR PIERRICK : confiez le a votre divin fils afin qu'il retrouve :SANTE ET EMPLOI merci

07/05/2021 : Prière pour Guérir de la maladie intestinale, trouver le bon remède, et demander la protection de Sainte Marie dans les aléas de la vie, prière pour être protégé des personnes malveillantes, pour retrouver de l'amour propre, un emploi, un logement, prière pour que ma Mère Marie guérisse de son cancer intestinale. Prière pour retrouver la foi et la joie de vivre, pour sortir de la solitude. C'est avant tout une demande de santé et de protection et de retour à la prière.
Bénis soit ceux qui prient pour guérir les maladies.

07/05/2021 : Ô Sainte Vierge MARIE, Notre Dame, merci d'intercéder auprès de Votre Fils JESUS-CHRIST, Notre Seigneur:
1)Pour que je sache rembourser rapidement tous mes crédits, dettes, factures, impôts, taxes, frais médicaux, paramédicaux, médicamenteux et pour que ma famille Anaïs, Alexandre, Tatsiana et moi André, nous retrouvions notre vie d'avant: la bonne santé, l'aisance financière, matérielle, spirituelle en continuant à être généreux, charitable et humble.
2)Pour moi André: Afin que la vérité soit établie car un collègue me calomnie gravement et méchamment pour me nuire et pour que je perde mon emploi. Que les calomnies et les mensonges horribles et abjectes, de mon collègue, soient découverts afin que je n'ai pas de sanctions disciplinaires et que je garde mon emploi.
3)Pour que l'accident que j'ai eu à mon travail à cause de mon collègue soit reconnu comme accident de travail et que je récupère les milliers d'euros que cela m'a coûté.

04/05/2021 : Je confie ma santé: cancer avec métastases au foie et aux os. Merci pour vos prières. Geneviève.

04/05/2021 : Notre Dame de Fatima je vous confie mon défunt neveu David pour que son âme repose en paix et pour qu'il puisse recevoir la lumière éternel.
Je vous remercie. Marie Thérèse.

04/05/2021 : Je prie pour demander à Dieu le pardon et je le demande de m'aider à ne plus aller sur le chemin de perdition. Qu'il m'aide à lutter contre le mal et qu'il me change .Amen

02/05/2021 : Pour les personnes souffrant d'injustice, la réconciliation des familles. Que l'Esprit Saint habite en nos cœurs.

01/05/2021 : Sainte Marie Je me tourne vers vous pour obtenir une grâce : aidez moi à persévérer dans la patience. Aidez-moi à accueillir mon mari. Aidez-le à retrouver son chemin vers son épouse : j'ai tellement de douleur et de tristesse. S'il vous plait, faites que ce mois soit le retour vers moi. J'ai tellement confiance en vous. Dieu nous aime. Merci infiniment et pardon. Thérèse

30/04/2021 : Vierge Marie, convertissez mes enfants afin qu'ils aillent tous au ciel 

29/04/2021 : Pour que je sois délivrée du tabac

29/04/2021 : Pour toute la famille de Marc. Qu'elle retrouve l'unité et la paix. Que toutes les difficultés relationnelles s'éloignent et se résolvent dans la charité. Que toute la famille retrouve la joie sous la protection de Notre-Dame.

28/04/2021 : Pour que Notre-Dame de Fatima daigne intercéder pour moi afin que mes addictions, que mes insomnies quotidiennes prennent fin. Cependant Seigneur non pas ma volonté mais la Vôtre. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux.

18/04/2021 : pour Yohann, plongé dans les ténèbres de la drogue. Qu'il trouve sur son chemin un témoin de l'amour de Dieu qui le remette dans la lumière et le guide vers la vérité et le sauve.

12/04/2021 : Pour ma fille Carine anorexique qui a des difficultés à gérer sa maladie. Pour ma maman Micheline dont l'état ne lui permet plus de rester seule. Que l'esprit saint nous éclaire ainsi que les médecins sur la décision à prendre.

12/04/2021 : pour la conversion de mon mari et la restauration de mon foyer.

11/04/2021 : Marie je vous confie mon examen médical de mardi matin. Qu'il se passe bien. Merci Marie

11/04/2021 : Seigneur Jésus, par l'intercession de la vierge, je Vous confie Aminata afin que Vous la libériez du péché de l'alcool.

07/04/2021 :  Pour mon neveu Kevin qui passe par des moments difficiles. Sa maman qui est catholique s'est marié avec un homme de foi hindoue (mon frère) et elle l'a abandonné depuis qu'il a 15 jours. Ce sont ses grands parents qui l'ont élevé, son papa n'étant presque jamais là tant il était occupé à courir après d'autres femmes. Ayant été moi même baptisée à l'âge adulte, j'étais très contente d'emmener Kevin aux Saintes Messes et de lui apprendre les prières catholiques dès son plus jeune âge. A 9 ans, son plus grand désir était de recevoir le baptême et de devenir Enfant de Dieu car il aimait beaucoup Jésus. Ses parents sont séparés depuis sa petite enfance mais garde quand même de bonnes relations. Personne n'a voulu prendre la responsabilité d'inscrire Kevin pour le baptême, donc sa soif de Dieu n'a toujours pas été étanchée.
Aujourd'hui Kevin a 25 ans (il aura 26 ans le 30 mai, jour de la fête de Sainte Jeanne d'Arc) et il est tombé dans l'enfer de la drogue depuis ses 14 ans. Il a aussi volé et a été emprisonné pendant 2 ans. Il a beaucoup galéré et satan est en train de détruire le peu de foi qu'il lui reste. Je vous demande humblement de prier pour lui afin qu'il puisse recevoir le baptême, se convertir et découvrir l'Amour de Dieu. Kevin était un bon enfant malgré ses blessures et sa petite enfance tumultueuse ... c'est après la mort de sa grand-mère (qui l'a élevé) qu'il s'est révolté et qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Je compte sur votre prière et vous remercie d'avance.

06/04/2021 : Que Dieu, Jésus le Saint Esprit, la Sainte Vierge Marie mère de Dieu, Saint Michel, les archanges, tous les anges, m'aident à prier, les bénir et les libérer pour Dieu pour tous ceux qui continuent à me vouloir du mal par tous moyens possible et inimaginables et qu'ils soient libérés de leurs addictions.
Que la paix et l'amour de Dieu et sa miséricorde s'abattent sur moi que mon être entier continu à appartenir à Dieu.
Que la souveraineté de Dieu se fasse sentir dans le monde. Que les âmes du purgatoire repose en paix avec la miséricorde Dieu.
Que toutes les âmes des mal affermis et des rachetés de Dieu soient libérés de tous esclavages, toutes persécutions à travers le monde.
Que tous ceux qui m'aident à prier et à qui je me suis confiées d'une manière pour X raisons soient bénis de la part eux et leurs familles à travers le monde.
Que les agonisants reçoivent Jésus avant de quitter ce monde.

28/03/2021 : Pour la conversion, le salut et la sainteté de M., N., H., J. et moi, et toute notre famille ; pour la béatitude éternelle d'Amélie et Jean, Mémine et Norbert, Georges, Odile, Emmanuel, Daniel et nos aïeux ; pour la libération du Purgatoire de chacun des papes, cardinaux, évêques et prêtres, et encore et en particulier de tous les franciscains consacrés. Et pour la bénédiction de notre foyer.

23/03/2021 : Pour Mme V., enceinte avec un mari absent : "Je suis enceinte et je suis seule avec ma grossesse. Et je suis en plus, du moins on m’a mis de force sous médicament." Prions que cette grossesse se passe parfaitement bien.

27/02/2021 : Ô Sainte Vierge MARIE, merci de prier pour mes demandes de grâce en étant certain que je serai exaucé: 1) Merci de prier: Pour que je sache rembourser rapidement tous mes crédits, dettes, factures, impôts, taxes, frais médicaux, paramédicaux, médicamenteux et pour que ma famille Anaïs, Alexandre, Tatsiana et moi André, nous retrouvions notre vie d'avant: la bonne santé, l'aisance, l'abondance financière, matérielle, spirituelle en continuant à être généreux, charitable avec amour, bonté, sagesse, humilité et partage. 2) Merci de prier pour moi André: Afin que la vérité et mon innocence soient établies car profitant de ma détresse et de mon état de santé et financier, un collègue me calomnie gravement et méchamment pour me nuire, nuire à ma réputation et pour que je perde mon emploi. Que les calomnies et les mensonges horribles, crapuleux, ignominieux et abjectes, de mon collègue, soient découverts et révélés à tous afin que je n'ai pas de sanctions disciplinaires et que je garde mon emploi.

26/02/2021 : pour ma maman qui est à l'hôpital qui respire très mal je vous demande de prier pour elle notre seigneur Jésus afin qu' elle guérisse rapidement et complètement je vous remercie par avance amen

15/02/2021 : Que la Très Sainte Vierge m'aide à faire un Saint Carême et je lui confie tous les membres de ma famille afin qu'ils soient guidés et protégés pour tous les besoins de la vie spirituelle et temporelle

02/02/2021 : pour ma maman D. qui est à l'hôpital

19/01/2021 : Pour que Notre Dame daigne intercéder pour moi afin que mes douleurs, mes problèmes gastriques graves disparaissent de mon corps, cependant qu'il me soit fait selon la Volonté du Seigneur et non la mienne. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. Sainte Vierge Marie, passez devant moi et secourez moi, par Jésus le Christ Votre Fils Bien-aimé Notre Sauveur et notre Seigneur. AMEN

04/01/2021 : Pour notre Monde, et dans ce monde, la Famille. Pour mon frère Olivier qui est malade et en proie à toutes les vices: alcool, cigarette, découragement, peur, mensonge, etc. Nous sa famille en souffrons. Mère, ne permettez pas que son âme se perde. Je le dépose dans vos mains maternelles afin que vous le présentiez à votre fils Jésus.

24/12/2020 : pour la guérison de mon petit neveu Christian qui se bat avec son Cancer en phase terminal.

14/12/2020 : Pour ma petite Reine, qu'elle retrouve la santé et la pleine mobilité la santé pour ma sœur Sandrine. Pour Philippe : que ses affaires reprennent et qu'il puisse s'en sortir.

08/12/2020 : Pour que Marie daigne intercéder pour moi afin que mes douleurs ,mes problèmes gastriques graves disparaissent de mon corps , cependant qu'il me soit fait selon la Volonté du Seigneur et non la mienne. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux. Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. Sainte Vierge Marie, passez devant moi et secourez moi, par Jésus le Christ Votre Fils Bien-aimé Notre Sauveur et notre Seigneur. AMEN

07/12/2020 : Pour toutes les familles qui ne pourront pas vivre Noel comme ils le souhaitent ; pour toutes les personnes isolées et malades ; pour tous les prêtres qui font tout pour que le message de paix de Noel aide le monde entier dans l'épreuve que nous vivons.

03/12/2020 : pour mon fils David 27 ans afin qu'il revienne aux sacrements particulièrement le sacrement de pénitence : merci infiniment : sa maman

21/11/2020 : Pour nos familles que j'ai confiées à la Sainte Famille: Que l'Esprit Saint éclaire le juge et les avocats sur le sort de mes enfants et de moi même. Que leur père, Laurent, se convertisse et cesse de nous faire du mal. Pour les malades et les mourants (guérison et conversion). Merci pour vos prières.

09/11/2020 : Pour Danièle et sa fille Fanny

06/11/2020 : Je confie à votre prière mon fils David (26 ans) afin qu'il reçoive une prière de délivrance et de guérison. Merci de tout cœur.

01/11/2020 : En ce jour de Toussaint, nous avons une pensée pour notre papi Louis. Papi Louis a un petit fils nommé Boris, à l'âge de 19 ans, est dans le coma depuis le 2 aout 2019 suite à un accident de circulation occasionné par une tierce personne en fuite. Nous sommes dans une profonde détresse. Nous faisons un appel au secours en aide pour Boris afin qu'il sorte du coma et qu'il revienne parmi en bonne santé. Prions pour Boris.
Margaux sa petite sœur, Hélène et Jean-Marc S. ses parents

28/10/2020 : Pour M. et F. afin que leur ménage retrouve l'unité, la paix et la sérénité.

23/10/2020 : Les ennuis commencent et toujours pas de réponses même si j’ai peu d’espoir du positif seules vos prières peuvent permettre des rejets comment faire aussi je me confie entièrement à la SAINTE FAMILLE TOUS LES MIENS ET VOUS TOUS QUE J4INVOQUE AU SECOURTS AIDEZ MOI AIDEZ PAPA ANSO YOHANNA

02/10/2020 : Infirmière à l'Education Nationale, ma hiérarchie me demande de faire intervenir auprès des élèves une association d'éducation à la sexualité, association dépravée qui incite les jeunes à des comportements inappropriés. Que Notre Dame du Rosaire me donne la force de résister, qu'elle me protège et si nécessaire m'aide à trouver un autre job.

28/09/2020 : j'ai bien prie connaissance sur l'inscription du rosaire ,j'aimerai bien le faire mais j'en suis pas capable.si vous voulez prier marie pour qu'elle m'aide et me fais comprendre de faire le rosaire ,je serais heureuse de le faire

27/09/2020 : merci de prier pour carine afin qu'elle continue a se battre contre l'anorexie, pour tous nos enfants de la paroisse qui reprennent le caté et pour les nouvelles catéchistes
pour le père nicolas qui nous aide a vivre le rosaire par cette neuvaine mise en place qui commence ce mardi

21/09/2020 : Sainte Mère de Dieu, je viens très humblement vers vous implorer votre miséricorde afin que vous intercédiez pour mon fils Ephraim qui est alcoolique, violent, bagarreur et ne veut rien faire. Notre Dame des affligés, priez pour nous afin que la paix revienne dans notre famille.

21/09/2020 : MERCI MA MERE, JESUS ET MES ARCHANGES ET SAINT EXPEDIT ET TOUS LES ETRES DE LUMIERE D’UNIR VOS FORCES d’INTERCEDER POUR MOI DANIELE AFIN QUE E PUISSE ACHETER UN APPARTEMENT DANS LEQUEL JE MESENTIRAI BIEN. JE MANQUE D’ARGENT ET J ‘AI PEUR DE ME RETROUVER A LA RUE !!! JE NE DORS PLUS ET JE NE RETROUVERAI LA PAIX QUE LORSQUE J’AURAI UN TOIT A MOI SUR LA TETE. AU NOM DE JESUS ET PAR SON PRECIEUX SANG AIDE MOI…
MA MERE ACCOMPAGNE FANNY POUR QU’ELLE TROUVE UN TRAVAIL DANS LEQUEL ELLE SERA BIEN. 
ACCOMPLI EN MOI TON MIRACLE. MERCI. IL EN EST AINSI . JE VOUS DEMANDE A TOUS DE M’ACCOMPAGNER DANS MES PRIERES. JE SUIS EN DETRESSE. MERCI

09/09/2020 : ND de Fatima priez pour que tout de débloque ce mois-ci. Déjà pour le travail et l'amour : que le travail démarre bientôt et que l'amour vrai revienne concrètement .ainsi que ma mère qui est malade. Amen

24/08/2020 : Vierge Marie, je dépose  entre vos mains : notre recherche de maison, la scolarité des enfants, la piété de ma famille, la restauration de mon frère et l'unité dans ma famille. Je crois que vous saurez les présenter à votre Fils Jésus Christ, qui ne vous refuse rien. Merci ma Maman du Ciel.

24/08/2020 :  Par l'intercession de SAINTE MARIE notre Maman du Ciel, que Notre Seigneur daigne me délivrer, si c'est sa Volonté, des douleurs addictions et insomnies quotidiennes si cela est bon pour moi, cependant qu'il soit fait selon Sa Volonté et non la mienne. Qu'il daigne sauver les âmes du purgatoire et les pêcheurs sur cette Terre. Qu'il daigne protéger l'église catholique, notre Saint Père le Pape François, et tous les prêtres catholiques. Qu'il protège les familles et Notre pays la France. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux. AMEN

18/08/2020 : Pour l'oeuvre du père André.

17/08/2020 : Priez Notre-Seigneur  pour mes fardeaux et mes soucis, mes difficultés, mon pardon afin que mes demandes, mes souhaits se réalisent ; pour la réussite familiale de mes enfants et moi et mon emploi, y rester, avoir un  logement social ou privé, la réussite scolaire de ma fille Noémie et la réussite sociale de mon fils Ibrahim. Pour que nos souffrances finissent et faire le deuils de mes parents morts récemment à  22 jours d'intervalle et la victoire sur la justice et sur tous ceux qui me posent problème ou pas par la gloire de Dieu et le Cœur immaculé de Marie.

17/08/2020 : au Coeur immaculé de marie. qu'elle puisse prié que mon dossiers de mon accidents de travaille que tout ce passe bien et que tout va bien pour mes garçons et ma belle fille que tout leurs projets puisse ce réaliser et qu'il faire signer le cdi a mon fils la santé a nous et a ma familles et la paix au monde

14/08/2020 : Priez pour moi  :je dois passer l'examen d'entrée à l'Académie militaire. Que la très sainte vierge Marie me vienne en aide

14/08/2020 : Vierge Marie je vous supplie de guérir ma famille de tous ses maux et faites que ma foi me porte. Miséricorde Marie si pure et si belle

13/08/2020 : Ma maman est gravement malade, hospitalisée. Priez pour elle qui a toujours eu à cœur de nous faire respecter le Seigneur Jésus Christ et Notre Sainte Mère Marie

10/08/2020 : Pour François N.

10/08/2020 : Ô Vierge Marie, Donne la Foi à ma fille et mes petits enfants

09/08/2020 : pour le couple Jacqueline et Claude

09/08/2020 : Notre Dame de Fatima venez rencontrer le coeur d'Yvon ,donnez lui Les dons de l'Esprit qui lui sont le plus nécéesaires et que la joie  de la Foi  se réveille en lui .La Joie dans tous les coeurs qui connaissent Dieu. Le mien et ceux de tous les membres de ma famille . Que la confesse me soit plus régulière,  Je vous demande aussi ce courage  mais aussi pour Yves mon mari. Soyez bénie Marie pour cette intercession Près de Jésus.

08/08/2020 : TSVM, NSJC, Priez beaucoup pour que les églises Ste Sophie et St Sauveur, redeviennent chrétiennes. Priez beaucoup pour la victoire de la chrétienté

06/08/2020 : pour que le Seigneur me donne Ses grâces nécessaires afin de donner enfin à l'Eglise la mission qu'Il m'a confié depuis trois ans (Confraternité Capharnaüm), et que je ne parviens toujours pas à faire malgré le ressenti en mon coeur de le faire

06/08/2020 : pour ma fille Emilie, qui a été violée par un individu multi récidiviste, et qui est actuellement en détention provisoire en attente du procès renvoyé aux assises. Depuis, ma fille ne crois plus, elle est désorientée et se perd. Je prie chaque jour pour que notre Ste Vierge la prenne dans ses bras et la console de ce mal. Priez pour nous. 

05/08/2020 : pour la conversion de ma fille Olivia Isabelle.  Je demande à la Sainte Vierge Marie de prier pour elle, merci

05/08/2020 : Pour la conversion de ma nièce Maelys qui va se marier avec sa copine Maeva le 22 août. Je me suis refuser de m'y rendre

05/08/2020 : Pour la paix entre tous, en nous, dans le monde et l'abrogation des lois dites bioéthiques

05/08/2020 : ma fille son mari leurs enfants Leo et Otto pour leurs conversions afin qu un jour mes petits enfants soient baptisés.

05/08/2020 : pour la réparation de corps de mon époux osmane h. Que la Vierge Marie restaure sa santé.

05/08/2020 :  pour mon travail , l'ambiance n'est pas bonne du tout avec ma sœur et dans la famille . Il y a beaucoup de méchancetés de leurs part à mon égard et parfois je n'arrive plus à supporter 

28/07/2020 :  Ô Vierge Marie Nous nous tournons vers vous pour vous confier notre immense désarroi et notre douleur face à cette épreuve. Nous vous confions tout particulièrement :
– Tous les malades et leur famille, ceux qui en sont décédés seuls, sans leur famille, Vierge Marie, accompagnez les dans leurs douleurs.
– Tous les soignants, personnel médical, tous les bénévoles au service des sœurs et frères en détresse et souffrance, qui se donnent sans compter et qui les entourent avec douceur, Vierge Marie, soutenez les dans leur dévouement.
– Tous les dirigeants politiques, afin qu’ils agissent avec discernement pour le bien de tous, encore plus intensément que d’habitude, Vierge Marie, aidez-les à travailler ensemble.
– Chacun d’entre nous, afin qu’il comprenne l’importance du respect des consignes imposées pour protéger et sauver chacun de ses sœurs et frères, Vierge Marie, guidez les vers plus de sagesse et de solidarité.
Ô Marie, prenez nos prières, purifiez-les, complètez-les, présentez-les à ton Fils.

04/07/2020 : Par l'intercession de SAINTE MARIE notre Maman du Ciel, si c'est Sa Volonté , que Notre Seigneur daigne me sortir des douleurs et insomnies quotidiennes si cela est bon pour moi, cependant qu'il soit fait selon Sa Volonté et non la mienne. Qu'il daigne sauver les âmes du purgatoire et les pêcheurs sur cette Terre. Qu'il daigne protéger l'église catholique, notre Saint Père le Pape François, et tous les prêtres catholiques. Qu'il protège les familles et Notre pays la France. J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux. AMEN

29/06/2020 : merci de prier pour Alberte, jean-claude hospitalisés Sandrine , en recherche sur le chemin de la foi qui s'oriente vers le yoga qu'elle découvre le seigneur misèricordieux et non le seigneur qui punit ! que la vierge marie lui montre toute sa tendresse. merci

21/06/2020 : Pour une amie Marie-France, 72 ans, qui doit subir l'ablation de la moitié du pancréas, jeudi 25 juin matin avec le Dr PERY, à la clinique St Grégoire, Seigneur accompagne le chirurgien et toute l'équipe chirurgicale, viens soutenir son mari Jean-Pierre et toute la famille. Merci de vos prières .

21/06/2020 : pour me soutenir dans la prière afin que le Seigneur m'aide à trouver un nouvel emploi.

10/06/2020 : Vierge Marie, je me tiens à votre côté au pied de la croix de votre fils Jésus, pour vous demander de lui adresser par vos mots ma supplique que je résume ainsi : Mes nuits sont hantées par des esprits maléfiques qui me tourmentent sans cesse. Je suis persécutée dans des rêves horribles d' extraterrestres qui m'imposent des relations sexuelles, des couches de nuit. Ces cauchemars ont eu pour conséquence de provoquer la rupture des liens avec mon petit ami qui s'est dégoûté de moi sans cause!
Par votre puissance de miracles Seigneur Jésus, venez anéantir ces présences diaboliques invisibles autour de moi qui m'empêchent de nouer une relation sérieuse ou durable pouvant aboutir au mariage. Par votre grâce et ma prière fervente, je viens de rencontrer Jean Paul, donnez-lui la crainte de Dieu pour bâtir avec moi un foyer chrétien. Terrassez les esprits succubes qui me possèdent dans la nuit, écartez toute angoisse de ma vie et bénis mes projets professionnels et académiques.
Jésus j'ai confiance en Vous, je sais que Vous ferez tout pour me sauver de cette situation en me donnant une vie heureuse avec Jean Paul. Amen. Merci à tous ceux qui me porteront dans leur prière.

07/06/2020 : Pour Pierre, qui était gravement malade et qui vient de décéder. Prions pour le repos de son âme.

01/06/2020 : Pour les prêtres de notre paroisse et tous les paroissiens : que Marie les préserve du malin qui sème le trouble et la division entre tous. Beaucoup de mauvais jugements, de méfiance et d'incompréhension face à la période que nous vivons.

30/05/2020 : Pour Madeleine qui se prépare au grand passage en compagnie de Marie et avec son chapelet autour de la main.

27/05/2020 :  Pour mon fils qui est diabétique depuis l'âge de 11 ans. Il va avoir 20 ans bientôt. Notre-Dame de Fatima, prenez-le sous votre manteau et protégez-le comme votre fils. Entre vos mains je mets son avenir. Je vous demande le retour de son père divorcé depuis 2009 car il me battait. Je ressens encore des sentiments pour lui. Depuis 2012 je vis avec mon compagnon je n'arrive pas décrire mes sentiments pour lui. Que l'Esprit-Saint m'éclaire et m'aide à suivre la bonne voie. Marie intervenez auprès de votre fils Jésus à ma faveur. Par avance je vous dis merci et que la volonté de Dieu soit faite.

24/05/2020 : Ô Notre Dame de Fatima, merci d'intercéder pour moi auprès de Notre Seigneur. Je ne me sens pas très bien actuellement. J'ai tendance à pleurer facilement. Je ne donne plus vraiment de sens à mon travail : trop d'incohérences, trop de dysfonctionnements et des injustices. Il me reste deux ans pour la retraite. Merci de m'aider Ma Mère. J'ai confiance.

17/05/2020 : Pour ma petite fille Anaïs, en grave dépression : pour sa guérison physique et morale.

11/05/2020 : Pour Marina, afin qu'elle trouve un bon époux pour fonder un foyer, et qu'elle guérisse des profondes blessures de son cœur. Cœur Immaculé de Marie, accordez-lui toutes les grâces dont elle a besoin.

11/05/2020 :  Pour ma fille Carine qui vit très mal les mesures et ne supporte plus la vie d'aujourd'hui.

12/04/2020 : Notre Dame de Fatima, gardienne de la miséricorde infinie, prenez soin de M. et J. Je vous confie chacun d'eux pour être l'un pour l'autre, l'un dans l'autre, un miracle permanent, perpétuel d'amour de confiance et de paix, de joie et de conversion ; que nous ayons le regard tourné vers le Père, et son Fils Jésus.

09/04/2020 :  Je reviens vers vous à l'approche des fêtes de Pâques. En ces temps si difficiles – virus oblige – les prières sont plus que jamais justifiées. Ce sont les larmes aux yeux et le pincement au cœur que je vous le demande :  "Priez pour moi, par pitié. Je vous en supplie et vous implore." Pardon d'en rajouter. Jésus, Marie, Joseph, vous rendent vos ferventes prières.

0604/2020 : Pour le père André et son œuvre éducative en RDC.

04/04/2020 : Pour notre recherche de maison. Nous devons déménager avec nos 5 enfants assez rapidement, car des voisins indélicats et grossiers nous rendent la vie très difficile.
Que la Très Sainte Vierge Marie nous guide dans cette recherche et lui permette d'aboutir rapidement.

3/04/2020 : Que la Vierge Marie intercède auprès de Dieu, afin qu il me pardonne mon péché, et principalement mon acceptation au divorce : j'en suis tellement désolée, pardon pardon.

23/03/2020 : Pour Mme R.  qui traverse beaucoup d' épreuves ; vivant seule, elle dois y faire face, en étant  affaiblie. Pour qu'elle  retrouve du travail dès que possible, car elle est sans activité depuis un certain temps. 

Merci de vos prières. J' ai aussi besoin d' aide et de soutien.

15/03/2020 : Pour Marc B., père de 6 enfants, atteint du coronavirus et dans un état grave. Que le Coeur Immaculé de Marie lui accorde la guérison.

13/03/2020 : De K., un algérien de 56 ans : Saint Virgin Mary, the Queen of the Heaven and the Earth, Our Lady of Fatima, I salute you and I ask you by your holy presence in this holy place To manifest all my requests and all my desires and all my wishes And all my hopes and all my dreams, Help me by solve all my problems in my life, And Help me by solve all my health problems in my physical body, And help me by powerful protection for me and for all the members  Of my little family, And help me by powerful protection over all dangers and over all sickness And over all illnesses and over the death for me and for all the members of my little family, And help me by good health and healing recovery for me and for all the members of my little family, And help me by remove and cancel all dangers from my life and from the  Lifes of all the members of my little family, And help me by remove and cancel poverty and precariousness from my life and from the lifes of all the members of my little family, And help me by long life and longevity for me and for all the members of my little family, And help me by remove and cancel all obstacles in my life and the lifes of all the members of my little family, And protect me and protect those special to me, Help me by your grace and by your light and by your powers and by your actions and by your protection.Amen. 

11/03/2020 :  De multiples peines et souffrances nous ont assaillis dans la famille, mais tu nous as préservés de la mort physique, tu as accompagné nos projets, tu m'as préservée des révoltes de l'adolescence de mes enfants quand j'ai dû y faire face dans une famille subitement monoparentale ! Les mariages qui battent de l'aile, Seigneur par la Sainte Marie, réconcilie-les; les célibataires endurcis, Seigneur donne-leur un mari qui aura la crainte de Dieu; ceux qui peinent à s'épanouir dans leur métier, accorde-leur la grâce de trouver accès à un coeur charitable pour bénéficier d'une promotion extraordinaire dans leur carrière ; à Tony qui peine à trouver un encadreur pour sa Recherche , ouvre-lui les voies du succès dans ses démarches. En somme manifeste-nous la présence d'Emile auprès de toi pour s'occuper en prières ferventes des problèmes légués à sa pauvre veuve que je demeure. Bénis moi davantage Seigneur et multiplie en moi les Dons de ton saint esprit pour la Mission que tu me confies dans ce monde de souffrances.

9/03/2020 :  Pour Maëlle que la sainte Vierge la protège,

8/03/2020 : Pour Carine et pour toute la famille, pour que nous puissions retrouver l'entente familiale.

8/03/2020 : Pour  Elisabeth qui vit depuis quelques mois une période très difficile sur le plan de sa santé et passe de longs séjours à l'hôpital sans aucun succès, subissant de longs et douloureux examens sans résultat.

7/03/2020 : la conversion de mon mari Philippe et son retour

5/03/2020 : pour Maylis et Olivier, qu'ils puissent avoir un bébé, tant attendu après plusieurs fausses couches

5/03/2020 : un de mes fils qui vient de se faire opérer d'un décollement de rétine. Il ne voit déjà réellement que d'un œil, il est handicapé mental (trisomie 21) et il ne va pas récupérer correctement sa vision malgré l'intervention. Ce qui va le mettre dans une situation de handicap plus grande encore ! Depuis début février je supplie Marie Immaculée de lui accorder la grâce de recouvrer la vue. Si vous pouviez La supplier avec moi ! Merci

24/02/2020 : Pour A-M G. qui vit dans des conditions très difficiles, avec un mari gravement malade psychique et très désagréable.

24/02/2020 : Pour Carine anorexique qui va mieux mais qui a du prendre de lourdes décisions pour sa santé. Que ses projets se passent dans la paix et la douceur

23/02/2020 : Très Sainte Vierge marie, je vous confie ma sœur Sandrine,qui doit passer lundi des examens complets pour sa santé. Qu'elle n'a rien de grave et qu'elle retrouve la joie.
je vous confie mon frère Philippe, qu'il ait la santé et qu'il puisse trouver un restaurant qui lui convienne afin de pouvoir élever sa famille correctement.
je vous confie mon neveu Luca, mes nièces Calixe, Alize Lou Anne, et mon père Pierre : intercédez afin qu'ils soient protégés de tout mal et danger visibles et invisibles.
je vous confie ma personne, Élisabeth, mon travail et surtout ma nouvelle responsable Sabrina.
Protégez-moi dans l'entourage de mon travail et surtout que tout se passe bien.

23/02/2020 : Très Sainte Vierge, protégez Anne-Sophie et Anaïs mes deux filles aidez-les à se convertir à revenir à la foi. Je vous en supplie, Marie, exaucez ce que je vous demande.
Merci et protégez-moi dans mon travail, mes trajets et ma santé.

21/02/2020 : Merci à la Sainte Vierge, Notre-Dame de Fatima, car j’ai accouché de jumeaux le 11 janvier 2020. Agathe Judith Esther Philotée et Clément Abygael Joseph. (Voir intention du 14 avril 2019) Que dieu soit glorifié. Que l’éternel tout puissant soit béni pour l’éternité pour sa profusion de grâces et sa tendresse envers nous. Vous pouvez publier cette action de grâce comme témoignage sur le site . .

15/02/2020 : Marie mère de dieu, veillez sur moi qui suis fidèle ; sauvez votre servante qui s'appuie sur vous, ainsi que ma fille Lou-Anna et tous les membres de ma famille. Ayez pitié de nous.  Vous que j'appelle chaque jour vous confie nos vies, défendez-nous de toutes attaques démoniaques du diable et de satan ! réjouissez vos servantes. Faites que ma fille ait confiance en elle ! Protégez-la tous les jours que Dieu fait. Merci pour vos prières. Ma fille est épanouie dans son travail. Faites qu'elle se motive et passe des concours internes. Guérissez-moi de tous mes kystes et autres fibromes, toutes douleurs articulaires. Protégez ma vie sentimentale avec Willy. Qu'on soit heureux et unis ! Défaites les nœuds de ma vie financière, je vous en prie. Brisez toutes attaques démoniaques envoyées sur mes finances ! Faites que je sois bien vue au sein de mon travail avec mes collègues et mon directeur. Donnez la santé à mes parents et ceux qui prient pour moi à travers mes intentions de prières. Amen.

11/02/2020 : Vierge Marie merci pour ce travail. Je demande aide et assistance pour un nouvel emploi meilleur que celui que j’occupe car ma collègue que je dois remplacer à son poste part à la retraite jeudi et jusqu'à présent je ne suis pas encore édifiée sur mon sort. Cœur immaculé de Marie et Sacré Cœur de Jésus je me réfugie dans vos deux cœurs sacrés. Notre Dame de Lourdes priez pour moi

11/02/2020 : Pour la délivrance totale de mes enfants et moi-même.

05/02/2020 : Pour un entretien que je dois avoir à la fin de ce mois de février 2020 pour un poste d'enseignant dans l'académie de V., après un long temps d'attente et de maladie

26/01/2020 : Pour l'heureuse délivrance de ma fille.

15/01/2020 : Pour que cessent les cauchemars et les attaques nocturnes de ma maman qui sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. Merci de prier pour elle.

13/01/2020 : Pour la vente de ma maison en vue de l'obtention d'une autre maison plus sécurisante afin que ce projet aboutisse, et pour la recherche d'un nouvel emploi. Que tout se fasse selon la volonté de Dieu.

08/01/2020 : Pour que Fabienne quitte son amant, sa double-vie et se convertisse.

06/01/2020 :Sainte Vierge Marie, Toi notre Mère Céleste ; Toi notre avocate auprès de l’Éternel Dieu Tout Puissant ; Toi la mère de l’Enfant Jésus ; Toi à qui Dieu a donné tout pouvoir d’écraser le Méchant et ses suppôts ; Tu es bénie. Mère je te demande ton intercession auprès de ton fils notre Sauveur et Dieu Jésus Christ, afin qu’il m’accorde les grâces suivantes ; je demande : - La véritable Paix définitive pour mon pays la Côte d’Ivoire, et l’amour du prochain ; - Le pardon pour les péchés de mes parents, la protection divine, la longévité et la santé ; - Le pardon pour mes péchés, la restauration et la protection divine ; - La faveur et l’onction divine ; - L’élévation spirituelle (grande foi) ; - Etre le serviteur du Seigneur ; - Le pardon de Marie L, de se toute sa famille, et de mon fils ; - Le pardon de mes parents ; - L’enfantement et naissance sans problème de ma fille Faith Ashley Mary Florange ; - Mariage avec Myriam ; - L’élévation professionnelle (nomination SD, Directeur, DGA Administration et prestations sociales, et Ministre) - L’élévation sociale, matérielle et financière ; - L’achat et l’obtention administrative de mon terrain de Djrogobite ; - La construction de la maison familiale ; - La réalisation de la promesse de Dieu dans ma vie (être son serviteur bâtisseur et construire pour lui une œuvre beaucoup plus grande que celle qui a été faite par M. AGGREY) seulement pour la Gloire de Dieu et non pour la mienne ; - La Sagesse, la Connaissance et l’Intelligence ; - L’Humilité, la Compassion, le Partage, le Pardon ; - L"Eloquence et le Discernement ; - Apporter la Joie et Bonheur partout où je me trouve. Merci Mère pour tes prières. Merci Seigneur Tout Puissant pour l’exhaussement de mes demandes ; selon ta Paroles je crois sincèrement que les grâces demandées m’ont déjà été accordées dans le nom de Jésus Christ de Nazareth. AMEN.

06/01/2020 :  Pour Abiguaelle une petite fille qui est atteinte d un cancer pour sa maman.
Pour Élisabeth qui se remet petit à petit d un grave accident
Pour moi qui ai eu un cancer du sein il y a 3 ans et qui continue à avoir chaque années des examens de contrôle de suivi.
 
05/01/2020 : pour les âmes du purgatoire ainsi que pour la conversion des pécheurs
 
30/11/2019 : Pour la conversion d'Anne-Sophie et Anaïs, afin qu'elles reviennent à l'église, qu'elles retrouvent la foi et ne restent pas dans l'apostasie ; Marie, veillez sur elles tous les jours ; protégez les et gardez les sous votre manteau.
                         Protégez moi durant mes trajets mes journées mon travail etc. ;  et faites que je puisse revenir à Fatima l'an prochain.
 
24/11/2019 : Merci Vierge Marie pour le travail que vous m'avez aidé à trouver. Je vous prie pour m'aider encore à être à la hauteur et y rester jusqu'à ma retraite.
Je vous confie aussi toutes les personnes qui ont prié à mon intention.
 
23/11/2019 :  Pour une solution aux problèmes financiers, un travail pour P., une pensée à ceux qui sont en Afrique et que nous n’avons pas vu depuis longtemps, pour nos prêtres religieux et autres et tous ceux qui souffrent : accordez-nous la force de persévérer et avancer.
 
11/11/2019 : Pour mon oncle André qui doit faire un examen le 27 novembre : qu'il n'ait rien de grave et retrouve la santé
                       Pour mon père Pierre et tous les membres de ma famille
 
07/11/2019 : Pour M. Gilles T. : que Notre-Dame lui accorde d'avoir une meilleure santé.

07/11/2019 : Pour Carine et Greg qui se séparent en raison de la maladie de Carine, ainsi que pour toute la famille : que tout se passe en douceur pour permettre à Carine de s'en sortir.
 
04/11/2019 : Pour notre fils David afin qu'il revienne à l'Eglise.
 
04/11/2019 : Pour que Jean ait la situation qu'il souhaite.
 
03/11/2019 : Prier pour Yvon,(santé)Claire (harcèlement voisin)les jeunes qu'ils grandissent bien, merci Maman Marie
 
01/11/2019 : En ce jour de la Toussaint, je confie au Ciel, à tous les saints du ciel, ma grossesse, afin qu'elle soit bénie et heureuse. Je rends grace car j'ai été exaucée dans ma demande formulée il y a au moins 7 mois sur ce site notamment pour prier pour cette intention. Je suis enceinte de jumeaux depuis 5 mois et demi.
Je les confie aux prières de Notre Dame de Fatima et au Dieu Saint, aux saints du ciel en ce jour de la toussaint, aux choeurs des anges du ciel, à tous les anges du ciel. J'ai confié aussi cette grossesse à Ste Judith de l'ancien testament ou de la torah et à Ste Esther. Qu'ils soient bénis par le ciel, le purgatoire, l'univers, par Abraham, les douze tribus de jacob aussi. Que mon corps puisse être béni aussi durant cette grossesse moi qui a été très malade pendant treize ans d'infections dans tout le corps, de grandes douleurs, d'infections aux reins notamment et de fièvre, et de migraines. Que le Ciel puisse bénir et guérir mon corps de toutes ces maladies pendant treize ans, récupérer ce corps malade, le restaurer, bénir et aider le corps de mes foetus et bénir leurs ames. Que mon ame soit bénie durant cette grossesse aussi. Que Dieu puisse me faire justice après toutes ces souffrances de maladies, de souffrances endurées pendant treize ans.
Amen. Merci beaucoup. Valérie
 
12/10/2019 : Pour Elizabeth  et Marie-Angeline pour qu'elles se rapprochent de notre seigneur.
 
07/10/2019 :  Je confie à Notre Dame du Rosaire mes 20 ans de service au sein de la société. Je demande aide et assistance dans le choix d'un meilleur travail. Que tout se fasse selon la volonté de Dieu.
 
07/10/2019 : Pour ma fille Carine et toute la famille. Son mari, ses frères et sœurs sont désarmés contre la maladie, ce qui provoque des distances de plus en plus grandes avec elle. Ils ne comprennent pas.
 
07/10/2019 : Pour remercier Notre-Dame car je suis enceinte aujourd'hui de cinq mois de jumeaux. Mais victime d'un mandat, d'un meurtre de franc maçons et d'autres personnes, je voudrais qu'on prie pour mon âme et mon corps, et que la vierge Marie Notre Dame de Fatima puisse me sauver, me délivrer et me faire justice. 
 
 
 
 
 

our qu'ELLE daigne intercéder pour moi afin que mes addictions que mes insomnies quotidiennes prennent fin, cependant Seigneur non pas ma volonté mais la Tienne.J'offre mes douleurs et mes épreuves pour la guérison des enfants malades du cancer dans les hôpitaux.

pour ces intentions :
Les personnes souffrant d'injustice.
La réconciliation des familles.
Que l'Esprit Saint habite en nos cœurs.

  • Affichages : 11525

Au Portugal, des théologiens ayant mené une campagne contre le chapelet, le 16 septembre 1970, sœur Lucie écrivit à une de ses amies, mère Maria José Martins qui avait été une de ses compagnes au noviciat de Tuy, une lettre pour défendre le chapelet contre ces injustes attaques. Voici un important extrait de cette lettre :

J. M. J.

Coïmbra, 16-9-1970

Chère Mère Martins

Pax Christi.

Quant à ce que vous me dites au sujet de la récitation du chapelet, c’est une grande peine ! Parce que la prière du Rosaire ou chapelet est, après la sacrée liturgie de l’Eucharistie, celle qui nous unit le plus à Dieu par la richesse des prières qui la composent, toutes venant du Ciel, dictées par le Père, le Fils et l’Esprit-Saint. Le Gloria que nous récitons à tous les mystères fut dicté par le Père aux Anges lorsqu’Il les envoya chanter auprès de son Verbe qui venait de naître, et c’est une hymne à la Sainte Trinité. Le Notre Père nous fut dicté par le Fils et c’est une prière dirigée vers le Père. L’Ave Maria tout entier est imprégné de sens trinitaire et eucharistique : les premières paroles furent dictées par le Père à l’Ange lorsqu’il l’envoya annoncer le mystère de l’Incarnation du Verbe : « Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. » Vous êtes pleine de grâce parce que, en vous, réside la fontaine de cette même grâce. C’est par votre union à la Très Sainte Trinité que vous êtes pleine de grâce.

Mue par l’Esprit-Saint, sainte Élisabeth a dit : « Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. » Si vous êtes bénie, c’est parce que Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Mue par l’Esprit-Saint, l’Église aussi a ajouté : « Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ». Cela est aussi une prière dirigée à Dieu par Marie. Parce que vous êtes Mère de Dieu, priez pour nous. C’est une prière trinitaire, oui, parce que Marie fut le premier temple vivant de la Très Sainte Trinité : « L’Esprit-Saint descendra sur vous. Le Père vous couvrira de Son ombre. Et le Fils qui naîtra de vous sera appelé le Fils du Très-Haut. »

Marie est le premier tabernacle vivant où le Père a enfermé son Verbe. Son Cœur Immaculé est la première custode qui l`a gardé, son sein et ses bras furent le premier autel et le trône sur lequel le Fils de Dieu fait homme a été adoré. C’est là que les anges, les bergers et les mages l’ont adoré. Marie est le premier prêtre qui prit en ses mains pures et immaculées le Fils de Dieu le conduisit au temple pour l’offrir au Père, comme victime pour le salut du monde.

Ainsi la prière du chapelet est, après la sacrée liturgie de l’Eucharistie, celle qui nous introduit le mieux dans le mystère intime de la Très Sainte Trinité et de l’Eucharistie, et celle qui nous met le mieux dans l’esprit les mystères de Foi, d’Espérance et de Charité. Elle est le pain spirituel des âmes. Celui qui ne prie pas dépérit et meurt C’est dans la prière que nous rencontrons Dieu et c’est dans cette rencontre qu’il nous communique la Foi, l’Espérance et la Charité, vertus sans lesquelles nous ne nous sauverons pas. Le chapelet est la prière des pauvres et des riches, des savants et des ignorants : retirer cette dévotion aux âmes, c’est leur retirer le pain spirituel de chaque jour. C’est elle qui maintient la petite flamme de la foi qui n’est pas encore tout à fait éteinte dans beaucoup de consciences. Même pour ces âmes qui le récitent sans méditer, le simple fait de prendre leur chapelet pour prier, c’est déjà se souvenir de Dieu, du surnaturel. Le simple rappel des mystères, à chaque dizaine, est plus qu’un rayon de lumière pour soutenir dans les âmes la mèche qui fume encore. C’est pour cela que le démon lui a tant fait la guerre ! Et le pire c’est qu’il a réussi à abuser et à tromper des âmes ayant une lourde responsabilité par le poste qu’elles occupent !... Ce sont des aveugles guidant d’autres aveugles !... Et ils veulent s’appuyer sur le concile, et ne voient pas que le Concile Sacré a ordonné que soient conservées toutes les pratiques, qui, au long des années, ont été pratiquées en l’honneur de la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, et que la prière du Saint Rosaire ou du chapelet en est des principales, laquelle en face de l’ordre donné par le Concile Sacré et par le Pontife Suprême, nous sommes obligés, c’est-à-dire nous devons le conserver.

J’ai une grande espérance que n’est pas loin le jour où la prière du saint rosaire et du chapelet sera déclarée prière liturgique ; oui, parce qu’elle fait tout entière partie de la sacrée liturgie eucharistique. Prions, travaillons, sacrifions-nous, et ayons confiance : « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »

Sœur Lucie, i. c. d.

  • Affichages : 10126

Très Révérend Père

J’ai été très contente d’apprendre quel était votre nouvel apostolat. Je crois que c’est là le fruit d’une grande inspiration qui vient à la rencontre, me semble-t-il, de ce dont notre époque a le plus grand besoin. La décadence du monde est sans nul doute l’effet du manque d’esprit de prière. Ce fut en prévision de cette désorientation que la Vierge a recommandé avec tant d’insistance la récitation du chapelet. C’est parce que la prière du Rosaire est, après la sainte Messe, la plus apte à conserver et à augmenter la foi dans les âmes, que le démon déchaîné contre lui la guerre que l’on sait. Et nous voyons, hélas ! les ruines lamentables qu’il a provoquées.

Aussi devons-nous travailler sans relâche pour établir et augmenter l’esprit de prière puisque c’est l’oraison qui nous rapproche de Dieu. C’est dans cette rencontre que Dieu accorde ses grâces, qu’il nous donne lumière et force pour vaincre les tentations et les difficultés et que se résolvent bien des problèmes dont nous ne trouvions pas la solution.

Comme, hélas! rares sont les personnes qui assistent chaque jour à la Messe et se nourrissent du Pain eucharistique, la prière du Rosaire devient indispensable pour les âmes. Car, si elles ne récitent pas le chapelet, quelle prière feront-elles? Et, sans la prière, qui se sauvera ?

Mais même pour ceux qui vont à la Messe chaque jour, la récitation quotidienne du chapelet est une nécessité pour conserver la Foi, l’Espérance et la Charité. Le chapelet est le fondement de la sainte Liturgie parce qu’il rappelle aux âmes les principaux mystères de notre Rédemption.

Le Rosaire nous met d’abord en contact avec la très Sainte Trinité. En effet, nous le commençons en disant : « Seigneur, venez à mon secours ! Hâtez-vous de me secourir ! Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. » Ensuite, nous récitons le Gloria après chaque dizaine d’Ave pour louer la très Sainte Trinité. N’est-ce pas le Père qui inspira cette louange aux Anges qu’Il envoya chanter près de son Fils à peine né et fait homme ? Je crois que c’est la raison pour laquelle nous pouvons appeler le Rosaire une prière trinitaire plus qu’une prière mariale. Après le Gloria, nous récitons le Pater, prière qui s’adresse au Père et qui nous a été enseignée par Jésus : elle n’est qu’une louange et une supplication adressée à Dieu. Et Jésus-Christ ne nous a pas dit qu’avec le temps elle vieillirait et qu’il faudrait en trouver une autre. Il a dit : « Vous prierez ainsi : "Notre Père qui êtes aux Cieux." » (Mt 6, 9-13)

L’Ave Maria aussi est une prière adressée à Dieu, et on y trouve la première révélation du Mystère de la Sainte Trinité, faite par Lui aux hommes.

L’Ange envoyé par le Seigneur pour annoncer à Marie l’Incarnation du Verbe, la salue avec des paroles dictées par le Père : « Je vous salue, Marie, pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. » C’est-à-dire : « Vous êtes le Temple où Dieu réside. » Et l’Ange ajouta : « L’Esprit-Saint descendra sur vous et la Puissance du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’Être Saint qui naîtra de vous sera appelé Fils de Dieu. » (Lc 1, 28-35).

Nous avons ici le premier Temple vivant où réside la Sainte Trinité, et la première révélation de ce mystère aux hommes : le Père la couvre de son ombre ; le Saint-Esprit descend sur Elle ; et le Fils de Dieu s’y fait homme. De la sorte, Marie fut le premier Tabernacle vivant où le Père enferma son Fils, le Verbe fait chair ; son Cœur Immaculé fut le premier Ostensoir pour l’accueillir ; dans son Cœur Immaculé et dans ses veines a circulé le premier sang du Dieu fait homme ; le sein et les bras de cette Vierge furent le premier Autel sur lequel Dieu présenta son Fils à nos adorations : c’est là que les Anges, les pasteurs et les mages l’adorèrent.

Si nous voyons dans l’Ave Maria toute la beauté de sa véritable signification, il sera pour nous vraiment plus qu’une simple prière mariale, une oraison trinitaire et eucharistique. Je ne sais si l’on peut trouver des prières plus sublimes, plus appropriées et plus agréables à Dieu, à réciter devant le Saint-Sacrement.

Mais voyons le reste de cette prière. Le texte sacré nous dit : « Élisabeth, remplie du Saint-Esprit et élevant la voix, s’exclama : “Vous êtes bénie entre les femmes et le fruit de votre sein est béni.” » (Lc 1,41-42) C’est donc le Saint-Esprit qui nous dicta ces paroles par la bouche d’Élisabeth. Cette salutation elle-même est une louange à l’adresse de Dieu : « Vous êtes bénie entre les femmes parce que le Fruit de votre sein est béni. » Même la supplication que la Sainte Église y a ajoutée, sûrement mue par le Saint-Esprit, s’adresse à Dieu : « Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. »

Tout est dirigé vers Dieu, grâce à l’union de Marie avec Dieu : « Parce que vous êtes la Mère de Dieu, Temple vivant de Dieu, Tabernacle vivant du Verbe fait chair, priez pour nous pauvres pécheurs. »

Nos frères protestants s’arrêtent aux mots de saint Paul disant : « Il y a un seul Médiateur auprès du Père. » Ils ne tiennent pas compte du fait que ce même Apôtre reconnaît qu’il est utile de prier les uns pour les autres. Et Marie, qui est la Mère de Dieu, ne pourrait prier pour nous ?

Nous devons défendre les âmes contre les erreurs qui les égareraient hors du bon chemin. Moi, je ne peux rien faire d’autre que vous aider de mes pauvres et humbles prières et sacrifices ; mais vous, Père Umberto, vous avez devant vous un champ beaucoup plus étendu pour développer votre apostolat. Et nous ne devons pas nous reposer ni laisser, comme dit Notre-Seigneur, les fils des ténèbres être plus habiles que les fils de la lumière.

Ici, au Portugal, des jeunes se sont mis à organiser une campagne de prière avec le Rosaire, pour rétablir la pratique de cette dévotion dans les âmes et dans les familles, en groupes ou individuellement, parmi les diverses populations.

À cette fin, ils recrutent le plus grand nombre de familles possible qui s’engagent à réciter le Rosaire tous les jours. Parfois, comme le dimanche et les jours de fêtes, ils forment des groupes et s’en vont sur les routes, disant le chapelet à haute voix et chantant des cantiques, jusqu’à l’église ou la chapelle choisie pour terminer leur prière. S’ils ont un prêtre, ils terminent par la bénédiction du Saint-Sacrement ou la sainte Messe ; sinon, par la visite au Saint-Sacrement. S’il n’y a pas le Saint-Sacrement, ils concluent par une louange à la Sainte Vierge.

Ces jeunes ont trouvé les gens pleins d’enthousiasme. Je crois que, présentement, c’est le meilleur apostolat pour conserver et augmenter la foi.

En Argentine, s’est fondé récemment un institut séculier, l’association Notre-Dame de Fatima, dont le but est cet apostolat. On se rassemble sur les places et on récite le Rosaire avec le peuple ; de grandes foules, dit-on. On va aussi le réciter dans les hôpitaux, dans les prisons. On raconte que tous prient avec une ferveur incroyable. Les évêques en sont si contents, que le Saint-Siège a permis aux fondatrices de venir m’en parler.

Je vous dis ces choses pour que vous voyiez les fruits que peut produire le Rosaire. Je crois qu’avec les moyens que Dieu vous a mis entre les mains vous pouvez en faire autant et même plus. Le Rosaire est l’arme la plus puissante pour nous défendre sur le champ de bataille.

Je prie pour vous, pour que le Seigneur vous donne encore assez de vie, assez de force et de courage pour mener à terme et avec succès cet apostolat.

Toujours reconnaissante et en union de prières.

Sœur Lucie, i. c. d.

 P. S. : Ce que je vous ai raconté vise aussi à conserver la foi du peuple de Dieu en la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie. C’est pour cela que l’on conclut la récitation du Rosaire dans une église par la bénédiction du Saint-Sacrement, par la Messe, ou simplement, faute de prêtre, par une visite au Saint-Sacrement.

  • Affichages : 12392

LES QUINZE PROMESSES
DE NOTRE-DAME DU ROSAIRE

 
Voici pour tous ceux qui récitent le chapelet en méditant les mystères du Rosaire, les quinze promesses de Notre-Dame du Rosaire révélées en 1460 au bienheureux Alain de la Roche (1428-1475), révérend père dominicain du couvent de Dinan, grand apôtre du Rosaire, qui restaura la dévotion au Très Saint Rosaire en parcourant la France, l'Allemagne et les Pays Bas et Fondateur des Confréries du Rosaire.

Alain, assailli par de terribles combats et tentations, eut une apparition de la vierge Marie, accompagnée de quelques saints, qui  chassèrent loin de lui le démon. Marie lui montra alors les promesses et grâces que chacun peut obtenir par la prière quotidienne et fidèle du chapelet. Alain de la Roche mit donc par écrit ces promesses qui furent approuvées par le Saint-Siège en 1895.

  1. A tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.
  2. Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.
  3. Le Rosaire sera une armure très puissante contre l'enfer; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.
  4. Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes œuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes; il substituera dans les cœurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen!
  5. Celui qui se confie en moi par le Rosaire ne périra pas.
  6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire, en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.
  7. Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du ciel.
  8. Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des bienheureux.
  9. Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.
  10. Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.
  11. Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez.
  12. Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.
  13. J'ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du ciel.
  14. Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus-Christ.
  15. La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.
  • Affichages : 54332

Les victoires temporelles du Rosaire

Contre les Cathares

La première en date de ces victoires est une victoire contre les cathares. Elle eut lieu le 12 septembre 1213 à Muret. Elle fut livrée par 800 chevaliers français appelés par le pape Innocent III et menés par Simon de Montfort. Ils affrontèrent une armée de 34 000 hommes : des cathares renforcés par des espagnols conduits par Pierre II d'Aragon. Pendant toute la bataille, saint Dominique fit prier le rosaire dans l'église de Muret. La victoire fut fulgurante : 8 tués côté français et 10 000 côté espagnol et cathare, dont Pierre II. Elle permit le retour de la paix.

Contre l'Islam

Il y eut trois grandes batailles contre les musulmans. La première fut une bataille navale qui eut lieu à Lépante le 7 octobre 1571. Le début XVIe siècle avait vu une formidable expansion de l’Islam. Commencée par Soliman II le Magnifique, elle fut poursuivie par son successeur, Selim II. Le danger devint tel que le pape Pie V intervint et réussit à monter une ligue avec Philippe II d'Espagne et la République de Venise. 200 galères, 100 vaisseaux, 50 000 hommes (Italiens, Espagnols et Allemands) et 4 500 cavaliers furent réunis. Don Juan d'Autriche (24 ans), fils de Charles-Quint et frère de Philippe II, fut désigné comme chef de l’expédition. Il reçut du légat du pape le drapeau de la ligue qui portait d’un côté le Christ en croix, de l'autre les armes du pape, de l’Espagne et de Venise. Le pape fit distribuer un chapelet à chaque soldat, et durant les trois jours précédant l’appareillage, tous se confessèrent et communièrent. Le 14 août 1571, Chypre tomba aux mains des musulmans. Le pape demanda d'attaquer le plus vite possible et garantit la victoire. La flotte appareilla le 16 septembre suivant. Et le dimanche 7 octobre, premier dimanche d’octobre, jour consacré au Saint Rosaire dans toutes les confréries, elle rencontra près de Corfou la flotte turque composée de 300 vaisseaux et 120 000 hommes de troupe.

Vers 13h, à un signal, tous les chrétiens avec Don Juan tombèrent à genoux et à haute voix, suivant les demandes du pape, invoquèrent le Dieu tout Puissant et saluèrent la Très Sainte Vierge Marie. Puis ce fut la bataille. La ligue commença par perdre huit galères. Bientôt les 500 bateaux furent bord à bord et les hommes de troupe entrèrent en jeu. Deux fois le bateau de Don Juan fut repoussé. Mais Don Juan attaqua une troisième fois et emporta la victoire en tuant le chef Ali Pacha et les 500 janissaires qui le protégeaient.

Pendant ce temps, à Rome, le pape faisait prier le rosaire dans tous les couvents et collèges de Rome. Lui-même jeûna et fit une nuit de prière du 6 au 7, puis récita le rosaire toute la journée. Dans l'après-midi, il fut interrompu par son trésorier pour quelques affaires. Tout à coup, il se leva, ouvrit la fenêtre, leva les yeux vers le ciel, resta quelques instants ainsi, puis revint tout pensif vers son trésorier et lui dit : « Maintenant ce n'est plus le temps de s'occuper d'affaires, allez rendre grâce à Dieu, car notre flotte vient de se rencontrer avec la flotte turque et à cette heure, elle a remporté la victoire. » Lui-même se rendit à son petit autel pour rendre grâce. Pourtant, la nouvelle ne parvint officiellement à Rome que quinze jours plus tard, le 21 octobre, au moyen d’un courrier envoyé par Don Juan par voie terrestre.

Un tiers de la flotte turque fut coulée et la moitié fut capturée, le reste (40 navires sur 300) prit la fuite. Il y eut 40 000 tués, 8 000 prisonniers ; et 12 000 esclaves furent délivrés. Côté chrétien, il n’y eut que 15 galères coulées ; et il y eut moins de 8 00 tués et autant de blessés. Ce fut la plus grande bataille de temps modernes. Il faut remonter vingt siècles en arrière pour trouver l'équivalent : la bataille de Salamine en 480 av JC, encore que les pertes y furent moindres chez les ennemis.

En remerciement, Pie V institua le 7 octobre la fête de Notre Dame de la Victoire dans toute l'Église catholique et ajouta l’invocation "Secours de chrétiens" aux litanies de la Très Sainte Vierge. Son successeur, Grégoire XIII, institua le premier dimanche d'octobre la fête du Saint Rosaire.

Mais la puissance ottomane continuait à menacer la chrétienté. Un siècle plus tard, en 1683, 250 000 Turcs assiégèrent Vienne défendue seulement par 24 000 hommes. Des secours furent demandés. Le bienheureux Innocent XI mit toute son influence pour lever une coalition afin de venir en aide aux Autrichiens. Il ordonna des jeûnes et des prières. En de nombreux endroits, le rosaire fut récité devant le Très Saint Sacrement. Une coalition autour du roi de Pologne, Jean Sobieski, de Charles de Lorraine et des électeurs de Saxe et de Bavière, réussit à réunir 84 000 hommes, dont 25 0000 Polonais. Le 11 septembre, veille du dimanche dans l'octave de la Nativité, ils arrivèrent en vue de Vienne. La ville était près de tomber. Le 12 matin, un capucin, le père Marc d'Aviano, confesseur de l'empereur d'Autriche, célébra la messe servie par le roi de Pologne qui communia ainsi que les trente trois princes qui l'entouraient. Le religieux donna ensuite la bénédiction du pape en disant   « Au nom du Saint Père, je vous déclare que la victoire est à vous si vous vous confiez à Dieu. » Tous les assistants invoquèrent alors plusieurs fois les noms de Jésus et Marie.

Peu après, Jean Sobieski donna l'ordre d'attaquer en disant : « Dieu est notre secours. » À un contre trois, la bataille fut rude. Toute la journée, le roi de Pologne tint son chapelet à la main. À la fin de la journée, la victoire fut totale. En remerciement, le pape institua la fête du Saint Nom de Marie pour toute l'Église le jour même de la bataille, fête déjà en vigueur en Espagne depuis 170 ans.

Une trentaine d’années plus tard, les Turcs firent peser de nouvelles menaces. Le prince Eugène de Savoie qui avait participé à la bataille de Vienne, réunit 64 000 hommes et le 1er juillet 1716 quitta Vienne. Le 26, il rencontra les Turcs à Peterwardein. Il se trouvait face à une armée de 200 000 hommes. Il attaqua le 5 août, jour de la fête de Notre-Dame des Neiges. Vers midi, la victoire fut totale. Le 3 octobre suivant, en remerciement, le pape Clément étendit la fête du Saint Rosaire à toute l’Église.

Contre les protestants

Au début du règne de Louis XIII, le protestantisme menaçait la France. Car après les guerres de religion et l’Édit de Nantes, la puissance protestante était devenue un État dans l'État. Le roi chercha à réduire La Rochelle soutenue par l'Angleterre. Sur sa demande, le rosaire fut récité devant toute la cour par le couvent dominicain du faubourg Saint Honoré. Puis le roi demanda aux dominicains d'instruire l'armée. 15 000 chapelets furent distribués. Aussi tous les soirs, les protestants pouvaient-ils voir les troupes chanter Ave et cantiques à la lueur des torches, portant une statue de Notre-Dame tout autour de la ville, laquelle tomba le 1er novembre 1628. En remerciement, Louis XIII fit construire l'église de Notre Dame des Victoires à Paris et consacra le royaume de France à Notre Dame le 10 février 1638.

Une deuxième grande victoire contre les protestants eut lieu quelques années plus tard, aux Philippines. Découvertes en 1521 par Magellan, colonisées et évangélisées par les Espagnols à partir de 1565, les Philippines furent complètement christianisées sans une goutte de sang en quarante ans. La paix y régnait quand, le 15 mars 1646, une flotte protestante hollandaise arriva devant Manille. Le désarroi fut grand. Les Philippins n'avaient que deux galions commerciaux : l'Incarnation et le Rosaire. Ils les armèrent en hâte et un dominicain, le père de Conca, prêcha activement le rosaire aux matelots qui le récitèrent en deux chœurs sur le pont. De mars à septembre, les deux galions attaquèrent cinq fois et remportèrent cinq victoires humainement inexplicables. À chaque fois les vaisseaux protestants furent repoussés aux cris de : « Vive la foi du Christ et la bienheureuse vierge du Rosaire. » Sur les 200 marins philippins, il n’y eut que 15 tués. Cette victoire sauva le catholicisme en Asie. Depuis, les Philippines ont une extraordinaire dévotion au rosaire.

Pourtant, les hollandais étaient de redoutables guerriers : onze ans plus tard, ils attaquèrent l'île de Ceylan, terre de saint François Xavier. Les églises furent détruites et les prêtres massacrés. Les 50 000 catholiques durent s'enfuirent dans la jungle et le catholicisme dut se cacher pendant 150 ans.

Contre le communisme

Plus près de nous, au cours du XXe siècle, deux victoires furent remportées sur le communisme.

À la fin de la deuxième guerre mondiale, l’Autriche fut divisée en quatre, Vienne et la partie la plus riche revenant à Moscou. Aux élections de novembre 1945, il n’y eut que quatre communistes sur 165 élus. Malgré tout, le danger était grand. Un franciscain, le père Petrus Pavliceck, revenu de captivité, se rendit en pèlerinage d'action de grâce à Mariazelli, auprès de Notre Dame Mère très aimante de l'Autriche qui lui confia : « Priez tous les jours le rosaire et il y aura la paix. » Le 2 février de l’année suivante, il lança une croisade réparatrice du rosaire dans l’esprit de Fatima, avec récitation du chapeler en famille et dans les paroisses, processions avec chant du rosaire dans les villes. Au bout d'un an, 10 000 personnes, dont le chancelier Figl, étaient engagées dans la croisade.

Mais la situation s'aggrava. La Tchécoslovaquie et la Hongrie furent envahies. De nouvelles élections eurent lien en 1949. Le père Pétrus organisa cinq jours de prières ; à Vienne, les franciscains confessèrent pas moins de 50 000 personnes. Grâce à cela, il n’y eut que cinq élus communistes. Le père Pétrus organisa alors une grande procession dans Vienne. L’archevêque de Vienne n’y était pas favorable, car il trouvait cela faisait trop. Le chancelier Figl confia au père Pétrus : « Si nous ne sommes que deux, je viens quand même. Pour la Patrie, cela vaut le coup. » Il y eut 35 000 personnes avec en tête le chancelier, chapelet et cierge à la main.

Les communistes tentèrent alors un coup d'état et lancèrent une grève générale. Mais la grève fut cassée par les syndicats anticommunistes. Malgré cet échec, Molotov confia au chancelier Figl : « N'ayez aucune espérance : ce que nous Russes possédons une fois, nous ne le lâchons plus. » En réponse, Figl dit au père Petrus : « Faites prier maintenant plus que jamais. » Le père Petrus continua sa croisade qui comptait alors 200 000 membres et en 1955, après seulement six ans d’existence, elle en comptait 500 000.

Cette année-là, Le nouveau chancelier Raab fut appelé à Moscou. Le soir, il écrivit : « Aujourd'hui, jour de Fatima, les Russes se sont encore durcis. Prière à la mère de Dieu pour qu'elle aide le peuple autrichien. » Humainement tout était perdu. Pourtant, le mois suivant, sans aucune explication, Molotov accorda son indépendance à l'Autriche. Le 26 octobre, le dernier soldat russe quittait l'Autriche. Tous les discours officiels reconnurent l'intervention de la Très Sainte Vierge Marie.

Moins de dix ans plus tard, en 1964, au Brésil, le président Goulart tenta d’installer un régime communiste. Suivant l’exemple de Cuba, il noyauta tous les postes clés et les écoles. Alors un prêtre de la Congrégation de la Sainte Croix, le père Peyton, prêcha une croisade du rosaire. Par millions, les femmes brésiliennes se mobilisèrent et récitèrent le chapelet dans la rue. Elles allèrent jusqu’à empêcher l'ambassadeur de Cuba, Leonel Brizola, de venir à Belo Horizonte : 3 000 d’entre elles occupèrent la salle en récitant le rosaire.

Malgré cela, le 13 mars 1964, le président Goulart décréta le changement de constitution et la nationalisation de l'industrie et des fermes. Partout des chapelets furent récités. Pendant ce temps, le chef communiste, Luis Carlos Prestes, claironnait : « Le pouvoir, nous l'avons déjà. » À ce moment, tout le pays abandonna le président. Le 26 mars eut lieu un coup d'état militaire sans une goutte de sang. Goulart et les communistes furent mis en fuite. Et le 2 avril, une grande action de grâce à Notre Seigneur et Notre Dame fut organisée dans tout Rio. Tout le monde attribua ce miracle à Notre Dame de Fatima.

Voilà donc huit victoires obtenues par la récitation du rosaire(1), huit victoires qui ont en commun d’avoir redressé des situations humainement désespérées, tant le déséquilibre entre les adversaires était grand. Alors ne négligeons pas de réciter et faire réciter quotidiennement notre chapeler pour demander la paix à Notre-Dame. Il faut être convaincu qu’il n’y a qu’en associant le rosaire aux actions à notre portée que nous pourrons gagner des batailles.

[1] Par l’expression "victoires obtenues par le rosaire", il faut entendre qu’un supérieur hiérarchique ou une autorité légitime a ordonné la récitation publique du rosaire avant ou pendant la bataille.

Télécharger la fiche de synthèse "Les victoires temporelles du Rosaire" en format PDF

  • Affichages : 8911

Récite ton chapelet, dit DIEU,
et ne te soucie pas de ce que raconte tel écervelé :
que c'est une dévotion passée et qu'on va abandonner.
Cette prière-là, je te le dis
est un rayon de l'Évangile :
on ne me le changera pas.
Ce que j'aime dans le chapelet, dit Dieu,
c'est qu'il est simple et qu'il est humble.
Comme fut mon Fils.
Comme fut ma Mère.
Récite ton chapelet : tu trouveras à tes côtés
toute la compagnie rassemblée en l'Évangile :
la pauvre veuve qui n'a pas fait d'études
et le publicain repentant qui ne sait plus son catéchisme,
la pécheresse effrayée qu'on voudrait accabler,
et tous les éclopés que leur foi a sauvés,
et les bons vieux bergers, comme ceux de Bethléem,
qui découvrent mon Fils et sa Mère...
Récite ton chapelet, dit Dieu,
il faut que votre prière tourne, tourne et retourne,
comme font entre vos doigts les grains du chapelet.
Alors, quand je voudrai, je vous l'assure,
vous recevrez la bonne nourriture, qui affermit le cœur et rassure l'âme.
Allons, dit Dieu, récitez votre chapelet
et gardez l'esprit en paix.

  • Affichages : 3522


 En égrenant le chapelet

     François Coppée

  

Prenant le chapelet qui s’use sous mes doigts

Ce soir j’ai récité l’Ave dix fois, vingt fois

Ayant péché, j’étais d’une tristesse amère

Mais simplement, ainsi qu’un fils devant sa mère

Mains jointes, à genoux, les yeux mouillés de larmes

J’ai répété : « Priez pour nous, pauvres pécheurs ! »

Et dans mon cœur, je sens la paix renaître.

Je crois, j’espère en Dieu, je sais qu’il est un maître

Miséricordieux, bon, clément, paternel.

Pourtant il est aussi, sur son trône éternel

Mon juge, et quand je songe à ma vie, il me semble

Que je suis bien souillé, bien coupable et je tremble.

Ma mère, intercédez donc pour moi, s’il vous plait.

Dans le creux de ma main, je vois mon chapelet

Et pour moi ses grains noirs sont comme une semence

Qu’avec un grand espoir je jette au ciel immense.

Chaque Ave va bientôt, miracle merveilleux

S’épanouir aux pieds de la Reine des Cieux

Et suave parfum, ma prière fleurie

Montera doucement vers la Vierge Marie.

  • Affichages : 7548

La contrebande de Marie 

Conte chrétien par le père Prudent.

            Ce soir-là, lorsque Jésus passa parmi les élus, tout heureux de saluer leur Sauveur, il semblait quelque peu préoccupé ; il répondait aux saluts avec son sourire radieux, mais demeurait pensif, car il avait aperçu, au milieu des bienheureux, quelques personnes – et même un bon nombre – qui le frappaient par leur comportement. Ils paraissaient complexés, on aurait dit qu'ils désiraient passer inaperçus, et leur regard était inquiet, presque fuyant, ce qui est contraire à l'ambiance de confiance qui règne au Paradis.

           De toute manière, après deux ou trois jours, grâce à la grande fraternité qui existe dans la Maison du Père, ils changeaient complètement, se sentaient à leur aise, à l'unisson avec les autres, avec la même joie et la grande paix qui se reflétaient sur leur visage.

           Comment expliquer ce phénomène ? Y aurait-il une négligence de saint Pierre ? Son âge avancé, la routine, et en particulier sa grande confiance a peut-être permis que son contrôle se relâche. Il était donc nécessaire d'exiger du Portier du Ciel une meilleure vigilance.

           Avec la rapidité de l'éclair, le Seigneur alla voir saint Pierre, qui était tranquillement assis dans son fauteuil, à côté de la porte. Jésus, lui dirigea ces paroles, presque de reproche :

            — « Mon bon Saint Pierre, je ne mets pas en doute ta bonne volonté et ta conscience professionnelle, mais il me semble qu'avec le temps, bien qu'au Paradis mille ans sont comme un jour, ta vigilance a pu s'affaiblir ; et que, profitant d'un Instant d’inattention lorsque tu révises le Livre de Vie, on te fait passer du lard pour du cochon, comme on dit à Marseille »...

Réagissant avec sa spontanéité habituelle, et cependant avec un très grand respect, Pierre répondit :

            — « Pardon Seigneur, mais je ne comprends pas ; cela est impossible, car je passe ma vie à la porte du Ciel, comme une sentinelle, toujours en éveil, et malgré mon âge avancé, rien n'échappe à mon regard de pêcheur, crois moi, mon bon Seigneur, je ne suis pas coupable, car je suis, à mon poste, inexorable, et personne n 'arrive à Bon Port, sans son requis passeport. Mais, oh Divin Seigneur, si vous pensez que je ne suis pas apte à ce poste de haute confiance, je remets entre vos mains ma démission ».

Il est vrai qu'à une certaine occasion, il ne s'était pas montré très courageux, mais pourquoi le rappeler ?... C'est bien connu, cependant, à la fin de sa vie, il a voulu être crucifié la tête en bas, montrant un héroïsme qui compensa mille fois sa lâcheté.

            — « Mon Bon Pierre, je ne peux vraiment pas l'accepter ; car mes paroles sont gravées dans l’Évangile  : "Je te donnerai les clés du Royaume du Ciel et tout ce que tu lieras sur la terre, sera lié dans les Cieux ; et tout ce que tu délieras sur la terre, sera délié dans les Cieux". Comment puis-je revenir sur ma parole ? Tu sais bien que Dieu est fidèle et ne retire pas ses dons. De toute manière, il se passe quelque chose d'anormal Tiens, par exemple, regarde en bas, ces gens-là, ne te frappent pas ? »

           — « Oh ! Divin Seigneur, je peux t'assurer que je ne m'explique pas la présence de ces individus ici ; ils ne sont sûrement pas sur ma liste, en vérité ils ne sont pas de notre bande, et sans aucun doute, ils me font contrebande, mais je te promets, bon Seigneur, de tout mettre en action et, sous peu, d'attraper le coupable qui permet semblable trahison, sans quoi, la douleur dans l'âme, j'accepterai, Seigneur, le blâme ».

           — « Il ne s'agit pas de cela, Pierre : je te demande seulement d'être plus attentif. Au revoir ; à demain ! »

Cette conversation laissa Pierre fort inquiet. Très soigneusement, Pierre mit double verrous à toutes les serrures et quand il se fut bien assuré qu'il n'y avait plus d'ouverture, par où une âme pouvait pénétrer, la nuit commençant à tomber, il s'endormit le cœur léger.

Brusquement, il sursauta. Qu'est-ce qui peut faire peur à un homme endurci par les travaux et les périls de la vie ? Sans savoir ni quand ni comment, il a vu de ses yeux ces drôles de gens s'infiltrer au Ciel tranquillement.

Une fois passé cette grande émotion, Pierre se domina, et se caressant doucement la barbe, avec un léger sourire sur les lèvres, s'inclina discrètement derrière un pilier de marbre pour mieux regarder un spectacle réellement inédit au Paradis.

Assise sur un créneau de la haute muraille, une silhouette féminine, entourée d'un halo de lumière, d'une beauté indescriptible, qui ne laissait aucun doute sur son identité de Mère de Dieu, était là, soutenant avec grâce et force, une croix de laquelle pendait une longue chaîne formée de 50 perles de cristal.

À cette chaîne, s'accrochait une multitude de personnes qui s'appliquaient à monter par là. À chaque dizaine de perles, il y en avait une plus grande que les autres, d'un cristal plus pur encore qui servait de repos à ceux qui montaient par la chaîne ; et ainsi, de dizaine en dizaine, ceux à qui Pierre avait refusé l'entrée, passaient au Paradis grâce au Chapelet et c'est la Vierge Marie qui les introduisait.

Ayant observé sans être vu, tous les détails de l'opération, Pierre se retira, satisfait, et, dissimulant avec peine un sourire, il alla rendre compte au Seigneur, de ce dont il avait été témoin.

            — « Si mon bon Seigneur désire connaître le ou la responsable de cette situation, je vous demande, s’il vous plaît, de me suivre sans bruit et d'ouvrir bien vos veux et vos oreilles, en essayant de dissimuler un peu la radiation lumineuse qui émane de votre personne et qui pourrait trahir votre présence. »

Acceptant de bon cœur, le Seigneur suivit Pierre et, par l'ouverture d'une fenêtre, observa avec attention la scène, passant de surprise en surprise.

Et quel spectacle admirable ! Hors de l'enceinte étaient restées de nombreuses âmes à qui Pierre, inexorable, avait refusé de sa porte l'entrée, pour ne pas avoir présenté le passeport intégral et complet. Et ces âmes si tristes soupiraient en si amers gémissements et plaintes de si grande mélancolie, que la Vierge Marie, pleine de compassion, sans pouvoir supporter qu'en vain tous ces gens aillent l’implorer, d'un seul élan se précipita au sommet des murs célestes, et de là, sachant que de nuit tous les chats sont gris, un par un, elle hissait, ses petits protégés pleins de joie au Paradis, faisant ainsi, grâce à la Vierge Marie, contrebande au Portier.

Quand le Seigneur eut constaté sur le vif l'infraction, Pierre lui dit d'une voix triomphale :

            — « Je m’imagine, mon bon Seigneur, que vous allez maintenant lui faire une remontrance... ».

            — « Pierre, mon fidèle Pierre, que puis-je faire ? Puisque c’est Elle qui m'a donné la vie, qui m’a élevé, qui m’a nourri, qui m’a accompagné jusqu’à la Croix et qu’en plus, tout le monde – et Moi le premier – l'appelle : Mère de Miséricorde. Et peut-être en cela ai-je aussi une part de culpabilité. Pierre, s’il te plaît, je te demande maintenant la plus grande discrétion sur toute cette histoire. N'en parlons à personne, ni même à ton ami, mon disciple préféré Jean, car en sachant qu'on peut entrer par contrebande au Paradis, beaucoup abuseraient de ma bonté ».

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des services ou réaliser des statistiques de visites.